Consultant ORACLE ERP
Ref : 250114I001-
Date de début03/02/2025
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Localisation
93 - Montreuil
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Durée3 mois (renouvelables)
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Profil
Développeur, Consultant
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Secteur d'activité
Industries
Nous recherchons un consultant ORACLE ERP pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
Contexte :
Le client mène un projet de transformation ambitieux qui vise, en particulier, le retour à l’équilibre économique. La DSI s’inscrit dans ce contexte de transformation d’autant plus qu’elle doit faire face à un SI dont la dette technique pèse à la fois sur les coûts de fonctionnement et, de plus, non aligné sur les nouveaux enjeux de l’agence.
Les objectifs de la mission sont d’assurer le support applicatif de niveau 2 sur le périmètre de l’application FINA (Finance Achat) : Plateforme permettant de gérer les achats et la comptabilité de l'Afpa et les relations contractuelles avec les fournisseurs.
Oracle ERP Cloud Son périmètre fonctionnel est le suivant :
• Achats
- Gestion des contrats, des articles et des tarifs fournisseurs,
- Gestion des consultations fournisseurs,
- Gestion des achats de l’Afpa (Demandes d’Achats, Commandes, Réceptions),
• Comptabilité fournisseurs
- Factures et Paiements
- Référentiels
• Comptabilité Clients
- Facturation et Recouvrement
- Référentiel
• Trésorerie
• Comptabilité Générale
- Comptabilisation et Reporting
- Gestion de la Taxe
- Gestion des projets et Immobilisations Gestion du support
La prestation attendue sur ce périmètre couvre les activités suivantes, sur l’applicatif FINA :
• Assurer l’analyse et le suivi des incidents ainsi que la communication auprès des utilisateurs
• Traiter les demandes liées à l’applicatif
• En cas d’incident majeur :
- Participer activement à la recherche de pistes de remédiation/contournement
- Communiquer vers les chefs de projet applicatifs (MOE) et les mobiliser
- Suivre l’action des acteurs de la chaîne de support en lien avec l’incident manager
• Assurer le suivi de la supervision des interfaces et la gestion des rejets/erreurs
• Contribuer au respect des engagements de service (SLA : Service Level Agreement)
• Produire et gérer les KPI (indicateurs clés de performance) de suivi sur son périmètre
• Assurer le retour d’expérience sur les incidents pour alimenter la démarché d’amélioration continue, via la rédaction de fiche de connaissance
Compétences requises :
• Connaissances des processus achats
• Connaissances des processus comptabilité auxiliaire, générale et analytique
• Expertise sur la gestion des incidents et les techniques de prise d’appels
• Maîtrise des outils bureautiques à un niveau avancé. (Microsoft Office365 et ServiceNow)
• Capacité à repérer des dysfonctionnements organisationnels et techniques, établir un diagnostic et proposer des résolutions
• Aisance rédactionnelle et pédagogique
• Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires
• Capacité à rédiger des comptes-rendus et des procédures
• Capacité à adapter sa communication à ses interlocuteurs
• Capacité à être force de proposition
Capacité d’écoute Une connaissance du progiciel suivant est obligatoire :
• Oracle ERP Cloud
• Un outil de ticketing, de préférence ServiceNow
Une connaissance des outils suivants est un plus :
• Plateforme d’échanges (Informatica, Tibco, Talend…)
• Outils : Jira