Chef de projet Digital
Ref : 250117E001-
Date de début20/01/2025
-
Localisation
69 - Lyon
-
Durée6 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet digital
-
Secteur d'activité
Energie, Pétrole, Gaz
EDF Obligation d'Achat est une entité d'EDF SA, créée pour assurer la mission de service public de gestion de l'obligation d'achat confiée à EDF par la loi. EDF Obligation d'Achat achète l'énergie que les installations d’énergie renouvelable produisent et injectent sur le réseau public. L’entreprise se doit de s'assurer que la rémunération versée est conforme aux tarifs et aux modalités fixés par les pouvoirs publics.
Face à une forte augmentation du nombre de producteurs disposant d’un contrat de production photovoltaïque, la plateforme clientèle et les agences observent une hausse croissante de sollicitations du fait notamment de la complexité du contexte règlementaire et de la volumétrie grandissante des contractants. Dans ce contexte de flux croissant, le département AOA souhaite :
- Améliorer l’expérience clients
- Préserver l’image du groupe EDF
- Optimiser la gestion du flux de sollicitations de producteurs
- Optimiser des performances internes et externes à l’entreprise
- Optimiser l’expérience utilisateur dans son parcours
Le site institutionnel est un outil parmi d’autres pour y répondre.
Nous recherchons une personne pour piloter et administrer le site EDF OA :
- Accueillir les nouveaux besoins et les traiter au fil de l’eau, les prioriser éventuellement, (gérer le backlog)
- Rédiger ou mettre à jour les contenus (animation de groupe de travail, pilotage des échéances, …),
- Faire le lien avec les experts réglementaires ou métier si nécessaire pour valider les mises à jour ou rédactions,
- Réaliser des bilans chiffrés réguliers sur le site et son utilisation,
- Assurer l’utilisation technique de la base du site (nettoyage et archivage)
- Améliorer continuellement les contenus, visuels et autres supports présents sur le site.
- Assurer une communication régulière sur le site à l’interne (créer des supports de diffusion, animer des comités, … )
D’autres missions annexes sur les communications sortantes ou sur des communications internes ou sur le renouvellement du site web pourront être envisagées.
Livrables attendus :
- Site web à jour et utile/utilisé par les producteurs.
- Base de données « propre »
- Planning projet : Plan détaillé des étapes du projet avec les jalons (roadmap, etc.).
- Rapports d'avancement : Suivi régulier (hebdomadaire ou mensuel) pour les parties prenantes, incluant indicateurs clés (KPI).
- Compte-rendu de réunions : Résumé des décisions prises et des actions à mener.
- Plan de communication : Stratégie pour informer les parties prenantes internes et externes.
- Livrable final du projet : Livraison de l’ensemble des résultats (produit, documentation, etc.) conformément aux attentes.
Compétences et expériences requises
Compétences :
- Communication, Marketing et gestion de site web (utilisation d’un drupal)
- Pilotage de projet
- Autonomie et prise d’initiative
- Forte capacité de communication écrite et orale.
- Pack office maitrisé
- Figma est un plus
- Capacité d’innovation et de questionnement, sens client ++
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
- Sens de l’écoute et esprit de synthèse
- Résilience et capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.
Expérience :
Diplôme en communication, marketing digital ou domaine connexe (Bac+5 ou équivalent)
Expérience 3-5 ans minimum