Chef de projet Digital
Ref : 240131A004-
Date de débutASAP
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Localisation
75001 PARIS
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Durée36 mois
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Profil
Chef de projet
Sous la responsabilité du Responsable de l’équipe CX, et en cohérence avec les Product Managers, le poste proposé interviendra sur des sujets d’animation clients web et mobile (in app’) et aura pour principales missions :
• Définition et suivi de la roadmap des use-cases de personnalisation (encart, bandeau, push notif…), pilotage de la performance globale des campagnes et de la cohérence multi-canal des actions.
• Mise en place des tests d’ A/B et use-cases de personnalisation, intégrant le pilotage des plannings et le suivi des résultats.
• Référent animation de l’équipe CX : définition des UC, intégration de campagnes web et mobile (in app’), suivi stat, participation aux comités et optimisations en continu des campagnes en prenant en compte l’ensemble des objectifs clients (Vente, Selfcare, Satisfaction, Engagement).
• Point de contact principal avec les CSM des plateformes partenaires : Optimizely et Airship.
• Gestion d’animation et Webmastering (Mise à jour des contenus du site depuis le Back-Office CMS…).
• Interactions avec les différentes équipes internes (Studio graphique, équipes de développement, Data, Services client, MOA, IT, Performance…).
• Gestion des recettes fonctionnelles et des tests utilisateurs.
• Suivi des mises en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements et suggestions des évolutions. Suivi de la correction des incidents selon leur nature.
• Reporting d’activités auprès du Responsable CX.
Profil du candidat
Gestion de projet
Compétence organisationnel
Compétences de rédaction écrite
Méthodique
Rigueur
AB testing/personnalisation
Gestion de campagnes et paramétrages
Gestion de contenu (CMS)
Description de l'entreprise
compétences métiers:
• Culture technique et UX – Digital friendly
• Connaissances des techniques d’animation clients
• Connaissances des technologies du Web et Mobile
• Connaissances analytique (Google Analytics)
• Connaissance de la chaîne de production digitale
• Maitrise de la gestion de projet : Roadmap, cahier des charges, ..
• Connaissance de la gestion de contenu via CMS (Adobe...)
• Pilotage de prestataires et Gestion de partenaires externes
compétences comportementales :
• Sens du service Client
• Capacité à rédiger pour le web/mobile (messages courts et impactants)
• Capacité à structurer, à organiser et appétence pour l’analyse de données chiffrées
• Aisance à communiquer avec tous types d’interlocuteurs (métiers ou techniques)
• Curiosité, avec sensibilité à l’évolution des usages
• Sens des priorités
• Faire preuve de réactivité et de pro-activité dans un contexte de production agile