Naguib - Chef de projet EasyVista / Service Now / GLPI
Ref : 180724B002-
Domicile
93250 VILLEMOMBLE
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Consultant technique (48 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Ingénieur – Consultant (avant et après-vente)
Staff And Line Filiale américaine à Boston (Etats-Unis) : 70 personnesJan 2001 - Jan 2001Qualification technique et fonctionnelle
Environnement technique des prestations réalisées : ACTIMA, ASSETFRAME, CHECKUP ; SQL Server 6.5/7/2000, ACCESS, WINDOWS NT, 2000, IIS…
Dimensionnement des besoins
Suivi des prospects dans le cycle de vente
Réponse aux appels d’offre
Suivi et réalisation technique et fonctionnelle des projets
Animation des séminaires produits pour les partenaires
Benchmark/ réalisation de prototypes pour les prospects
Résultats : Nombreux dossiers de 250 KF en moyenne gagnés : THALES, COSCO, LANCASTER… -
Chef de Projet Senior – Consultant Expert
EASYVISTA/PARSYS/INTEGRALE-VISION/INSPITECH Intégrateur et Editeur de progiciels de gestion d’Infrastructures, Service Desk et Change ManagementJan 2001 - aujourd'huiTous processus ITIL
Mission AMOA et AMOE pour plusieurs moyens et grands comptes nationaux et internationaux :
- Définition, modélisation des processus d’Asset, Incident, Services & Change Management et de Service Level Management sur des applications métiers,
- Coordination, accompagnement à la mise en œuvre opérationnel des processus Operation et de Change Management (Incidents, Services, Problèmes, Changements, CMDB) et mesure des QoS
- Assistance à MOA & MOE, direction de projet, pilotage des performances stratégiques et opérationnelles
- Préconisation d'axes d'améliorations en relation avec les meilleures pratiques ITIL (fonctions, rôles, workflow…)
- Spécification des besoins de l'outil de support (Service Desk, Incidents, Problèmes, Changements, CMDB & Asset)
Pilotage stratégique :
- Etude et développement des KPI métiers (indicateurs clés) et Reporting complémentaire, Business Objects, QlikView, Crystal Report, Access, Excel
- Mise en place de Reporting complémentaire, développement d’application nécessaire à l’amélioration du suivi des fournisseurs
- Optimisation de l’application
Missions techniques :
- Mise en œuvre de la solution EasyVista : Etude et définition du périmètre technique et fonctionnel du projet : paramétrages à effectuer sur le produit (modèle de données, sécurité d’accès et interface)
- Réalisation et transfert de compétences aux paramétrages spécifiques (interface graphique, ajout de champs spécifiques, contraintes sur les champs et champs calculés…)
- Rédaction des procédures et documents techniques
- Installation de plateforme de test et production : installation de serveurs (système toutes versions Windows Server, SGBD toutes versions SQL Server et Oracle) et serveurs IIS/Apache
- Reprise de données et importation …
Etude et pilotage d’opérations d’inventaire de moyennes à grandes envergures :
- Réalisation d’inventaires spécifiques de parc pour de grands nationaux et internationaux
Projets réalisés en prestation : THOMSON CSF, RENAULT, FRANCE TELECOM, ALTADIS, SIRIS TELECOM, MAIRIE DE REIMS, COUR DES COMPTES, RMC, EURONEXT, CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE DU MAROC, INPI, CG13, CG42, ORANGE…
Référentiels appliqués : ITIL V2 et V3 -
Ingénieur Commercial Grands- Comptes
GROUPE DATUS (SSII) 4 jours/semaine puis à temps plein 80 personnes / BOULOGNE-BILLANCOURTJan 2000 - Jan 2001AGENCE ELECTRONIQUE ET TELECOM
Environnement technique des prestations : Développement Temps-Réel, administration réseaux UNIX, développement Telecom et Internet (JAVA, Coldfusion…)
Prospection : appel, présentation de l’offre, qualification et prise de rendez-vous
Définition et Analyse des besoins
Réponse aux appels d’offre
Elaboration et présentation de l’offre pour la partie Forfait
Délégation et gestion du personnel technique en mission : ingénieurs, chef de projet…
Négociation, suivi client et gestion de portefeuille
C.A réalisé en ouverture de compte : > 4 MF -
Ingénieur Commercial Grands- Comptes
EURELYS GROUPE ASTEK (SSII) 800 personnes / BOULOGNE-BILLANCOURTJan 1999 - Jan 1999AGENCE TERTIAIRE
Environnement technique des prestations : Développement client/serveur
Prospection : appel, présentation de l’offre, qualification et prise de rendez-vous
Définition et Analyse des besoins
Réponse aux appels d’offre
Délégation et gestion du personnel technique en mission : ingénieurs, chef de projet…
Négociation et suivi client
C.A réalisé : > 1 MF
-
D.E.S.S Information et Sécurité
Université de Marne la Vallée2000 -
Ingénieur-Maître en Management des Entreprises et des services, option gestion de projets, Mention Très Bien I.U.P de Marne la Vallée
1999 -
B.A of European Business Anglia Polytechnic Mention Honor
University of Cambridge1997 -
D.U.T Techniques de Commercialisation I.U.T. de Saint-Denis
1996 -
Baccalauréat B (Sciences économiques et sociales)
Lycée G. Clemenceau, Villemomble1994