Bouchaib - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 200615E001-
Domicile
77186 NOISIEL
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Profil
Support utilisateurs, Administrateur réseaux (53 ans)
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Technicien Support Niveau 2 ODDO BHF
LA MADELEINE PARISJan 2020 - aujourd'huiAssistance informatique et bureautique pour les utilisateurs
Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels, utilisation du SCCM2012
Gestion des demandes de service et des incidents via IVANTI Service Manager -
Technicien Support Niveau 2
Société ALTEN Boulogne-Billancourt2018 - 2019Assistance informatique et bureautique pour les utilisateurs CORP.
Gestion des demandes de service et des incidents via EasyVista et ServiceNow.
Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
Préparation, installation et maintien en condition opérationnelle des postes utilisateurs (logiciel et matériel)
Gestion des lignes téléphoniques via AASTRA et Skype for Business
Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
Création de boîtes aux lettres génériques et de listes de diffusion via OCCAD
Préparation des salles de réunions et paramétrage miracast caméra TV et Timeline.
Technicien déploiement informatique client BNP Paribas (Janvier- Juin2018)
Masterisation des postes de travail
Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus -
2016 - 2017
Masterisation des postes de travail (Plus que 300 postes).
Préparation du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes...),
Gestion du stock du matériel et des pièces informatiques
Gestion des demandes de service et des incidents via Unicenter® Service Desk de CA (Computer Associate)
Création et paramétrage des comptes utilisateurs (habilitations, accès aux répertoires partagés, aux listes de diffusions, boites aux lettres partagées)
Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
Intervention auprès des utilisateurs,
Mise à jour des logiciels,
Mise en place et maintenance des connections réseaux (imprimantes, téléphones...),
Déploiement d'outils informatiques au sein des locaux.
Technicien de proximité Niveau 2 Galeries Lafayette Paris (2013- 2016)
Masterisation des postes de travail
Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques
Installation, désinstallation et paramétrage de logiciels
Gestion des demandes de service et des incidents via ( ServiceNow)
Interventions réseau : brassages de prises sur site et affectation de ports de switch aux différents VLAN via la console IMC
Intervention auprès des utilisateurs.
Prise en main à distance.
Technicien informatique itinérant Audeo France 2012-2013
Intégrant une équipe dynamique de 10 Personnes :
Assurer le déploiement (préparation et personnalisation logicielle) de postes et de périphériques informatiques :
Déballer les équipements et les identifier
Installer les logiciels, les applications spécifiques selon des plans de déploiement définis
Tester et contrôler la conformité des déploiements réalisés avec le plan de déploiement
Mettre à jour la plateforme de gestion des déploiements tout au long du processus
Diagnostiquer le cas échéant les incidents survenus durant le déploiement
Suivre le stock des équipements
Maintenir la satisfaction clients.
Technicien informatique TAEP-Europe à Nanterre 2008-2011
Masterisation des postes de travail.
Installation et mise en service des matériels.
Installation et paramétrage de périphériques Ricoh (imprimantes+ scanners+ Photocopieurs)
Installation et administration de réseaux.
Adaptation et évolution des systèmes informatiques et des logiciels.
Formation et assistance aux utilisateurs.
Prise de main à distance : TeamViewer -
Technicien informatique
BILSA Management2005 - 2007Support aux utilisateurs
Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
Maintenance de matériel informatique
Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique -
Technicien Maintenance Informatique Bureautique
- Société INFELEC Maroc1996 - 2004Câblage et pré câblage informatique
Maintenance de matériels et périphériques informatiques et électroniques.
Communication (intranet, Internet)
Assemblage de micro-ordinateurs
Administration réseaux sous Windows 2000 SERVER
Firewalls passerelles anti-virus
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BAC+4 en Génie Informatique Industriel
à L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) au Maroc1995 -
BACCALAUREAT Technique Option électronique au Maroc
1991 -
Diplôme Niv lI (BAC+4): Administrateur Systèmes et Réseaux à DORANCO Paris.
Systèmes d’exploitation:
Windows Server 2012 R2/ Windows Server 2012 Core/Windows XP/VISTA/W7, W8.1/W10/ Linux CentOS/ Linux Debian
Planification et gestion de déploiement de postes de travail
Prise de main à distance : TeamViewer
Gestion de tickets d’assistance informatique : GLPI
Planification, mise en production et administration de Serveur 2012 R2 et 2012 Core
Windows Active Directory ; GPO ; DNS ; DHCP ; IPAM ; Windows PowerShell
Réseaux et télécommunication :
LAN/WAN, TCP/IP, VPN, Firewalls, Proxy
Interconnexion et administrations matérielles Cisco
Virtualisation :
Installation configuration et administration VMware Workstation, VMware
ESXi, VMware vSphere Client, VMware vCenter Server, Hyper-V
Cloud-Computing
Gestion de stockage (SAN/NAS)
Exchange 2013
Supervision : Nagios
Conduite de projet et méthodes transverses : MS Project 2013 ; Méthode ITIL V3-2011