Stéphane - Assistant à maîtrise d'ouvrage ASP
Ref : 120802M001-
Domicile
31650 SAINT ORENS DE GAMEVILLE
-
Profil
Chef de projet, Développeur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (56 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Inconito Refonte de l’organisation service webJan 2010 - Jan 2011
Etudier et refondre le service de production web.
-
Jan 2010 - Jan 2010
Nutritis Etude préalable à l’urbanisation du SI
Etudier et préconiser les solutions d’urbanisation du SI adéquats d’une industrie agroalimentaire. Prévoir les évolutions, les workflows d’informations entre les différents entrepôts, usines et le centre administratif. Mobilité pour les commerciaux.
Missions
• Etude de l’existant
• Analyse du besoin
• Analyse des risques
• Interview des collaborateurs et de la direction
• Schéma directeur Informatique
• Tenue de réunions de « Brainstorming »
• Tenue de réunions de prise de décisions
• Etablissement de planning
• Respect des délais et des budgets
• Etudes techniques et technologiques
• Etude et Choix des prestataires
• Rédaction des préconisations
• Mise en place de Base de Connaissances
• Plan d’Assurance Qualité
• Accompagnement au changement
• Pratique de la « Communication Non-Violente » -
CMS CMS PersonnaliséJan 2009 - Jan 2010
Création d’un CMS pour sites institutionnels, catalogues en ligne et commerce électronique
-
Jeux concours site web
Aéroport BlagnacJan 2008 - Jan 2008Mise en place d’un système de gestion des jeux concours pour le site de l’Aéroport de Blagnac
-
BHV ********Jan 2007 - Jan 2008
Développement du système de paiement et de l’ensemble des applicatifs de gestion du site (achats, stocks, panier)
Développement des applicatifs clients (création cartes de vœux, géolocalisations des partenaires, système de publicité) -
Télémarketing Logiciel de gestionJan 2005 - Jan 2005
Développement d’une application métier : gestion des appels, suivi du travail, qualification du fichier, importation / exportation du fichier multi utilisateurs
Missions
• Développement complet d’un CMS
• Programmation Objet en ASP Classique
• Intégration JQuery et javascript (web 2.0)
• Architecture Modèle Vue Contrôleur (MVC)
• Utilisation d’un serveur SVN (versionning)
• Bugtracking (Mantis)
• Redéfinition du besoin
• Révision des spécifications fonctionnelles détaillées
• Développement dans le respect des spécifications
• Définition et mise en place des tests
• Responsabilité technique du projet
• Développement du système d’achat
• Développement système de paiement en ligne
• Développement de l’application de gestion des stocks (********)
• Développement du suivi commercial
• Développement de la géolocalisation des partenaires Kyrielles
• Etude et gestion des systèmes de promotions clients (code promo, fidélité, soldes etc.)
• Etude et développement du système de création de cartes de vœux publique -
INSERM Workflow d’information2000 - aujourd'hui
Création d’un Workflow d’information entre les centres de recherche
Cancéropôle Grand Sud Ouest Evolution et maintenance site web CGSO
Responsable du projet, AMOA et AMOE, développement, tests, livraison et suivi du client
BHV ********
Refonte de l’étude de l’application de gestion commerciale
Direction technique du projet
Recommandations :
CGSO et TISSEO CE TISSEO Site web et urbanisation SI
Etude et mise en œuvre du site d’information du CE
Etude et refonte du SI, des droits utilisateurs et du système de sauvegardes
Balsan
Architecture Serveurs
Etude de l’architecture nécessaire à la mise en place d’un solution B to B SaaS : fabriquant / revendeurs
Club Inter Entreprise Refonte site web, Urbanisation SI, Téléphonie VoiP, Maintenance
Refonte du site web et création du Back End
Refonte du SI : matériel et logiciel
Evolution vers la Téléphonie par IP
Maintenance hebdomadaire, sauvegardes, assistance utilisateurs
Orange
Création site intranet URSO
Etude et mise en œuvre du site d’information intranet
Missions
• Réunion de cadrage
• Accompagnement du client dans l’expression de ses besoins
• Interviews d’utilisateurs finaux
• Recueil du besoin client
• Analyse de l’existant
• Analyse des risques
• Création Schéma Directeur Informatique
• Rédaction de cahiers des charges
• Rédaction de spécifications fonctionnelles
• Rédaction Plans d’Assurance Qualité
• Supervision des travaux : SI, développement, Ingénierie, VoiP
• Accompagnement au changement
• Rédaction de guides d’utilisation
• Formation des utilisateurs
• Lancement d’appel d’offre
• Sélection des réponses et interview des candidats
• Réunion « Go no Go » -
Agence n°1 Vente immobilierJan 1995 - Jan 1999
Missions
• Prospecter une clientèle de particuliers
• Prospecter une clientèle de professionnels : PME / PMI / Grand Compte / Administrations
• Concevoir le plan de prospection et établir le plan de tournée
• Développer un portefeuille de clients/prospects
• Concevoir l'étude de faisabilité technique (chiffrage, relevé de mesures, ...)
• Négocier avec le client les modalités du contrat de vente
• Négocier les prix de vente
• Estimer le prix des biens immobiliers
• Effectuer le suivi de la commande
• Effectuer les relances clients -
Ricoh Vente aux entreprisesJan 1992 - Jan 1994
Vente de matériel de reprographie (photocopieurs, offsets, tireuses de plans…)
Mise en place d’un Showroom, développement de secteur -
Hachette Vente aux particuliersCommercialJan 1990 - Jan 1990
LANGUES
Anglais Professionnel
COMPÉTENCES
AMOA
• Recueillir les besoins et les processus métier
• Elaborer un schéma directeur
• Analyse des risques et des besoins
• Elaborer, rédiger les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles
• Réaliser et suivre les tests fonctionnels, les supports de formation
• Accompagnement au changement. Formation des utilisateurs
Gestion de projet
• Gérer le budget global, le planning et les délais
• Superviser et coordonner la réalisation de projets
• Contrôler la conformité de réalisation
• Définir et contrôler les procédures qualité et sécurité
Développement
• Constituer un cahier des charges fonctionnel (spécifications, délais, coûts, ...)
• Elaborer et rédiger les spécifications techniques
• Concevoir et développer des applications de gestion
• Définir et réaliser les procédures de tests techniques et fonctionnels
• Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs
• Elaborer et rédiger des documents et supports techniques
• Technologies : ASP Classique, SQL serveur, SQL, PHP, MySQL, Symfony, Zend, HTML, CSS, Javascript, POO, MVC, SVN, Bug tracking : Mantis, intégration continue
Commercial
• Techniques de vente, détecter / créer le besoin, réponse aux objections, écoute active
• Techniques de conduite d'entretien commercial
• Effectuer la présentation ou la démonstration du produit
• Négociation contrats de vente, avenants et prise de commandes
• Relation / suivi clients
• Relance client, suivi chiffre d’affaire et objectifs
Anglais Professionnel
COMPÉTENCES
AMOA
• Recueillir les besoins et les processus métier
• Elaborer un schéma directeur
• Analyse des risques et des besoins
• Elaborer, rédiger les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles
• Réaliser et suivre les tests fonctionnels, les supports de formation
• Accompagnement au changement. Formation des utilisateurs
Gestion de projet
• Gérer le budget global, le planning et les délais
• Superviser et coordonner la réalisation de projets
• Contrôler la conformité de réalisation
• Définir et contrôler les procédures qualité et sécurité
Développement
• Constituer un cahier des charges fonctionnel (spécifications, délais, coûts, ...)
• Elaborer et rédiger les spécifications techniques
• Concevoir et développer des applications de gestion
• Définir et réaliser les procédures de tests techniques et fonctionnels
• Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs
• Elaborer et rédiger des documents et supports techniques
• Technologies : ASP Classique, SQL serveur, SQL, PHP, MySQL, Symfony, Zend, HTML, CSS, Javascript, POO, MVC, SVN, Bug tracking : Mantis, intégration continue
Commercial
• Techniques de vente, détecter / créer le besoin, réponse aux objections, écoute active
• Techniques de conduite d'entretien commercial
• Effectuer la présentation ou la démonstration du produit
• Négociation contrats de vente, avenants et prise de commandes
• Relation / suivi clients
• Relance client, suivi chiffre d’affaire et objectifs