Philippe - Support utilisateurs WINDOWS XP
Ref : 160226G001-
Domicile
95340 PERSAN
-
Profil
Support utilisateurs, Technicien (55 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Telma SOAJan 2019 - aujourd'hui
(déploiement d’une centaine de postes)
• Préparations de poste ( Laptop et Desktop) imagées
• Installations et configuration des profiles user -
Atlas CopcoJan 2018 - Jan 2018
(Gestionnaire de parc informatique)
• Gestions du stock PC, et remplacement machines en fin de contras
• Préparations des PC en fin de contras pour retour constructeur
• Configuration des machines et des smartphone nouveaux collaborateurs
• Creations ticket via service-now, utilisation console Altiris pour les Job -
Technicien Audiovisuel Itinérant
MédiamétrieJan 2018 - Jan 2018• Installations et Contrôles des Audimètres chez les Panélistes
• Contrôles Audiences, Configurations Routeur Cisco et Linksys -
INSEEC paris 15émeJan 2017 - aujourd'hui
Installations iMac salle de classe et Migration 120 Boite mail
-
Régisseur
VeoliaJan 2017 - aujourd'hui• Réceptions et créations des tickets via les outils ITIL
• Résolution des incidents par Prise en main à distance
• Installation de logiciel métier
• Masterisation suite à des infections virales ou à un changement d’agent
• Sauvegarde des données agent sur un Espace Professionnel Sauvegardé (lecteur réseau)
• Intervention sur sites distants ainsi qu’auprès de VIP
• Inventaires stock neuf et recyclé
• Interventions sur Outlook 2010 -
Autoentrepreneur en informatique
divers société) PC30, UNYSIS,FNAC,Veolia2013 - 2016• Interventions en PME TPE et particuliers
• Installation de nouvelles machine portables et bureau
• Hardware sur portables et tablettes
• Installation logiciel
• Récupération et Restauration des données et Applications utilisateur
• Installation d’affichage dynamique
• Traitement des tickets et résolution des problèmes
• Accompagnement des utilisateurs à leur poste de travail,fiche recette
• Configuration des postes de travail et de la téléphonie
• Activation des badges pour les imprimantes
• Installations de matériels type écran bras dock station
• Interventions sur compte GMAIL
• Création/activation de comptes ordinateur dans Active Directory
• Interventions également sur le hardware
• Recettes et livraisons du matériel masterisé -
Technicien itinérant en ADSL
( SFR,Free )2008 - 2012• Vérification de la boucle locale
• Mesures physiques des lignes avec presto
• Intervention en salle de dégroupage
• Changement et installation du matériel chez le clients
• Création de ligne
• Résolution des pannes
• Prise de rendez-vous pour expertise -
Econocom & Nexter System
Jan - JanDivers Missions
• Installations de boitiers de conférence + IPLT CR48 + passage de câbles
• Déploiement de téléphonie Avaya
-
Technicien de Maintenance en Informatique – GEFI Niveau BTS
2007
Maintenance
Réparer ou remettre en état un équipement informatique, Utiliser des outils de test pour établir un diagnostic, Formation des utilisateurs, Participer au suivi du parc et des configurations informatiques
Installations, Configuration de Smartphones et Tablettes (Android et IOS), Rédaction de procédures
Réseaux
Intervenir sur une infrastructure réseau, Déployer des postes clients, Brassage réseau,
Installer et configurer un réseau CISCO, One Access
Logiciels
Lotus, TeamViewer ,Atltiris,VNC ServiceNow, IceBar ., Pack Office 2013-2016,365
Messageries
Outlook, Gmail,Lotus Notes
Systèmes
Windows XP, Windows 7,Windows 10, Windows Server 2012,MacOs,IOS,Android
Imprimantes
Lexmark,HP Canon (Réseaux et Locales)