Postuler Contacter

TECHNICIEN DE SUPPORT ET DE PROXIMITE

Ref : 230203C001
  • Date de début
    ASAP
  • Localisation

    Evry

  • Durée
    218 jours ouvrés (renouvelables)
  • Profil

    Technicien

Logo client
Compétences requises
WINDOWS MICROSOFT
Description de la mission

Contexte :

La DSI de notre client souhaite le renfort d’un(e) technicien(e) de support et de proximité qui sera principalement basé(e) à Evry. 

Mission : 


Rattaché au Responsable Informatique de Pôle (ou de l’administrateur systèmes et réseaux) le (la) technicien(e) de support et de proximité à la responsabilité du bon fonctionnement du système d’information de l’établissement. Il ou elle est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs dont il ou elle est le support. Pour cela il ou elle guidera les utilisateurs, en tenant compte de leurs attentes et de leurs besoins. Il ou elle veille au maintien en conditions opérationnelle de l’infrastructure, du parc bureautique et des logiciels.

Objectifs :

Les principaux objectifs de la mission sont :

• Il-elle assure la maintenance des équipements (réseaux, systèmes) et des applications :

o Installation et désinstallation

o Mise à jour et renouvellement du matériel

• Il-elle est en charge de la gestion des incidents et demandes de service :

o Prise en compte, diagnostic, résolution ou traitement, escalade, suivi

o Création/mise à jour des tickets d’incidents ou de demandes

• Il-elle gère le parc informatique conformément aux préconisations du groupe

• Il-elle a un rôle de conseil :

o Il-elle est à l’écoute des utilisateurs en tant que leur interlocuteur privilégié

o Il-elle assure un guidage des utilisateurs sur les technologies et solutions

• Il-elle applique la PSSI (Politique de Sécurité des SI) du groupe

• Il-elle est l’interlocuteur technique des sociétés assurant la réalisation et la maintenance applicative et infrastructurelle

Profil

La mission s’adresse à un(e) technicien(e) informatique qui dispose d’une expérience significative en tant que technicien de proximité / technicien déploiement.

Il ou elle devra faire preuve d’une grande rigueur dans la traçabilité de ses actions ainsi que dans le respect des exigences techniques et de sécurité définies par le groupe. Autonome, organisé et rigoureux, il ou elle doit être doté(e) d’un très bon relationnel et d’un sens du service irréprochable.

Une très bonne connaissance du poste de travail, des environnements Microsoft (Windows, Office, …), des topologies réseaux et des systèmes d’impressions est exigée. Une connaissance de SCCM est un plus.

Permis B requis.

D'autres offres
Technicien WINDOWS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien de proximité VIP

WINDOWS
A définir
75
3 mois
Voir la mission

Technicien (03)

WINDOWS
03/12/2024
03 - VICHY
1 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien de proximité

WINDOWS
02/12/2024
Rennes
3 mois
Voir la mission

Technicien poste de travail H/F

WINDOWS
16/12/2024
72 - LE MANS
12 mois
Voir la mission

Intervention projecteurs Laser

WINDOWS
27/11/2024
13 - LES BAUX-DE-PROVENCE
2 jours ouvrés
Voir la mission

Technicien Supérieur FrontOffice

ATM WINDOWS NAGIOS MS OFFICE 365 CENTREON
25/11/2024
93 - NOISY-LE-GRAND
24 mois
Voir la mission

Technicien de proximité

WINDOWS
25/11/2024
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Technicien informatique

WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 10 TOIP ACTIVE DIRECTORY
ASAP
64 - PAU
100 jours ouvrés
Voir la mission

Support Applicatif N2/N3

WINDOWS
ASAP
59 - LILLE
6 mois
Voir la mission

Technicien de maintenance - Septembre 2024 --- Janvier 2025

WIFI WINDOWS MS OFFICE 365
ASAP
33 - BORDEAUX
120 mois
Voir la mission
Postuler Contacter