Frantz - Technicien WINDOWS
Ref : 210910J001-
Domicile
45 ORLEANS
-
Profil
Technicien, Support utilisateurs (49 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Administrateur Poste de travail
CCAS Montreuil (93)Jan 2018 - Jan 2020Mission
Migration Postes de travail et Utilisateurs (Scripts), (Windows 10 64bits, 8.1), Server Exchange 2012, Windows Serveur 2012, SCCM 2012 Management
Préparation, Déploiement Serveur QNAP T682(VM 2012R2)
Migration Postes de travail et Utilisateurs (Scripts), Projet Agape
Gestion de la production (Incidents)
Exploite (Gestion serveurs 2012 R2)
Gestion de comptes utilisateurs (Changement Pwd /Déblocage /Activation/Désactivation)
Gestion des droits, Et Sécurité NTFS
Configuration du matériel, dans le respect des normes et standard
Pmad outil SCCM et résolution d’incidents -
Technicien de support de Proximité (Utilisateurs / VIP)
DUPON PARIS (75)Jan 2018 - Jan 2018Mission
Windows 10 64bits, Server Exchange 2012, Windows Serveur 2012, SCCM 2012
Technologies
Backup responsable SI -
Gérant
FREELANCE Loiret (45)Jan 2016 - Jan 2018Services proposés
Et Formation en ligne
Prestation de services (Vente de matériel informatique, installation antivirus, Assistance informatique particuliers et PME)
Formation autodidacte en ligne câblage réseaux
Formation Installation panneaux photovoltaïques
Formation pour réparer les smartphones -
Technicien de support de Proximité (Utilisateurs /VIP) et Backup Team Leader
Group-SFR-Numéricâble Campus Saint Denis(93)Jan 2013 - Jan 2016Mission
Windows 7 64bits, Server Exchange 2010, Windows Serveur 2008 Management
Support de proximité aux utilisateurs (Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des outils et imprimantes)
Sauvegarde Data utilisateurs et Préparation, Déploiement Nouveau poste
Gestion de comptes utilisateurs (changement Password /Déblocage /Activation/Désactivation)
Mise à jour du Parc informatique (Entrée /sortie matériels)
Gérer les demandes d'intervention et en assurer le suivi
La gestion du parc informatique (gestion des stocks matériels)
Prise en charge des tickets incidents niveau N2 pour les postes de travail
Gestions Stock / Backlog et résolution Incidents /demandes d’ouverture de comptes
Création de procédures et des process d’installation et résolution d’incidents
Brassage RJ45 en LTE -
Technicien – Mission Freelance de 2 mois
Tibco 45Jan 2011 - Jan 2012Mission
Déploiement postes de travail (BPVF)
Dépannage imprimante laser hp, Lexmark, jet d’encre et Pcs /Pc portable et TPE, Caisse IBM sous xp, Lecteur de carte, Douchettes, Monéo -
Backup Team Leader
aujourd'huiRéférent technique sur les nouveaux outils
Management de 3 Techniciens informatique (Répartitions / Délégations des tâches/Reporting)
Organisation et planification d’intervention avec le Chef de Projet MOA
Rédaction des formulaires d’intervention et Communication -
Responsable informatique, Technicien de Proximité en Autonomie
Lagardère-Active Levallois(92)aujourd'huiMission
Gestion backlog (Incidents /Demandes), intervention sur Pcs et Mac OS
Gestion des Stocks et Parc informatique
Gestion des Licences (Photoshop, Flash)
Prestation pour Magazine Parents, TV Gulli, Radio
Préparation/Intégration PC Programmeur
Intégration média SSD sur Pcs développeurs (applications Smartphones/Tablettes Gulli)
Déploiement Smartphone Iphone /Samsung
Reporting quotidien (Licences/production activités)
Migration postes de travail
Management
1 technicien de proximité -
Technicien de support de proximité – mission intérim de 1 mois
Malakoff Madéric Orléans (45)aujourd'huiMission
Windows xp, Windows7
Dépannage /Assistance aux utilisateurs
Gestion des tickets incidents/ Demandes
Gestion du stock matériels et du Parc informatique (Easyvista, scanner, Téléphone)
installation scanner Fujitsu
intégration postes sur AD et Domaine
Installation logiciels métiers et Déploiement des postes de travail
Brassage RJ45 LTE -
Technicien mission intérim de 1 mois
MGENaujourd'huiMission
Déploiement imprimantes multifonctions Xerox et copieurs Xerox après montage éléments et configuration selon les besoins du client. -
Aide en Administration réseaux et Préparation de Pcs utilisateurs et Dépannage
aujourd'huiMission
Microsoft serveur 2003, xp et client Novell deux sites (45, 91)
Assistance informatique aux particuliers et PME
Gestion mini stock petits matériels (clef usb, clef wifi, Boitier externe, Antivirus)
Vente Matériels, Pcs à la demande
Intégration de postes
-
Formation Supérieure Technicien Maintenance Réseaux Informatiques(GRETA Essonne)
2004 -
Deug Mass (non validé, Mathématique Appliquée aux Sciences Sociales)
1999 -
Bac STI (Science et Techniques Industrielles, Electronique, Validé)
1997
Environnement Système d’exploitation clients et Serveurs :
Installation, configuration et Administration de Microsoft Windows, win10 pro, et Windows Serveurs 2003 et 2012, SCCM 2012, Linux (Débian et Ubuntu), Active Directory
Poste de travail :
Dépanner et former les utilisateurs aux outils Microsoft
Configurer, dépanner l’environnement des ordinateurs en réseaux et des imprimantes
Gestion et analyse des pannes des matériels et des logiciels informatiques
Création de comptes avec mise en place des droits et de la sécurité
Gérer et dépanner des protocoles et services réseaux
Intégration de PC (Assemblage et préparation du poste)
Maintenance préventive et curative du Système Informatique
Sauvegarde des données utilisateurs via les réseaux
Déploiement logiciels via le réseau (outils EasyDeploy)
Intégration /suppression de Pcs dans le Domaine
Réseaux :
Installation et configuration d’Active Directory (Gestion des comptes utilisateurs, Création comptes, Réinitialisation et Déverrouillage de comptes bloqués et réactivation de comptes)
Gestion, Analyse des taches Serveur SCCM,
Installation/Administration Serveur Exchange
Notion en Virtualisation VMware, VirtualBox(Serveur Nas)
Téléphonie IP :
Matériels Téléphonie IP (Snom, Polycom CX3000)
Installation, Paramétrage de téléphones IP
Déploiement en réseau et Paramétrage logiciel Lync 2010 /2013
Maintenance Logiciels et des applications métier :
Intervenir sur les fonctionnalités de logiciels courants (ArcGis, Oracle 9,11G, Clarifycrmtt8.1, Toad for Oracle) et des systèmes d’exploitation,
Analyser, Diagnostiquer les problèmes logiciels, Finaliser une installation.
Sécurité :
Installation /Configuration, Antivirus (Pestpatrol, Bitdefender, Symentec Endpoint Protection 12.3,
Gestionnaire de réseaux et d’authentification : Cisco AnyConnect 3.1,
Création comptes VPN (Client Juniper Network)(Console RSA et Cisco)
Logiciels Bureautiques :
Pack Office, Open office, Logiciels de Messagerie Outlook (Gestion pst), Lotus, Gmail pro.
Gestionnaire de parc informatique et Ticketing :
Landesk, Edsi, Easyvista, GLPI, Console RSA (gestion des tokens)
Gestion de projet :
Préparation de projet informatique (besoins utilisateurs et ressources)
Langues et Autres
Anglais : Niveau Technique
Centre d’intérêt : Sport, Lecture, Humanitaire