Emmanuel - Assistant à maîtrise d'ouvrage ALFRESCO
Ref : 190423B001-
Domicile
92250 LA GARENNE-COLOMBES
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Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (53 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Manager de transition IT/Digital (Mission freelance)
MKI WEB MARKETING IMMOBILIER | Agence Digitale– 50 CollaborateursJan 2020 - aujourd'huiDéploiement de la stratégie d’organisation et de design autour d’un produit CRM destiné à la promotion immobilière
(prospect et client)
- Pilotage des chantiers de digitalisation et mise en œuvre d’outils métiers spécifiques (traitement commercial,
extranet prescripteur, signature électronique, espace client)
- Aide aux choix fonctionnels et technologiques, design de parcours utilisateurs, ateliers de Design Thinking
- Analyse et coordination des besoins métiers, reporting à destination de la hiérarchie
Résultats : Optimisation de la plateforme CRM et mise en place des méthodes UX/UI -
SANOFI2018 - 2019
Audit de l’organisation et recommandations des chantiers prioritaires à la mise en oeuvre d’un position paper sur les volets digitaux (Intelligence artificielle & machine learning
Revue des processus et outils existants, identification des problématiques métiers/projets dans 5 pays
Résultats : Vision stratégique et définition d’une feuille de route à 3 ans pour la DG -
Responsable Digital & Innovation
NEXWORLD | Cabinet de Conseil IT – 100 Collaborateurs2017 - aujourd'hui• En charge de la construction et du développement commercial de l’offre conseil en Intelligence Artificielle (stratégie, organisation et opérations)
• Promotion et stimulation de la communication digitale du cabinet (Web, Social Media, événements, partenariats)
• Conception et animation de séminaires, réalisations audiovisuelles -
BNP PARIBAS2013 - aujourd'hui
Coaching & accompagnement AGILE des équipes Projets et Maintenance 20 Chefs de projets & 10 RPA)
Animation d'ateliers de formation et de sensibilisation autour de la méthode SAFe
Résultats : Mise en place de Feature Teams et efficacité opérationnelle -
SNCF2010 - 2012
Pilotage et coordination Nationale du programme de digitalisation des terminaux mobiles à destination du
métier ( 10 000 Agents contrôleurs
Déploiement de processus standardisés et évolutifs pour gérer la dématérialisation des tâches et activités
Construction du dispositif d’ingénierie pédagogique pour les unités opérationnelles (5 sites pilotes)
Résultats : + 20% de la performance commerciale et de service -
AXA2008 - 2009
• Redéfinition du Réseau Social d’Entreprise pour mettre en place la stratégie digitale Groupe (2000 Utilisateurs
répartis sur 4 sites)
• Construction d’un plan marketing opérationnel et mise en oeuvre du mix communication omnicanal
Résultats : Synergie amplifiée entre les services et génération de leads -
AUTRES PROJETS2000 - 2007
• Contribution à plusieurs projets ebusiness à forte visibilité (Marketplace, CRM, Portails de services, Cloud) dans l’industrie et l’assurance
• De nombreuses opérations marketing (création de trafic, acquisition, gestion de la relation client, Data Driven) dans les secteurs de l’automobile et du retail -
HUMANISaujourd'hui
Accompagnement au choix d’une solution Chatbo t , définition du périmètre d’expérimentation sur 3 sites pilotes
Identification et qualification des cas d’usages, récupération et analyse des données pour alimenter le Big Data
Design et déploiement de la plateforme conversationnelle (UX/UI, pilotage de la réalisation, implémentation
dans l’écosystème SI & CRM)
Mise en place d’un système d’analyse et de traitement du langage naturel pour gérer la relation client
Résultats : Aide simplifiée pour la connexion des utilisateurs et la gestion courante des opérations + 25 % des dialogues en dehors des heures ouvrées -
NEUFLIZE OBCaujourd'hui
Pilotage du déploiement de services bancaires dématérialisés en mode s elfcare via l’appli mobile
Optimisation et enrichissement de l’expérience client (analyse de la data, modélisation de modèles prédictifs)
Définition d’une gouvernance projet pour l’ensemble de la Direction Groupe ABN AMRO (3 sites concernés :
France, Allemagne, Pays Bas)
Résultats : Entrée en relation client totalement dématérialisée (Time To Travail en mode «
Digital Factory » pour une meilleure synergie créative et collective -
EDFaujourd'hui
Développement et exécution de la stratégie digitale auprès de 5 filiales groupe
Identification des enjeux métiers et coordination des équipes transverses
Stratégie d’externalisation des services via Office 365 Cloud et accompagnement à la mise en oeuvre
Résultats : Identification des facteurs clés d’évolution et réorganisation de la DSI
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Machine Learning & NLP IBM Institute
2017 -
AGILE/Design Thinking M2I BULL
2014 -
Community Management Proformalys
2011 -
MASTER 2 HYPERMEDIA Option Création et communication multimédia – Mention Très bien –
Université Paris VIII1999 -
MASTER 1 AUDIOVISUEL Option Médias électroniques interactifs – Mention Bien
Université Paris VIII1998
STRATEGIE DIGITALE
Roadmap digitale Diagnostic, audit de maturité, vision stratégique, enjeux métiers Open
Innovation Design Thinking, UX/UI,
Test and Learn, Agile DevOps PoC, MVP
Commercialisation marque employeur
Avant vente, Client Business Partner
RELATION CLIENT & DATA CENTRIC
Vision client 360 Parcours utilisateurs et scénarios d’usage, services innovants, proposition de valeur
Data intelligence Analyse et exploitation de la donnée, Data Visualisation, Data
Driven, scénarii prédictifs, analytics
MANAGEMENT & INNOVATION TECH
Management
Formations Encadrement, animation d’équipes, recrutement, E Learning
Social
Media Event Blog, réseaux sociaux, techtalks, communication marketing
Technologies
Outils Big Data, IA, Machine
Learning, RPA, Bots, IoT, NLP, NLG, API, CRM,
CLOUD OFFICE 365 CMS
LANGUES : ANGLAIS COURANT
DIVERS/SOFT SKILLS
REDACTION DE LIVRES BLANCS
• Impact du Digital sur les métiers de la Banque & Assurance
• Vision d’un SI Digital
• Agents conversationnels : nouveau standard de l’expérience client
CONCEPTION D’OFFRES COMMERCIALES
• Artificial Intelligence as a Service
• Data Intelligence & Performance
• Digital Expérience