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Leader Technique Systèmes F/H

Ref : 221219R001
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Compétences requises
DHCP POWERSHELL VARONIS SERVICENOW DELL Anglais
Description de la mission

Localisation : Puteaux + 2 jours de télétravail/ semaine

Rattaché(e) à la DSI Corporate du Groupe, vous assurez la fonction de Technical Leader Système.

Véritable référent technique, vous serez le point de contact privilégié pour tout sujet touchant au Système.

Vous devrez à la fois maitriser le périmètre existant et en assurer un suivi quotidien, et travailler à son évolution ou à de nouveaux projets.

Vos principales missions :

Sur les activités de Build :

• Au sein d'équipes projets, participer à la conception et mise en œuvre des solutions d'infrastructures en collaboration avec les architectes

• Participer à la réalisation d’études, benchmarks et POC

• Réaliser des audits techniques sur l'infrastructure

• Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation

• Assurer les phases de transition (Build to Run) et de mise en production des projets d’infrastructures

• Coordonner les actions techniques réalisées par les divers intervenants

• Rédiger les documents d'exploitation dispenser des formations

• Mettre à jour les outils de monitoring et référentiels (CMDB, base documentaire)

• Entretenir une expertise sur les solutions en place et assurer une veille technologique

Sur les activités Run :

En partenariat avec notre infogérant (dans un contexte de transformation de l'organisation et de changement d'infogérant)

• Coordonner les changements du domaine issus de projets ou de plan d'actions correctives

• Gestion et suivi des demandes et des changements réalisés par l'infogérant

• Participer aux cellules de crise et intervenir en support N3 sur incidents graves, et

• Participer à la mise à jour applicative des serveurs en HO ou HNO

• Assurer un suivi quotidien du Ticketing d’incident / Problèmes / changements du domaine Système

• Réaliser des inventaires et revues de comptes de manière récurrente

• Suivre et participer au plan de gestion de l'obsolescence Hardware et Software

• Suivre et analyser le capacity plannning et gestion de la disponibilité des éléments de votre domaine technique. Proposer des plans d'actions d'évolution en cas d'alerte.

Principaux Interlocuteurs :

• Ensemble des départements de la DSI Corporate : architectes techniques, experts infrastructure, département Business solutions

• Partenaire et fournisseurs (notamment nos infogérants et opérateurs télécom)

• IT Managers des filiales du Groupe et leurs équipes

Profil :

• De formation bac + 5 ingénieur

• 10 ans d’expérience

• Profil autonome et polyvalent

• Aisance à s’exprimer et capacité d’adaptation de son discours à ses différents interlocuteurs : profil métier, technicien, management

• Anglais professionnel obligatoire

Compétences Techniques :

• Windows Server (2003/2008/2012/2016/2022)

• Powershell Scripting

• DNS/DHCP/O365/IIS/Exchange/Active Directory/PKI ADCS

• Vmware ESX 6.7/7.x /Vsphere

• Dell/Hpe (Synergy/VXrail/MX7000/3PAR/Powerstore)

• Connaissance Varonis

• La connaissance de l'ITSM Service Now serait un plus

Soft-Skills :

• Autonomie

• Polyvalence

• Rigueur

• Organisation

• Bonne élocution

• Capacités d’adaptation

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