Damien - Technicien de maintenance en informatique
Ref : 221026L005-
Domicile
71500 LA CHAPELLE-NAUDE
-
Profil
Technicien, Technicien poste de travail, Technicien micro (40 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Je suis Technicien de maintenance en informatique avec une forte expérience avec l'avantage d'avoir été dans divers environnements, Banque, Assurance, Industrie Aéronautique, Industrie électrique et nucléaire, Santé, Transports et messagerie.
Ces divers environnements m’ont donné l'opportunité d'acquérir bien d'autres fortes expériences : Relationnelle, Analyse des incidents, Diagnostic à distance, Assistance et formation à l’utilisateur.
-
Contrat Freelance : Anetys Technicien déploiement Support
au CHU MâconJan 2023 - Jan 2023Préparation et masterisation nouveau Desktop et Laptop
Env. Technique : Windows 10, Hardware, Réseaux, Software, Masterisation
• Repérage ancien PC dans les services et les notés sur plan de masse
• Redescente des anciens conte utilisateur avant installation dans les
services
• Prise de contact pour programmation déploiement dans les services
• Mise en place du matériel et test avec les utilisateurs
• Mise en vigueur des consignes d’hygiène hospitalier (salle opératoire et
de stérilisations)
• Récupération ancien matériel pour remise en état intervention Hardware
divers
• Inventaire régulier pour commande éventuel de PC ou tous autre
matériel (câble, alimentation, disque dur, batterie, RAM…) -
Contrat Intérim : SKF Aerospace Technicien SupportTechnique
Contrat Intérim : SKFJan 2023 - Jan 2023• Migration Outlook 365.
Env. Technique : Windows 10, Pack office, Wi-Fi, Ethernet, réseaux, environnements ADSL et Fibre
• Mise en service d’imprimante réseau.
• Installation OS SKF
• Configuration et installation des logiciel SKF
• Connexion et Test de Teams plus Packs Office 365
• Configuration et sauvegarde BitLocker plus création mot de passe perso
• Activation / Désactivation mot de passe BIOS
• Récupération donné et formatage bas niveaux
• Mise en place nouveau PC et récupération de l’ancien
• Effacement complet du matériels et inventaire du matériel récupérait -
Administrateur réseaux
Contrat Freelance : GEODISJan 2022 - Jan 2022Observation et analyse des besoins du matériel bureautique et réseau.
Env. Technique : Windows 10, Pack office, Wi-Fi, Ethernet, réseaux, environnements ADSL et Fibre
• Installation, réparation et mise en place du matériel informatique.
• Migration Outlook 365 sur nouveau serveur.
• Brassage de nouvelle prise et mise en place de borne Wi-Fi.
• Création nouveau compte utilisateur et activation de celui-ci dans l’AD.
• Mise en place des lecteurs de carte chauffeurs.
• Mise en service d’imprimante réseau.
• Assistance et formation des utilisateurs sur leurs nouveaux
environnements. -
Installer comme Auto-entrepreneur
Jan 2021 - aujourd'huiDépannage, Montage, Réparation, Conseille clientèle chez les
particuliers, Contrat de Sous-traitance (Freelance) chez les
professionnelles -
Technicien ADSL itinérant
Contrat CDI : SFRJan 2018 - Jan 2019Gestion des tickets incidents et échange avec la Hotline
Env. Technique : Windows 7 à 10, Pack office, Wi-Fi, Ethernet, réseaux, environnements ADSL
• Prise de rendez-vous avec l’utilisateur
• Prise en charge de l’utilisateur sur site
• Dépannage ADSL
• Expertise téléphonique de A à Z avec Orange
• Echange matériel ADSL ou Informatique
• Migration serveur mise en place nouveau routeur
• Sauvegarde et transfert des données des matériels informatique
• Installation Pack Office
• Brassage prises Ethernet dans baie
• Installation imprimante en réseaux
• Installation et vérification borne WIFI
• Réception matérielle et expédition -
Technicien support responsable d’agence
CDI FUJITSU pour SCHNEIDER Electric (Salarié DEGETEL)Jan 2016 - Jan 2017Responsable de 2 sites clients et 3 partiellement
Env. Technique : Windows 7 à 10, Office 2016, Office 365, réseaux
• Gestion des tickets incidents et échange avec la Hotline
• Analyse et diagnostic des pannes
• Conférences téléphoniques et prise en main à distance
• Migration Windows 7 à 10 (test, suivis de procédures).
• Maintenance des UC, configuration de la nouvelle UC avec l’ID du
numéro de poste
• Sauvegarde et transfert des données depuis Lotus Notes
• Gestion des sauvegardes quotidiennes
• Configuration Microsoft Outlook 365 récupération donné Office 2016
• Analyse et maintenance des UC spéciales sur lignes de production
• Brassage prises Ethernet dans baie, Installation et vérification borne WIFI -
SOMAINTEL Group AVEO (Crédit Agricole) -Contrat CDDJan 2013 - Jan 2015
Réception matérielle et expédition
Env. Technique : Windows XP à Windows 7, Office 2013, Lotus Notes, Wi-Fi, Ethernet, Réseaux, Logiciel monétique, caisse enregistreuse, TPE, lecteur chèque, matériel monétique et informatique Technicien Informatique monétique plus responsable d’agence de LONS LE SAUNIER
• Analyse et diagnostic des pannes
• Test des UC et de la connexion réseau. (CPL, Routeur, Serveur)
• Migration sous Windows XP, 7, (test, suivis de procédures).
• Dépannage en micro-informatique sur imprimantes et scanner
• Configuration de la nouvelle UC avec l’ID du numéro de poste.
• Intervention Monétique (TPE, Scanner chèque, lecteur chèque -
Conseil Général du Jura – Entreprise SCCaujourd'hui
Technicien Déploiement
Env. Technique : Windows 7, Office 2013, Lotus Notes, Wifi, Ethernet, Imprimante Réseau
• Transferts des données Note dans un nouvel UC.
• Test de l’UC et la connexion réseau.
• Vérification du matériel et préparation au renvoi en atelier
• Installation et paramétrage d’imprimantes -
HP SKF Aerospaceaujourd'hui
Technicien Informatique
Env. Technique : Windows XP, 7, Office 2010, Lotus Notes, Wi-Fi, Ethernet, réseaux
• Analyse et diagnostic des pannes
• Dépannage en micro-informatique et sur imprimantes
• Gestion des sauvegardes quotidiennes
• Entretien et réparation du matériel informatique
• Migration Windows 7, (test, suivis de procédures)
• Migration Lotus Notes à Outlook 2010
• Utilisation d’interface SM9 pour consultation d’interventions
• Conférences téléphoniques et utilisation de Lync
• Utilisation et installation logiciel Lotus Notes 8.5
NIVEAUX D’INTERVENTION
• Recueil et analyse des incidents
• Gestion de la relation utilisateur
• Diagnostic à distance ou sur site d’un incident
• Support niveau 1 & 2 softwares ou hardware
• Configuration et déploiements de postes de travail
• Configuration de poste de travail sur ligne de production
• Gestion de la messagerie et bureautique
• Maintenance et installation de matériel (écran, imprimante)
• Installation de bornes Wi-Fi
• Gestion des sauvegardes
• Hardware Divers
• Gestion des stocks
• Reporting client
• Utilisation traceur ADSL + Appareil de mesure ADSL
• Assistance et entretien matériel et logiciel
CONNAISSANCES TECHNIQUES
• Systèmes : Windows XP / 7 / 8 / 10 / 11
• Bureautique et messagerie : Office 2019 à ce jour,
• Microsoft Outlook 2019, Lotus Notes
• Réseaux : LAN, WAN, TCP/IP, DNS, DHCP, Wi-Fi
• Serveurs : Windows serveur
• Outils : Imprimantes HP, BROTHER, CANON, RICO Scanner
• Brassage prise Ethernet dans baie
• Appareil monétaire configuration TPE, lecteur chèque
• Matériel : Montage et remplacement de pièces
• Recueil et analyse des incidents
• Gestion de la relation utilisateur
• Diagnostic à distance ou sur site d’un incident
• Support niveau 1 & 2 softwares ou hardware
• Configuration et déploiements de postes de travail
• Configuration de poste de travail sur ligne de production
• Gestion de la messagerie et bureautique
• Maintenance et installation de matériel (écran, imprimante)
• Installation de bornes Wi-Fi
• Gestion des sauvegardes
• Hardware Divers
• Gestion des stocks
• Reporting client
• Utilisation traceur ADSL + Appareil de mesure ADSL
• Assistance et entretien matériel et logiciel
CONNAISSANCES TECHNIQUES
• Systèmes : Windows XP / 7 / 8 / 10 / 11
• Bureautique et messagerie : Office 2019 à ce jour,
• Microsoft Outlook 2019, Lotus Notes
• Réseaux : LAN, WAN, TCP/IP, DNS, DHCP, Wi-Fi
• Serveurs : Windows serveur
• Outils : Imprimantes HP, BROTHER, CANON, RICO Scanner
• Brassage prise Ethernet dans baie
• Appareil monétaire configuration TPE, lecteur chèque
• Matériel : Montage et remplacement de pièces