Contacter

Consultant Web-Marketing – Editeur de Logiciel

Ref : 230412T001
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Société

Notre client édite une plateforme basée sur le Cloud, principalement utilisée par des Grands Groupes du CAC40 ainsi que des institutions ministérielles sur la scène internationale.

Comptant 70 collaborateurs réparties dans plusieurs bureaux en France et à l’étranger, elle commercialise depuis presque vingt ans, un logiciel de CMS qui permet de faciliter l’élaboration de sites, tant sur la partie création pure, comme également la personnalisation de la solution ainsi que sa connectivité.

 

Poste

La société souhaite augmenter les leads clients. Il y a déjà tout un service Webmarketing qui travaille au quotidien sur le référencement et la visibilité de l’entreprise. Toutefois, elle souhaiterait structurer et cadrer ses actions afin d’engendrer plus de flux entrants de prospects.

Votre rôle sera triple :

Tout d’abord, vous devrez faire une prise de recul sur l’existant afin de pointer les réussites et les points d’optimisation.

Puis, vous mettrez en place des outils (Dashboard, KPI’s …) et vous baserez sur ce qui a déjà été fait dans une logique de récupération de données, d’analyse et d’interprétation. Cela vous permettra par la suite d’adapter vos actions.

Enfin, vous orchestrerez les campagnes de référencement et de visibilité en collaboration avec les équipes Marketing et Produit (Google, Linkedin, plateformes de référencement, Webinar …)

Pourquoi accepter cette mission ?

- Vous intégrerez une société dans le domaine de l'IT avec uniquement des clients grands comptes

- Vous aborderez une approche assez globale du marketing digital (vision stratégique, vision chiffrée, SEO)

- Mission à moyen terme avec 3 jours de télétravail par semaine


Profil recherché

- Vous avez déjà occupé un poste similaire (Webmarketing) et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine

- Vous connaissez les tenants et aboutissants du monde du BtoB

- Vous maitrisez les environnements Google (Analytics, Data Studio, campagne, SEO-SEA)

- Anglais écrit / oral (compréhension des besoins des clients internationaux)

- Nice to have : expérience professionnelle dans le milieu de l’IT


Compléments

Démarrage : ASAP

Durée : 4 à 5 mois de mission

Localisation : Lyon

Télétravail : 3 jours par semaine 

D'autres offres
Consultant GOOGLE ANALYTICS

Ces missions pourraient vous intéresser !

Consultant E-Merch

GOOGLE ANALYTICS
ASAP
77 - Emerainville
6 mois
Voir la mission

Développeur Concepteur WEB Dans le cadre de la refonte du site principal du client

.NET HTML CSS GOOGLE TAG MANAGER (GTM) GOOGLE ANALYTICS ORACLE
ASAP
92
120 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant Analytics

GOOGLE ANALYTICS Adobe Analytics
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Chargé Moteur de recherche

GOOGLE ANALYTICS Adobe Analytics
ASAP
59 - Lille
6 mois
Voir la mission

Consultant GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE TAG MANAGER (GTM) GOOGLE ANALYTICS XITI
ASAP
76 - Rouen
3 mois
Voir la mission

Consultant GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE ANALYTICS
ASAP
75 - Paris
10 jours ouvrés
Voir la mission

Web analyst

AT INTERNET GOOGLE ANALYTICS
ASAP
Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant Google Analytics

GOOGLE ANALYTICS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Google Analytics

GOOGLE ANALYTICS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

FORMATEUR sur Maitriser Google Analytics 4 – FREELANCE H/F

GOOGLE ANALYTICS
ASAP
74940
2 jours ouvrés
Voir la mission