Hervé - Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

Ref : 110625L002
Photo de Hervé, Chef de projet ACTIVE DIRECTORY
Compétences
Expériences professionnelles
  • (Coordinateur équipe et support VIP)

    LVMH HELP LINE
    Jan 2011 - Jan 2011

    Coordination d’une équipe de 4 Techniciens. Déterminer les équipes de travail.
    Affectations des tickets, des taches, du planning et support VIP.
    Mise en place des procédures (rédaction et formation à envisager)
    Veiller au respect du planning et des appels utilisateurs
    Définition des incidents et extensions (application :
    application non disponible, erreur programme empêchant l’utilisateur de travailler.
    Matériel : Système HS, imprimante bloquée, Blackberry HS
    Demandes de services : oubli du mot passe, demande d’information et conseil.

     Environnement technique : Asset Center
  • BOUYGUES TELECOM

    (Stage au Pôle BI connaissance clients Pro B2B)
    Jan 2011 - Jan 2011

    Chargé des analyses des campagnes.
    Conception et reporting au marketing.
     Environnement technique :
    Logiciel statistique : SAS 9.2
    Bases de données : TERADATA SQL
    Responsable d’exploitation / conduite de projet
    + de 10 ans d’expérience

  • (Projet d’entreprise « réalisation d'un module BI pour VTIGER »)

    TRIMANE
    Jan 2010 - Jan 2011

    Coordination MOE du processus qualité / Management
    Mise en place du plan qualité logiciel.
    Recueil des besoins utilisateurs.
    Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    Conception et modélisation et ordonnancement des flux d’alimentation.
    Suivi de développement, intégration, validation, déploiement et recette.
     Outil de modélisation : Analyse SI.

     Autres outils : Jasper iReports, Mondrian, TOA.  SGBD : MySQL.
  • Responsable du système d’information

    ING REAL ESTATE INVESTMENT MANAGEMENT
    Jan 2005 - Jan 2011

    Chargé d'anticiper des évolutions imposées par la stratégie de l’entreprise.
    La mise en place et l'amélioration des process et des outils de service management :
    Outils de service desk, de gestion des demandes, de gestion
    de parc, CMDB, SLA.
    Process ITIL.
    La formalisation de catalogue de services, amélioration de
    la qualité de service.
    Mise en place, l'audit et le pilotage de sous-traitants (service desk et infogérant).

    Chef de projet déménagement sur la mise en place d’un Data Center (analyser les risques de continuité d’affaire, enjeux et besoins, définition des rôles et responsabilités, analyse d’impact du métier.
    Management de transition d'un département.
    Pilotage de projets pour la production ou le support
    (documentation et normalisation de procédure et manuel
    d’utilisation des applications).
    Correspondant à la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés).

  • Responsable du service Desk

    CBRE
    Jan 2002 - Jan 2005

    Maintenance Déploiement et évolutions du Tableau de Bord
    destiné à la DSI.
    Exploitation des serveurs : WNT, W2k E2k.
    Responsable du service desk, technique, opérationnel et
    organisationnel (helpdesk) gestion des incidents (hotline)
    Management des outils de filtrage et de sécurité Cisco PIX Firewall.
    Exploitation et élaboration des Routeur COLT MPLS.

  • Ingénieur commercial

    BUROTEC
    Jan 2001 - Jan 2002

    Développer et consolider la base installée des produits.
    Promouvoir les offres commerciales.
    Assurer la gestion de la relation avec les clients.
    Assurer le suivi commercial des comptes clients et
    conseiller les produits adaptés aux projets.

  • Administrateur système et réseau

    ATOS ORIGIN
    Jan 1995 - Jan 2001

    Infogérance (Philips, Valeo, Siemens).
    Mise en production de serveur NT4.
    Maintenance (résolution d’anomalies).
    Spécification et élaboration : Dossiers de définition
    technique.
    Etudes de stratégies de sécurité (Raid, antivirus et backup)

Études et formations
  • Mastère Spécialisé en informatique décisionnelleAnalyser ses résultats présents et passés et anticiper ses résultats futurs Analyser et savoir formaliser les besoins, UML, Merise. Analyse sur les prob

    EISTI (Ecole internationales des sciences traitement
    2010
  • Management opérationnel Gestion du temps, gestion des conflits, gestion du stress, délégation, communication. Réside à la flexibilité et la capacité à adapter une réponse toute faite aux circonstances

    2006
  • Certification MCSA - Microsoft Certified System Administrators Exam 70-290: Managing and Maintaining a Microsoft Windows Server 2003 Environment. Exam 70-291: Implementing, Managing, and Maintaining a

    2004
  • Bac c : série : mathématique et physique

    1986
Autres compétences
Connaissances Techniques
W2k, W2k3, E2K, XP, Seven
Virtualization Layer (VMWare), Virtual PC,
XenServer V5
TERADATA SQL, ORACLE 9i, SQL
MERISE (MCD/MPD)
SAS 9.2
SAS OLAP
SAS Entreprise Miner
SAS V9
JASPER Report, Qlikview
Power AMC / Power Designer, Analyse SI
Toa, MS Project, MS Visio, MS Office

Langues :
Anglais : TOEIC 764

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner, Product Manager, RTE, Chef de projet
Mylene

Product Owner, Product Manager, RTE, Chef de projet

  • CHARS
AGILE SAFE CRM
Disponible
CV Consultant technico-fonctionnel | Développeur full stack | CRM Salesforce | x3 certified | Freelance
Jérôme

Consultant technico-fonctionnel | Développeur full stack | CRM Salesforce | x3 certified | Freelance

  • PARIS
SALESFORCE JAVA C# SCRUM SQL CRM GITLAB TALEND HTML CSS
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Tom

Chef de projet AGILE

  • NANTES
CRM AGILE HTML5 CSS PHP DATA Adobe Creative Cloud EXCEL SQL SHELL UNIX
CV Chef de projet immobilier
Ayoub

Chef de projet immobilier

  • COLOMBES
BIM MOA Microsoft Power BI CRM Canva BTP BLOCKCHAIN CHATBOT FIGMA PHOTOSHOP
CV Consultant SILAE
Aykut

Consultant SILAE

  • PARIS
SAGE 100 PAIE Silae EXCEL ZENDESK SQL CRM EBP SAGE INTEGRALE
CV Chef de projet
Agata

Chef de projet

  • ORLÉANS
CRM PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE HUBSPOT SALESFORCE JIRA
CV Directeur de projet CRM/ERP/Web
Gerald

Directeur de projet CRM/ERP/Web

  • NANTES
MOA CRM MICROSOFT CRM SAP
CV Consultante CRM Salesforce Marketing Cloud
Floriane

Consultante CRM Salesforce Marketing Cloud

  • MONTROUGE
Salesforce Marketing Cloud CRM GOOGLE ANALYTICS SQL HTML SALESFORCE SENDGRID ADOBE CAMPAIGN Klaviyo GOOGLE DATA STUDIO
CV Chargé de marketing
Justine

Chargé de marketing

  • LE BOURGET
Mailchimp SENDINBLUE CRM HUBSPOT AGILE
Disponible
CV Directeur de projet PMI PMP
Imed

Directeur de projet PMI PMP

  • BEZONS
AGILE CRM JAVA J2EE SQL PMI PMP SALESFORCE