Contacter

Chef de projet Digital

Ref : 240131A004
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

Sous la responsabilité du Responsable de l’équipe CX, et en cohérence avec les Product Managers, le poste proposé interviendra sur des sujets d’animation clients web et mobile (in app’) et aura pour principales missions :

• Définition et suivi de la roadmap des use-cases de personnalisation (encart, bandeau, push notif…), pilotage de la performance globale des campagnes et de la cohérence multi-canal des actions.

• Mise en place des tests d’ A/B et use-cases de personnalisation, intégrant le pilotage des plannings et le suivi des résultats.

• Référent animation de l’équipe CX : définition des UC, intégration de campagnes web et mobile (in app’), suivi stat, participation aux comités et optimisations en continu des campagnes en prenant en compte l’ensemble des objectifs clients (Vente, Selfcare, Satisfaction, Engagement).

• Point de contact principal avec les CSM des plateformes partenaires : Optimizely et Airship.

• Gestion d’animation et Webmastering (Mise à jour des contenus du site depuis le Back-Office CMS…).

• Interactions avec les différentes équipes internes (Studio graphique, équipes de développement, Data, Services client, MOA, IT, Performance…).

• Gestion des recettes fonctionnelles et des tests utilisateurs.

• Suivi des mises en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements et suggestions des évolutions. Suivi de la correction des incidents selon leur nature.

• Reporting d’activités auprès du Responsable CX.


Profil du candidat

Gestion de projet

Compétence organisationnel

Compétences de rédaction écrite


Méthodique

Rigueur

AB testing/personnalisation

Gestion de campagnes et paramétrages

Gestion de contenu (CMS)

Description de l'entreprise

compétences métiers:

• Culture technique et UX – Digital friendly

• Connaissances des techniques d’animation clients

• Connaissances des technologies du Web et Mobile

• Connaissances analytique (Google Analytics)

• Connaissance de la chaîne de production digitale

• Maitrise de la gestion de projet : Roadmap, cahier des charges, ..

• Connaissance de la gestion de contenu via CMS (Adobe...)

• Pilotage de prestataires et Gestion de partenaires externes


compétences comportementales :

• Sens du service Client

• Capacité à rédiger pour le web/mobile (messages courts et impactants)

• Capacité à structurer, à organiser et appétence pour l’analyse de données chiffrées

• Aisance à communiquer avec tous types d’interlocuteurs (métiers ou techniques)

• Curiosité, avec sensibilité à l’évolution des usages

• Sens des priorités

• Faire preuve de réactivité et de pro-activité dans un contexte de production agile

D'autres offres
Chef de projet UX DESIGN

Ces missions pourraient vous intéresser !

UX/UI Manager

AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN USER INTERFACE DESIGN
02/05/2024
33 - BORDEAUX
6 mois
Voir la mission

Chef de projet digital H/F

PHP SYMFONY UX DESIGN UI DESIGN
ASAP
44 - Nantes
120 jours ouvrés
Voir la mission

UX Designer

UX DESIGN UI DESIGN
ASAP
PARIS
20 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de projet e-signature

AGILE UX DESIGN
ASAP
PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet DIGITAL

UX DESIGN
ASAP
72 - Le mans
3 mois
Voir la mission

UX designer

UX DESIGN
ASAP
34 - Montpellier
12 mois
Voir la mission

UX/UI Designer

AGILE USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN UI DESIGN USER INTERFACE DESIGN
29/04/2024
79 - NIORT
12 mois
Voir la mission

Designer sénior Solutions Digitales

UX DESIGN
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

UX Designer

FIGMA UX DESIGN
ASAP
56 - Vannes
3 mois
Voir la mission

Ux Designer senior

USER EXPERIENCE DESIGN UX DESIGN USER INTERFACE DESIGN
ASAP
75 - PARIS
1 mois
Voir la mission