Stan - Chef de projet MOA

Ref : 200918H004
Photo de Stan, Chef de projet MOA
Compétences
SQL
SAP
MOA
RDJ
QUALITY CENTER
CODA
Expériences professionnelles
  • Chef de Projet / Global Change Manager (MFS Change Management)

    BNP PARIBAS BP2S
    Jan 2019 - Jan 2020

    Intervention dans le cadre du projet Central Booking. L’objectif est d’accompagner BP2S sur la migration de
    devise FX en AutoFX, afin de permettre à BP2S d’agir en tant qu’intermédiaire et négocier directement les
    taux de change avec ses sub-custodian locaux sur des devises exotiques.

    • Management de projet
    – Planification et suivi des KPI
    – Conduite du projet de bout en bout en assurant sa gouvernance
    – Animation et participation aux réunions du comité de pilotage (IT, MOA, responsables
    BO/MO/FO).
    – Management des évolutions applicatives lié au processus FOREX
    – Pilotage et animation des meeting : Kick Off, Avancement / rédaction des supports de
    présentation
    – Rédaction et suivi du post mortem de chaque migration FX
    – Identification des alertes et risque du projet / Rédaction des plans d’actions associées

    Suivi de l’avancement des projets dans le cadre des respects des délais et de la qualité
    – Animation des réunions du comité et suivi de projet
    – Suivi et coordination de projet
    – Mise en place et rédaction des « Rapports d’avancement des projets » lié aux migrations FX
    – Suivi des différents set-up applicatif (FOX, KONDOR, FXO, MTS)
    – Participation à la conduite du changement auprès des utilisateurs et des branches locales
    – Coordination avec de multiples interlocuteurs internationaux (IT, Front, MO, Back Office…)
    – Communication sur l’avancement du projet auprès du directeurs des projets MFS
    • Architecture fonctionnelle
    – Analyse d’impact sur l’architecture fonctionnelle
    – Analyse de l’architecture IT Front to back
    – Conception du dossier d’architecture
    • Cadrage/Mise en œuvre
    – Rédaction de procédure et du protocole de Migration
    – Préparation des fichiers de mapping client, hedge et SSI / Contrôle de mapping client
    – Analyse transversale approfondie des solutions de business transformation
    – Organisation et animation de workshop (groupe de travail)
    – Rédaction, préparation et suivi du cahier de recette (UAT + Penny Test en prod)
    – Suivi et pilotage des équipes réalisant les recettes
    – Participation à la rédaction des Swift d’instruction MT599 pour les différents sub custodian

    Support opérationnel
    – Soutien et coordination sur les incidents de production, suivi de résolution
    – Qualification des anomalies identifiées en recette et production (2strack / Birdie)
    – Rédaction du processus de résolution des incidents de production à destination des BO/MO
    – Expertises opérationnelles pour définir les solutions qui répondent aux besoins opérationnels et
    financiers lié aux incidents de production

    Environ technique : FXO / FOX / KONDOR + / Intellimatch / Cortex / Web CRDS
  • Business Analyst - Model Risk Management (BSC/Risque)

    Société Générale Paris
    Jan 2017 - Jan 2019

    Intervention dans le cadre d’un projet relatif au management du risque de modèles (MRM). L’objectif pour la SG
    est de mettre en place au niveau groupe, un outil performant de gestion et d’inventaire de risque de modèle
    (LOD1, LOD2, LOD3, LOD4).
    • Cadrage/Mise en œuvre
    – Cadrage SI du projet (préparation des ateliers, recueil des besoins des métiers,
    rédaction des livrables du cadrage)
    – Étude de choix du moyen le plus adapté aux besoins du projet et en conformité avec
    les standards BSC (exploration des solutions IT internes et/ou externes, mise en
    œuvre et exécution des prototypes, élaboration de grilles de choix)
    – Suivi des actions des entités supports du BSC architecture fonctionnelle et applicative,
    architecture technique, sécurité, développement)
    – Suivi des travaux impactant les SI locaux du Groupe Société Générale
    – Rédaction d’un cahier des charges pour le chiffrage du produit cible
    – Pilotage d’un UX designer pour le design d’écran du produit cible
    • Architectures fonctionnelles
    – Assistance à la conception du dossier d’architecture
    – Analyse d’impact sur l’architecture fonctionnelle et risques sur le SI
    • Analyses fonctionnelles
    – Recensement de l'ensemble des modèles utilisés au sein de RESG
    – Analyse de l’existant (outils, process, architecture, référentiels produits)
    – Analyse et définition des modèles de risques (Bâle III et RwA)
    – Définition de la roadmap locale de RESG pour sa mise en conformité vis-à-vis de la
    gouvernance MRM
    – Remontée de l'avancement de RESG auprès de la direction de programme MRM
    – Analyse et amélioration des modèles de suivi des risques
    • Exécution du projet en mode Agile
    – Analyse et estimation des user stories
    – Priorisation des user stories à forte valeur ajoutée
    – Cérémonies agiles, assistance à la MOE dans la bonne compréhension des user
    stories, assistance au Product-Owner dans la définition du Backlog du produit
    – Suivi des développement IT, structuration et documentation de l'avancement du projet
    – Homologation des user stories (recette fonctionnelle)
    – Coordination entre les utilisateurs et les équipes IT
    • Phase d’homologation de l'application Tactique
    – Définition de stratégie de recette
    – Exécution de la recette d’homologation
    – Rédaction de PV de recette
    • Phase de déploiement de l'application Tactique
    – Assistance des utilisateurs
    – Gestion du passage en mode run
    – Rédaction et MAJ d’un guide utilisateur

    Environ technique : Gov’IT, Kart, Access, Jira, Sharepoint
  • BNP PARIBAS
    Jan 2015 - Jan 2017

    Implémentation d’une nouvelle entité comptable dans le cadre de la représentation de BNPP SA (Métropole)
    aux USA, et gestion de son transfert d’actif BNP US vs BNP SA. (Encours de la migration 110 milliard $)
    • Analyse des systèmes d’informations comptables
    – Cartographie des process et analyse des besoins client
    • Objectifs (expression des besoins)
    – Étude des divergences comptables liées à la nouvelle entité
    – Évaluation des impacts de trading liées au transfert d’actif
    – Impacts technologiques et organisationnels
    – Élaboration de fiches d’impact et analyse comparative des différents scénarios
    • Architecture fonctionnelle
    – Analyse d’impact sur l’architecture fonctionnelle
    • Analyse des systèmes des différents produits comptables
    – Revue de l’ensemble des événements comptables
    – Analyse et listing des produits de marché par SO pour évaluation :
    – (MUREX, FXO FX, FXO LND, UBIX)
    • Rédaction des spécifications Fonctionnelles
    – Rédaction de la note de cadrage
    – Rédaction du protocole de migration pour le transfert d’actif
    – Rédaction des spécifications fonctionnelles comptable
    – Rédaction des différents set-up comptable
    • Rédaction de schémas comptables pour la comptabilisation dans la nouvelle entité comptable
    – Rédaction des schémas comptables génériques
    – Rédaction des schémas comptables opérationnels (norme IFRS 9)
    – Détermination de la grappe comptable
    • Management de projet
    – Planification et suivi des KPI,
    – Suivi et coordination de projet,
    – Animation et participation aux réunions du comité de pilotage (IT, MOA, responsables
    BO/FO).
    • Suivi de l’avancement des projets dans le cadre des respects des délais et de la qualité
    – Participation aux réunions du comité et suivi de projet
    – Suivis de projet et alertes sur les différents incidents
    – Compte Rendus d’activité et application des outils administratifs de suivi de projets du client
    – Présentation et validation des solutions auprès de la DMOA

    Environ technique : Opale / KDE Réconciliation / Concorde/ Matisse / Bac / Sar / Murex / Calypso / FXO
  • Business analyst, Paramétrage (Xrdj / AIS / SAP)

    Groupama Insurance
    Jan 2011 - Jan 2014

    Business analyst, Paramétrage (Xrdj / AIS / SAP)
    Intervention dans le cadre de la migration du logiciel XRDJ vers la plateforme AIS (XRDJ)
    Intervention dans le cadre de la refonte du système d’information comptable
    • Analyse des besoins comptables et des systèmes d’informations
    – Analyse des circuits et des flux comptables, étude de paramétrage RDJ,
    – Étude de l’ensemble des événements comptables qui caractérisent la vie des produits
    – Analyse des cahiers des charges comptables pour l’interface comptable AIS
    – Rédaction des spécifications Techniques et Fonctionnelles Détaillées
    • Suivi de l’avancement des projets dans le cadre des respects des délais et de la qualité
    – Participation aux réunions du comité et suivi de projet
    – Suivis de projet et alertes sur les différents incidents
    – Compte Rendus d’activité et application des outils administratifs de suivi de projets du client
    – Présentation et validation des solutions auprès de la DMOA
    • Gestion des environnements de Développements, de Tests, de Recette et de Production (Xrdj / AIS)
    – Gestion des Maintenances correctives et évolutives
    – Création de nouvelle opération / modification d’opération existante
    – Développements et Paramétrages du logiciel AIS (XRDJ)
    – Mise à jour et résolution des dysfonctionnements des scripts du moteur Unix/MVS
    – Suivi d’exploitation comptable AIS
    – Livraisons des traitements comptables AIS
    • Recette technico-fonctionnelles et mise en production
    – Élaboration du plan de Tests d’Intégration Fonctionnelle
    – Réalisation et formalisation des tests unitaires et de non régression
    – Analyse et interprétation des écritures élémentaires en sortie d’AIS
    – Contrôle d’intégration SAP des données générées
    – Mise en production, contrôle du déroulement et du bon fonctionnement des opérations
    • Gestion du support (AIS)
    – Assistance au Back-office et direction comptable pour la résolution de problèmes
    d’interface,
    – Analyse et correction des rejets AIS, suivi de production des flux des opérations
    – Suivi des demandes de support et de dysfonctionnements
    – Communication auprès des services de contrôles comptables de niveau 1 et 2, du métier et
    des services techniques de Back-Office des anomalies comptables et de leur correction
    – Reprise manuelle des traitements comptables échoués en production
    – Conception et mise en œuvre d’un récapitulatif des CRE rejetés et de leurs anomalies
    – Correction des anomalies recensées par les services comptables
    – Consolidations mensuelles des fiches de l’activité comptable quotidienne (Excel)

    Environ technique : AIS/SAP, Unix, MVS, Graph talk Aia/Rivage, Sql server
  • Chef de Projet MOA en comptabilité (Coda/RDJ/Keops)

    BNP PARIBAS
    Jan 2010 - Jan 2010

    Intervention dans le cadre de la migration du logiciel RDJ vers la plateforme SAI (XRDJ) et dans le cadre
    de la migration du système MasterArc vers Calypso
    • Analyse des besoins comptables et des systèmes d’informations
    – Analyse des circuits et des flux comptables, étude de paramétrage RDJ, étude de
    paramétrage KEOPS
    – Rédaction de cahiers des charges pour l’interface comptable RDJ / CODA
    – Rédaction de cahier des charges à destination des développeurs des outils périphériques
    de rapprochement KEOPS, RAMSES,
    • Étude de process comptable (RDJ – CODA – KEOPS)
    – Rédaction de schémas comptable (Marché de capitaux et marché des dérivés, marché des
    changes…), rédaction de plan de compte RDJ – KEOPS
    – Rédaction et revue des spécifications fonctionnelles
    – Conception et formalisation des plans de tests unitaire et de non régression sur le périmètre
    RDJ – CODA – KEOPS, en accord avec les besoins utilisateurs et front office MUREX,
    CALYPSO
    – Préparation et mise en place de stratégie de bascules
    – Assistance au Paramétrage RDJ et contrôle de développement RDJ
    • Recette et mise en production
    – Réalisation et formalisation des tests unitaires et de non régression
    – Analyse et interprétation des écritures élémentaires en sortie de RDJ
    – Paramétrage dans CODA des éléments de la clef comptable
    – Intégration CODA des données générées et analyse des écritures CODA
    – Validation des outils périphériques sur le périmètre de test
    – Participation à la mise en production, contrôle du déroulement et du bon fonctionnement des
    opérations.
    • Management de projet
    – Planification et suivi des KPI, suivi et coordination de projet, animation et participation aux
    réunions du comité de pilotage (IT, MOA, responsables B.O/FO).
    – Participation à la mise en place de méthode Lean Management (Définition du sprint plan,
    réalisation du White board, gestion des worklog,…)
    – Documentation et revue de documentation de l’interpréteur comptable SAI pour
    accompagner le développement du système d’information comptable
    – Rédactions de fiches de suivi des anomalies RDJ pour la modélisation des workflows
    • Assistance au support (RDJ – CODA – KEOPS)
    – Assistance au Middle-Office et Back-office pour la résolution de problèmes d’interface,
    – Analyse des rejets RDJ, suivi de production des flux des opérations de marché
    – Suivi des demandes de support et de dysfonctionnements
    – Coordination et résolution d’incidents applicatifs avec les équipes de développement
    – Support utilisateur

    Environ technique : SAI/Coda Keops (logiciel de rappro comptable et back office), Unix, Jira, Murex, Calypso, Sql server
  • Trader Indépendant, Forex et Commodities

    Advanced Currency Markets (Swissquote)
    Jan 2008 - Jan 2010

    Objectif : Générer un bénéfice substantiel
    • Analyse des tendances de marché et des signes de retournements de tendance
    – Utilisation des outils d'analyse technique sur plateforme ProRealTime
    – Analyse des perspectives du marché
    – Étude statistique des cours
    – Étude chartiste de la tendance du marché
    – Étude des bougistique sur graphique en chandelier japonais
    • Booking d'ordres sur les places du Forex et Commodities
    – Trading sur plateforme ACM
    – Booking et suivi des deals de trading
    • Étude d’opportunités d’investissements
    – Conception d’algorithme de trading
    – Backtesting des stratégies de trading
    – Backtesting des algorithmes de trading
    • Gestion des risques de taux et risques de change
    – Calcul du risque de taux sur position de change
    – Calcul du risque de change
    • Gestion et suivi quotidien des positions de contrat de change
    – Utilisation de flux en temps réelle sur plateforme Pro réal Time
    • Gestion de capital - money management – gestion de deals en portefeuilles
    – Gestion de l'appel de marge
    – Gestions des plus ou moins-values latentes
    – Calcul journalier des P&L
    – Gestion des ordres Stop, suivi stop, limité, One Cancel the Other, Ordre GFC et GFD.
    • Suivi quotidien de l’actualité économique : Analyse du calendrier économique

    Environ technique: Pro Real Time, Meta Trader, ACM Trading Platform,
  • Chef de Projet en comptabilité pilotage et encadrement

    Exane BNP Paribas
    Jan 2006 - Jan 2008

    Projet Norme IFRS - Transition des Normes comptables Françaises vers les Normes Internationales IFRS
    Objectif : Conformer EXANE aux nouvelles réglementations comptable IFRS en permettant à la plateforme
    comptable et à l'interpréteur comptable RDJ de retraiter les écritures comptables des activités de marchés
    en norme internationales IFRS.
    • Étude d’opportunité : Note de cadrage
    – Détermination des objectifs et finalités du projet
    – Définition du champ d’application des normes IAS 32 et 39 (ex IFRS 9) pour une société
    d’investissement
    • Analyse normative approfondie des activités financières de la société Exane
    – Cartographie de l’ensemble des événements comptables qui caractérisent la vie des
    produits par le biais des schémas comptables existants RDJ / ARPSON
    – Analyse des activités interbancaires
    – Analyse des titres d’investissement et de placement
    – Analyse des émissions standards et structurées
    – Analyse des financements structurés
    • Objectifs (expression des besoins)
    – Étude des divergences entre les normes IAS/IFRS et les PCGA français
    – Évaluation des impacts de la conversion aux normes IFRS
    – Élaboration de fiches d’impact et analyse comparative des différents scénarios
    • Architecture fonctionnelle
    – Analyse d’impact sur l’architecture fonctionnelle
    • Description globale de la solution envisagée : Dossier de choix de la solution MOA/MOE
    – Choix de solutions et proposition d’une solution : proposition de 3 modèles de structures
    comptables en norme IFRS
    – Proposition d'une architecture de plateforme comptable RDJ via Modélisation UML
    – Analyse approfondie de la solution (description fonctionnelle) : examen analytique des
    modèles d’architecture comptables en norme IFRS
    – Synthèse des avantages et inconvénients des modèles comptables
    • Conception fonctionnelle : Rapport de conception
    – Description de la solution et de sa mise en œuvre (documentation, réalisation, tests,
    généralisation, déploiement, communication ...)
    – Description de la nouvelle plateforme comptable en normes internationales IFRS
    • Étude du Dossier de tests de la MOE
    – Descriptif des tests unitaires et compte-rendu de test
    – Analyse des impacts sur l’interpréteur comptable RDJ
    – Analyse des impacts sur l’outil de traitements comptable Coda
    – Analyse des impacts sur la restitution des états de synthèse
    • Dossier de recette incluant le compte-rendu de recette provisoire
    – Descriptif des cas de recette et Compte-rendu de recette
    – Bilan de projet

    Environ technique : Arpson, Xrdj, Quality Center, Coda, Unix
  • Business Analyst

    Equity Controler (Product Control)
    aujourd'hui

    Intervention dans le cadre du projet Brexit. L’objectif est d’accompagner HSBC dans l’implémentation d’une
    solution d’infrastructure comptable tactique en liaison avec le Front to back.
    • Cadrage/Mise en œuvre
    – Analyse de l’architecture IT Front to back
    – Rédaction des procédures comptable et de control manuel
    – Réalisation des set-up applicatif
    – Supports internes de projet sur le périmètre Cash Equity Brexit
    – Coordination avec de multiples interlocuteurs (Tax, IT, Front, Regulatory, Back Office…)
    – Validation des solutions informatiques et organisationnelles en liaison avec les utilisateurs
    – Construction de tableaux de bord à partir de la base de données de gestion de HSBC France et
    HSBC Londres
    – Construction d’outil de control de l’activité
    – Identifier et piloter les risques du projet pour l’équipe Product Control
    • Mise en place et analyses des schémas comptables pour la comptabilisation des flux Cash Equity
    – Analyses des schémas comptables opérationnels (norme IFRS et French Gap)
    – Détermination et implémentation du mapping comptable
    – Contrôle de paramétrage comptable
    – Analyses et contrôle sur le référentiel comptable
    • Recette et mise en production
    – Contrôle et formalisation des tests unitaires et de non régression (test trade)
    – Validation des solutions informatiques et organisationnelles (CRE/CRI/ME/PC)
    • Gestion quotidienne d’activités et des rapprochements (Product Control activity)
    – Contrôles comptables de niveau deux sur le périmètre Cash Equity
    – Suivi et justification des soldes comptables mensuels (bilan, hors-bilan, résultat)
    – Analyse et correction des incidents de production
    – Suivi des demandes de support et de dysfonctionnements
    – Rapprochement du PnL HSBC Paris / HSBC Londres
    – Contrôle d’inventaire / trading position
    – Comptabilisation d’ajustements manuels (IFRS / FRGP)
    – Fiabilisation mensuelle du résultat en lien avec le contrôle de gestion
    – Production des reportings mensuels pour la direction financière
    – Analyse du résultat comptable par rapport aux données de gestion
    – Analyse des rapports de rejets comptables
    – Contrôle du VAT Taxe report (post Trade)
    – Analyses et correction des écarts Comptabilités/Gestion
    – Réalisation et production des reporting SURFI (TAR/TAL)
    – Participation aux travaux d’amélioration continue

    Environ technique : PSGL, Fidessa, HMS, Triple, PCP, Access
  • Business Analyst (SG/IBFS)

    aujourd'hui

    Mise en place d’un outil décisionnel hébergé en République Tchèque par l’entité SGKB et à sa mise en service
    par le moyen de Axway AIS et les Systèmes d’information Opérationnels des entités ainsi que les moyens
    décisionnels BI SME dans le but d’identifier les écarts Comptabilités/Gestion, et d’effectuer des reporting et
    suivis des régularisations de ces écarts lors des traitements des CRI.
    • Cadrage/Mise en œuvre
    – Analyse du dossier de cadrage
    – Rédaction du dossier de spécification fonctionnel incluant le mapping des règles de gestion
    d'alimentation du moyen BI SME et de ses interfaces.
    – Mise en place de développements sur le moyen BI SME
    – Interfaces avec le SI SG
    • Architectures fonctionnelles
    – Analyse d’impact sur l’architecture fonctionnelle
    – Conception de nouveaux schémas d’architecture fonctionnelle
    • Analyses fonctionnelles
    – Analyses et mises en œuvre des évolutions du moyen BI SME
    – Analyse du périmètre de produits dédiés à l’activité salle des marchés Kondor (Spots,
    Forward, Bonds, Loan&Deposit, FxSwaps, SecurLoan, Repo…)
    – Détermination du principe de rapprochement Comptabilités/Gestion (clef de rapprochement)
    – Analyses/ Backtesting des écarts Comptabilités/Gestion
    – Analyses/ Backtesting des régularisations de ces écarts lors des traitements des CRI
    • Objectifs (expression des besoins)
    – Impacts technologiques et organisationnels
    – Fourniture aux entités BI SME des informations fonctionnelles sur les composants du moyen
    AIS nécessaires pour couvrir les fonctionnalités requises
    – Levées des contraintes d'intégration et d'exploitation des modules AIS (Rules, Interplay,
    Datastore, Sentinel)
    • Suivi des différentes phases du projet
    – Document de suivi des phases de livraison et de démarrage
    – Suivi du support aux entités exploitant le moyen AIS et BI SME
    – Préparation des comités de pilotage
    • Qualité des données et conduite du changement
    – Document de suivi des problèmes de qualité des données et de leur résolution
    – Support de prise en main du moyen BI SME par les utilisateurs
    – Méthodologie : Agile Scrum

    Environ technique : AIS, Interplay, Sentinel, BI, Cognos, Amplitude, Kondor
  • Business Analyst

    aujourd'hui

    Intervention dans le cadre du projet d’implémentation de l’interface comptable OMR-XRDJ-ATLAS 2 (OXA)
    pour BNP CIB
    • Analyse des systèmes d’informations finance de marché de BNP CIB
    – Analyse des circuits et des flux financiers, étude de paramétrage Xrdj / ICA
    – Étude de l’ensemble des événements financier Xrdj / ICA
    – Analyse des cahiers des charges comptables pour l’interface comptable AIS
    – Audit du paramétrage comptable entre les différents environnements internationaux
    • Analyse comptable approfondie des activités financières de BNP CIB
    – Cartographie de l’ensemble des événements comptables qui caractérisent la vie des
    produits
    – Analyse des produits de marché : CCS, CDS, Forex, FRA, Future, IRS, Money Market,
    Option FX, Repurchase agreement.
    – Rédaction des spécifications Techniques et Fonctionnelles Détaillées
    • Management de projet
    – Planification et suivi des KPI, suivi et coordination de projet, animation et participation aux
    réunions du comité de pilotage.
    – Documentation et revue de documentation de l’interpréteur comptable SAI pour
    accompagner le développement du système d’information comptable
    – Rédactions de fiches de suivi des anomalies RDJ pour la modélisation des workflows
    • Suivi de l’avancement des projets dans le cadre des respects des délais et de la qualité
    – Participation aux réunions du comité et suivi de projet
    – Suivis de projet et alertes sur les différents incidents
    – Compte Rendus d’activité et application des outils administratifs de suivi de projets du client
    – Présentation et validation des solutions auprès de la DMOA
    • Gestion des environnements de Développements, de Tests, de Recette et de Production (ICA / AIS)
    – Gestion des Maintenances correctives et évolutives
    – Création de nouvelle opération / modification d’opération existante
    – Développements et Paramétrages du logiciel AIS (XRDJ)
    – Mise à jour et résolution des dysfonctionnements des scripts du moteur Unix
    – Suivi d’exploitation comptable AIS
    – Livraisons des traitements comptables AIS

    Environ technique : AIS (XRDJ) / ATLAS 2 / OMR, UNIX
Études et formations
  • Secteurs d’activité :
    • Banque
    • Assurance

    Domaines fonctionnels :
    • Finance de Marché / Trading
    • Model Risk Management / Risque opérationnel
    • Assurance / Prévoyance / Retraite
    • Normes Internationales IFRS / FRGP
    • Comptabilité Bancaire et reporting comptable
    • Comptabilité des opérations de marché
    • Comptabilité des assurances
    • Equity - Titres – P/E de Titres
    • Forex, Action, CFD, Commodities, CAT
    • Produits Dérivés Listés et OTC
    • Swap de taux et devises
    • Gestion de trésorerie

    Synthèse des compétences techniques

    Logiciels :
    Logiciels Back et Middle Office :
    SAP, Coda, GP2, Episoft, Intellimatch, Keops, Evolan Treasury, Atlas II, Opale, KDE Réconciliation, Concorde,
    Matisse, Bac, Sar, Sentinel, Interplay, Amplitude, Triple, PSGL, HSM, FXO
    Logiciels d’intégration comptable :
    XRDJ Version : AIS Axway composer 3.8 Patch 3 / AIS Axway Accounting integrator 2.1 /SAI Synchony
    Composer 3.4 / XRDJ Designer 3.3
    Logiciels Front-Office:
    FOX, Cortex, Kondor +, Fidessa, Graph talk Aia, Calypso, Arpson, Murex, Pro Real Time trading, Meta
    Trader, ACM Trading Plateforme, Bloomberg,

    Langues
    Anglais : Niveau Courant

    Formations
    2008 : Certification Analyst financier CFTe – Certified Financial Technician by IFTA
    2007 : Master 2 Sciences Économiques et de Gestion Financière Mention Comptabilité Contrôle Audit (CCA)
    2006 : MSTCF – Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (équivalent DECF)
    2004 : DUT – Gestion des Entreprises et des Administrations (Option Finance / Comptabilité)

Autres compétences
Secteurs d’activité :
• Banque
• Assurance

Domaines fonctionnels :
• Finance de Marché / Trading
• Model Risk Management / Risque opérationnel
• Assurance / Prévoyance / Retraite
• Normes Internationales IFRS / FRGP
• Comptabilité Bancaire et reporting comptable
• Comptabilité des opérations de marché
• Comptabilité des assurances
• Equity - Titres – P/E de Titres
• Forex, Action, CFD, Commodities, CAT
• Produits Dérivés Listés et OTC
• Swap de taux et devises
• Gestion de trésorerie

Synthèse des compétences techniques

Logiciels :
Logiciels Back et Middle Office :
SAP, Coda, GP2, Episoft, Intellimatch, Keops, Evolan Treasury, Atlas II, Opale, KDE Réconciliation, Concorde,
Matisse, Bac, Sar, Sentinel, Interplay, Amplitude, Triple, PSGL, HSM, FXO
Logiciels d’intégration comptable :
XRDJ Version : AIS Axway composer 3.8 Patch 3 / AIS Axway Accounting integrator 2.1 /SAI Synchony
Composer 3.4 / XRDJ Designer 3.3
Logiciels Front-Office:
FOX, Cortex, Kondor +, Fidessa, Graph talk Aia, Calypso, Arpson, Murex, Pro Real Time trading, Meta
Trader, ACM Trading Plateforme, Bloomberg,

Langues
Anglais : Niveau Courant

Formations
2008 : Certification Analyst financier CFTe – Certified Financial Technician by IFTA
2007 : Master 2 Sciences Économiques et de Gestion Financière Mention Comptabilité Contrôle Audit (CCA)
2006 : MSTCF – Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (équivalent DECF)
2004 : DUT – Gestion des Entreprises et des Administrations (Option Finance / Comptabilité)

D'autres freelances
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