Hocine - CHEF DE PROJETS INFORMATIQUE
Ref : 150613F001-
Domicile
13002 MARSEILLE
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (57 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutEn cours d'immatriculation
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Plus de 20 d'expérience dans la réalisation et la gestion des projets informatique. Je serai votre meilleurs garant et le défenseur de vos intérêts.
-
Chef de projet Logistique / fonctionnel & Technique
Mpower-Plus Londres FREELANCEJan 2018 - Jan 2020Rédiger les spécifications fonctionnelles du projet logistique en relation avec le pôle finance et le pôle RH.
Pilotage, coordination et planification des user stories du backlog.
Interaction avec le prestataire (externe), module finance.
SageX3 et Sage RH.
Développement spécifique SafeX3. -
AMOA, Consultant senior SageX3 Finances, Achats, Ventes, Stocks, CRM, WMS.
ALTRAN, Client RAINBIRD EUROPE.Jan 2016 - Jan 2017Objectif(s) :
SageX3 V7 & V8 Finances, Crystal Report, SQL Server. Reflex. Développement L4G
Recueil, analyse et expression des besoins.
Conception et développement des besoins fonctionnels
Paramétrage et administration de l’application.
Recettes et suivie des changements
Support et accompagnement des utilisateurs niveau 1 & 2.
Dialogue avec les métiers Finances et Achats, Ventes, Stocks et RH.
Développement des modelés d’imports et export, Abonnements, batch, requêtes
Développement des traitements spécifiques. -
AMOA HR Transverse, Rédaction de l’analyse fonctionnelle.
ALTRAN, Client Veolia Eau.Jan 2015 - Jan 2015Objectif(s) :
Business Object BI (Web Intelligence, Designer) et langage SQL. Citrex.
Recueil, analyse et expression des besoins reporting.
Rédaction de l’analyse fonctionnelle.
Développements
Mise en place de tableaux de bords
Validation du transfert des compétences.
Reporting
Réalisation(s) :
Développer et assurer la maintenance des états Business Object, suite à une nouvelle réorganisation nationale du groupe Veolia. -
Assistance à maîtrise d’ouvrage
Pôle-Emploiaujourd'huiIntitulé :
Fonction d’appui aux projets SIRH
Compétences :
Recueil des besoins, force de propositions, fonction de liaison et de coordination, le suivi des changements, mise en place des flux, Le suivi N4DS, le suivi des perturbations et les indices d’exploitations, la gestion des habilitations, l’exploitation des sonde, mise en place d’indicateurs de qualités, Préparation et participation aux comités de pilotage. -
Traitement et assainissement des eaux AMOA SIRH
Veolia Wateraujourd'huiIntitulé :
La gestion administrative de la paie
Compétences :
Prise en charge des demandes clients.
Rédaction de l’analyse fonctionnelle et liaison avec les équipes de développement, Evaluation de la recette. -
AMOA SIRH
France Télécoms Réseau-télécomaujourd'huiIntitulé :
Conduite de projet, conception
Compétences :
Recueil des besoins, analyse et rédaction du cahier des charges,
Coordination des clients et l’équipe de développement.
Mise en place les scenarios de test, Rédaction des manuelles d’utilisations. -
Editeur AMOA RH - TMA
Meta4 Franceaujourd'huiIntitulé :
Conduite de projet et conception.
Compétences :
Analyse et rédaction des fiches MANTIS.
Correction du module gestion de la maladie. -
Editeur et Intégrateur logiciels. Consultant fonctionnel et technique Sage 100
Apogeaaujourd'huiIntitulé :
Analyste fonctionnel et technique SI
Compétences :
Analyse, Planification, Intégration, Paramétrage, formation et assistance. -
Editeur et Intégrateur logiciels. Consultant fonctionnel et technique Sage 100
AbsysCyborgaujourd'huiIntitulé :
Analyste fonctionnel et technique SI
Compétences :
Analyse, Planification, Intégration, Paramétrage formation et assistance. -
Consultant développeur
MFPSOFT Editeur de logicielsaujourd'huiIntitulé :
Consultant fonctionnel et technique
Compétences :
Recueil des besoins, Analyse, Planification et Mise en place des solutions.
-
FORMATION : SAP - Modules logistique (MM, SD, PP, FI/CO)
2020 -
Développeur Informatique (C/S) Saint-Jérôme - Marseille
2005 -
Analyste programmeur en informatique de gestion - Alger
1990
ï§ Recueil et analyse des besoins.
ï§ Identification des possibilités d'amélioration et les orientations stratégiques du projet.
ï§ Description du périmètre du projet pour les équipes de développement.
ï§ Cadrage du projet (Planning, Organisation, Indicateurs de pilotage, Plan Assurance Qualité),
ï§ Rédaction de cahier des charges et établissement du planning général du projet.
ï§ Fourniture aux MŒ les spécifications fonctionnelles générales et validation des recettes.
ï§ Coordonner les instances du projet entre les utilisateurs métiers et la MŒ.
ï§ Assister les clients dans le pilotage opérationnel / stratégique du projet et dans la gestion de la relation avec l'intégrateur.
ï§ Réaliser les outils et support de formation, communication, documentations nécessaires pour la montée en compétences des utilisateurs finaux.
ï§ Culture orientée client.
ENVIRONNEMENTS TECHNIQUES
Les ERP : Peoplesoft – Sage X3 - Sage 100 (Finances - RH, Gestion commerciales-CRM) –Sage 1000 - Meta4 – CRM. SAP FI –
HR Access suite 7 (Gestion Administrative Interfaces Paie)
Analyse : UML, Merise
Développement L4G, Tsql, PL/SQL, Java J2EE, VisualBasic.
Bases de données Oracle 9 et 10g, SQL Server.
Les outils décisionnels : BO et Crystal report.
IDE: NetBeans, Eclipse, Visual Studio.
Gestion de projet / Agile, Scrum, Six Sigma.
SECTEURS
Transport maritime.
Transport terrestre.
Sociétés de production et services.
Négoces et la grande distribution.
Sociétés pétrolières.
Administration.
DIPLOMES
Nov 1990 Diplôme d’Analyste en informatique de gestion - Alger
Jan 2005 Diplôme de développeur Informatique (C/S) Saint-Jérôme – Marseille. (Java J2EE– BDD Oracle)
FORMATIONS
2019
Formation SAP - Modules logistique (MM, SD, PP, FI/CO). FORMANOSQUE AIX EN PROVENCE
2018 :
Formation Anglais niveau B2
2011
Formation PeopleSoft HCM Oracle - Paris 03 Formation Développeur PeopleCode.
Formation PeopleSoft HCM (Ressources Humaines) Oracle.
2008
Formation Sage 100 Finances et SIRH.
LANGUES
ANGLAIS Niveau B2