TECHNICIEN DE SUPPORT ET DE PROXIMITE
Ref : 230203C001-
Date de débutASAP
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Localisation
Evry
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Durée218 jours ouvrés (renouvelables)
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Profil
Technicien
Contexte :
La DSI de notre client souhaite le renfort d’un(e) technicien(e) de support et de proximité qui sera principalement basé(e) à Evry.
Mission :
Rattaché au Responsable Informatique de Pôle (ou de l’administrateur systèmes et réseaux) le (la) technicien(e) de support et de proximité à la responsabilité du bon fonctionnement du système d’information de l’établissement. Il ou elle est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs dont il ou elle est le support. Pour cela il ou elle guidera les utilisateurs, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins. Il ou elle veille au maintien en conditions opérationnelle de l’infrastructure, du parc bureautique et des logiciels.
Objectifs :
Les principaux objectifs de la mission sont :
• Il-elle assure la maintenance des équipements (réseaux, systèmes) et des applications :
o Installation et désinstallation
o Mise à jour et renouvellement du matériel
• Il-elle est en charge de la gestion des incidents et demandes de service :
o Prise en compte, diagnostic, résolution ou traitement, escalade, suivi
o Création/mise à jour des tickets d’incidents ou de demandes
• Il-elle gère le parc informatique conformément aux préconisations du groupe
• Il-elle a un rôle de conseil :
o Il-elle est à l’écoute des utilisateurs en tant que leur interlocuteur privilégié
o Il-elle assure un guidage des utilisateurs sur les technologies et solutions
• Il-elle applique la PSSI (Politique de Sécurité des SI) du groupe
• Il-elle est l’interlocuteur technique des sociétés assurant la réalisation et la maintenance applicative et infrastructurelle
Profil
La mission s’adresse à un(e) technicien(e) informatique qui dispose d’une expérience significative en tant que technicien de proximité / technicien déploiement.
Il ou elle devra faire preuve d’une grande rigueur dans la traçabilité de ses actions ainsi que dans le respect des exigences techniques et de sécurité définies par le groupe. Autonome, organisé et rigoureux, il ou elle doit être doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du service irréprochable.
Une très bonne connaissance du poste de travail, des environnements Microsoft (Windows, Office, …), des topologies réseaux et des systèmes d’impressions est exigée. Une connaissance de SCCM est un plus.
Permis B requis.