Hervé - Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Ref : 110625L002-
Domicile
60280 MARGNY LES COMPIEGNE
-
Profil
Chef de projet (57 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
(Coordinateur équipe et support VIP)
LVMH HELP LINEJan 2011 - Jan 2011Coordination d’une équipe de 4 Techniciens. Déterminer les équipes de travail.
Environnement technique : Asset Center
Affectations des tickets, des taches, du planning et support VIP.
Mise en place des procédures (rédaction et formation à envisager)
Veiller au respect du planning et des appels utilisateurs
Définition des incidents et extensions (application :
application non disponible, erreur programme empêchant l’utilisateur de travailler.
Matériel : Système HS, imprimante bloquée, Blackberry HS
Demandes de services : oubli du mot passe, demande d’information et conseil. -
BOUYGUES TELECOM
(Stage au Pôle BI connaissance clients Pro B2B)Jan 2011 - Jan 2011Chargé des analyses des campagnes.
Conception et reporting au marketing.
Environnement technique :
Logiciel statistique : SAS 9.2
Bases de données : TERADATA SQL
Responsable d’exploitation / conduite de projet
+ de 10 ans d’expérience -
(Projet d’entreprise « réalisation d'un module BI pour VTIGER »)
TRIMANEJan 2010 - Jan 2011Coordination MOE du processus qualité / Management
Autres outils : Jasper iReports, Mondrian, TOA. SGBD : MySQL.
Mise en place du plan qualité logiciel.
Recueil des besoins utilisateurs.
Rédaction des spécifications fonctionnelles.
Conception et modélisation et ordonnancement des flux d’alimentation.
Suivi de développement, intégration, validation, déploiement et recette.
Outil de modélisation : Analyse SI. -
Responsable du système d’information
ING REAL ESTATE INVESTMENT MANAGEMENTJan 2005 - Jan 2011Chargé d'anticiper des évolutions imposées par la stratégie de l’entreprise.
La mise en place et l'amélioration des process et des outils de service management :
Outils de service desk, de gestion des demandes, de gestion
de parc, CMDB, SLA.
Process ITIL.
La formalisation de catalogue de services, amélioration de
la qualité de service.
Mise en place, l'audit et le pilotage de sous-traitants (service desk et infogérant).
Chef de projet déménagement sur la mise en place d’un Data Center (analyser les risques de continuité d’affaire, enjeux et besoins, définition des rôles et responsabilités, analyse d’impact du métier.
Management de transition d'un département.
Pilotage de projets pour la production ou le support
(documentation et normalisation de procédure et manuel
d’utilisation des applications).
Correspondant à la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés). -
Responsable du service Desk
CBREJan 2002 - Jan 2005Maintenance Déploiement et évolutions du Tableau de Bord
destiné à la DSI.
Exploitation des serveurs : WNT, W2k E2k.
Responsable du service desk, technique, opérationnel et
organisationnel (helpdesk) gestion des incidents (hotline)
Management des outils de filtrage et de sécurité Cisco PIX Firewall.
Exploitation et élaboration des Routeur COLT MPLS. -
Ingénieur commercial
BUROTECJan 2001 - Jan 2002Développer et consolider la base installée des produits.
Promouvoir les offres commerciales.
Assurer la gestion de la relation avec les clients.
Assurer le suivi commercial des comptes clients et
conseiller les produits adaptés aux projets. -
Administrateur système et réseau
ATOS ORIGINJan 1995 - Jan 2001Infogérance (Philips, Valeo, Siemens).
Mise en production de serveur NT4.
Maintenance (résolution d’anomalies).
Spécification et élaboration : Dossiers de définition
technique.
Etudes de stratégies de sécurité (Raid, antivirus et backup)
-
Mastère Spécialisé en informatique décisionnelleAnalyser ses résultats présents et passés et anticiper ses résultats futurs Analyser et savoir formaliser les besoins, UML, Merise. Analyse sur les prob
EISTI (Ecole internationales des sciences traitement2010 -
Management opérationnel Gestion du temps, gestion des conflits, gestion du stress, délégation, communication. Réside à la flexibilité et la capacité à adapter une réponse toute faite aux circonstances
2006 -
Certification MCSA - Microsoft Certified System Administrators Exam 70-290: Managing and Maintaining a Microsoft Windows Server 2003 Environment. Exam 70-291: Implementing, Managing, and Maintaining a
2004 -
Bac c : série : mathématique et physique
1986
W2k, W2k3, E2K, XP, Seven
Virtualization Layer (VMWare), Virtual PC,
XenServer V5
TERADATA SQL, ORACLE 9i, SQL
MERISE (MCD/MPD)
SAS 9.2
SAS OLAP
SAS Entreprise Miner
SAS V9
JASPER Report, Qlikview
Power AMC / Power Designer, Analyse SI
Toa, MS Project, MS Visio, MS Office
Langues :
Anglais : TOEIC 764