Leader Technique Systèmes F/H
Ref : 221219R001-
Date de débutASAP
-
Localisation
Puteaux
-
Durée3 mois (renouvelables)
-
Profil
Consultant technique
Localisation : Puteaux + 2 jours de télétravail/ semaine
Rattaché(e) à la DSI Corporate du Groupe, vous assurez la fonction de Technical Leader Système.
Véritable référent technique, vous serez le point de contact privilégié pour tout sujet touchant au Système.
Vous devrez à la fois maitriser le périmètre existant et en assurer un suivi quotidien, et travailler à son évolution ou à de nouveaux projets.
Vos principales missions :
Sur les activités de Build :
• Au sein d'équipes projets, participer à la conception et mise en œuvre des solutions d'infrastructures en collaboration avec les architectes
• Participer à la réalisation d’études, benchmarks et POC
• Réaliser des audits techniques sur l'infrastructure
• Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation
• Assurer les phases de transition (Build to Run) et de mise en production des projets d’infrastructures
• Coordonner les actions techniques réalisées par les divers intervenants
• Rédiger les documents d'exploitation dispenser des formations
• Mettre à jour les outils de monitoring et référentiels (CMDB, base documentaire)
• Entretenir une expertise sur les solutions en place et assurer une veille technologique
Sur les activités Run :
En partenariat avec notre infogérant (dans un contexte de transformation de l'organisation et de changement d'infogérant)
• Coordonner les changements du domaine issus de projets ou de plan d'actions correctives
• Gestion et suivi des demandes et des changements réalisés par l'infogérant
• Participer aux cellules de crise et intervenir en support N3 sur incidents graves, et
• Participer à la mise à jour applicative des serveurs en HO ou HNO
• Assurer un suivi quotidien du Ticketing d’incident / Problèmes / changements du domaine Système
• Réaliser des inventaires et revues de comptes de manière récurrente
• Suivre et participer au plan de gestion de l'obsolescence Hardware et Software
• Suivre et analyser le capacity plannning et gestion de la disponibilité des éléments de votre domaine technique. Proposer des plans d'actions d'évolution en cas d'alerte.
Principaux Interlocuteurs :
• Ensemble des départements de la DSI Corporate : architectes techniques, experts infrastructure, département Business solutions
• Partenaire et fournisseurs (notamment nos infogérants et opérateurs télécom)
• IT Managers des filiales du Groupe et leurs équipes
Profil :
• De formation bac + 5 ingénieur
• 10 ans d’expérience
• Profil autonome et polyvalent
• Aisance à s’exprimer et capacité d’adaptation de son discours à ses différents interlocuteurs : profil métier, technicien, management
• Anglais professionnel obligatoire
Compétences Techniques :
• Windows Server (2003/2008/2012/2016/2022)
• Powershell Scripting
• DNS/DHCP/O365/IIS/Exchange/Active Directory/PKI ADCS
• Vmware ESX 6.7/7.x /Vsphere
• Dell/Hpe (Synergy/VXrail/MX7000/3PAR/Powerstore)
• Connaissance Varonis
• La connaissance de l'ITSM Service Now serait un plus
Soft-Skills :
• Autonomie
• Polyvalence
• Rigueur
• Organisation
• Bonne élocution
• Capacités d’adaptation