Leader Technique Workplace F/H
Ref : 221027R001Le Groupe est devenu un acteur de référence dans le monde dans la prise en charge globale de la dépendance.
Aujourd’hui présent dans 16 pays, la France est le pays d’implantation historique du groupe.
En France, le Groupe propose une offre globale de services et de soins pour prendre soin des personnes fragilisées et en perte d’autonomie :
A travers un réseau de 354 établissements répartis sur le territoire national mais également à domicile :
Localisation : Puteaux + 2 jours de télétravail/ semaine
Rattaché(e) à la DSI Corporate du Groupe, vous assurez la fonction de Technical Leader Workplace.
Véritable référent technique, vous serez le point de contact privilégié pour tout sujet touchant au Workplace (notamment AD, GPO, outil de télédistribution et gestion de parc).
Vous devrez à la fois maitriser le périmètre existant et en assurer un suivi quotidien, et travailler à son évolution ou à de nouveaux projets.
Vos principales missions :
Sur les activités de Build :
• Au sein d'équipes projets, participer à la conception et mise en œuvre des solutions d'infrastructures en collaboration avec les architectes
• Participer à la réalisation d’études, benchmarks et POC
• Réaliser des audits techniques sur l'infrastructure
• Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation
• Assurer les phases de transition (Build to Run) et de mise en production des projets d’infrastructures
• Coordonner les actions techniques réaliser par les divers intervenants
• Rédiger les documents d'exploitation dispenser des formations
• Mettre à jour les outils de monitoring et référentiels (CMDB, base documentaire)
• Entretenir une expertise sur les solutions en place et assurer une veille technologique
Sur les activités Run :
En partenariat avec notre infogérant (dans un contexte de transformation de l'organisation et de changement d'infogérant)
• Coordonner les changements du domaine issus de projets ou de plan d'actions correctives
• Gestion et suivi des demandes et des changements réalisés par l'infogérant
• Participer aux cellules de crise et intervenir en support N3 sur incidents graves, et
• Participer à la mise à jour applicative des serveurs en HO ou HNO
• Assurer un suivi quotidien du Ticketing d’incident / Problèmes / changements du domaine Workplace
• Réaliser des inventaires et revues de comptes de manière récurrente
• Suivre et participer au plan de gestion de l'obsolescence Hardware et Software
• Suivre et analyser le capacity plannning et gestion de la disponibilité des éléments de votre domaine technique. Proposer des plans d'actions d'évolution en cas d'alerte.
Principaux Interlocuteurs :
• Ensemble des départements de la DSI Corporate : architectes techniques, experts infrastructure, département Business solutions
• Partenaire et fournisseurs (notamment nos infogérants et opérateurs télécom)
• IT Managers des filiales du Groupe et leurs équipes
Profil :
• De formation bac + 5 Ingénieur
• Profil autonome et polyvalent
• Aisance à s’exprimer et capacité d’adaptation de son discours à ses différents interlocuteurs : profil métier, technicien, management
• La connaissance de l'ITSM Service Now serait un plus
• Anglais professionnel obligatoire
• 10 ans d’expérience
Compétences Techniques :
• Cisco (routers et switchs), SDWAN (Viptela, Cisco DNA, vManage), ACI
• Firewall Checkpoint, Fortigate
• Proxy Bluecoat
• Load Balancing : F5, Netscaler
• Monitoring Cacti
Soft-Skills :
• Autonomie
• Rigueur
• Organisation
• Bonne élocution
• Capacités d’adaptation