Fatima - Responsable support informatique
Ref : 151006M001-
Domicile
94110 ARCUEIL
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Profil
Consultant, Support utilisateurs, Release Manager (40 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn profession libérale
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Coordinatrice Support IT
– ECONOCM – CDI UNIVERSCIENCEJan 2022 - Jan 2023Garantir la bonne exécution et le bon niveau de performance de
l’activité de l’équipe dans le respect de production fixés
ï· Coordonner la résolution des tickets d'incidents nécessitants une
expertise transverse.
ï· Force de proposition concernant l’amélioration continue du processus
incidents.
ï·Gérer les indicateurs opérationnels (performance des collaborateurs,
gestion des-en-cours et des sollicitations).
ï·Garantir le maintien de la documentation technique, documenter et
mettre à jour les informations concernant les incidents critiques
rencontrés et en assurer la prise en compte au sein de mon équipe.
ï· Etre l’interlocuteur client au quotidien.
ï· Réaliser un reporting de l’activité.
ï· Préparer et animer les réunions de revue des incidents
ï· Contribuer aux comités de pilotage techniques.
ï· Piloter l’adéquation du niveau de performance obtenu par rapport au
niveau de performance défini dans les SLA. -
Technicienne Référente Applicatif
– SNCFJan 2021 - aujourd'hui- Dépanner les systèmes et applications (analyse des incidents, diagnostic et résolution des incidents).
- Réaliser les tests et recettes fonctionnels (vérifier et qualifier les dysfonctionnements signalés).
- Faire évoluer et monter en compétences les nouveaux collaborateurs.
- Participer à la coordination des interventions techniques sur les applications métier.
- Accompagner les collaborateurs pour s’assurer du bon déroulement de leur activité.
- Rédiger et maintenir les procédures des applications spécifiques internes et client. -
Team Leader Service Informatique -
SANOFIJan 2020 - Jan 2020- Gestion de l’activité de l’équipe (support de proximité, Gestion de Parc Informatique).
- Contrôler le respect de procédures et engagements
- Suivi des SLA et proposition des plans d’actions.
- Formation des collaborateurs de l’équipe aux procédures et au contexte client.
- Gestion de planning, du Backlog et des ressources.
- Analyse, diagnostic et dépannage des incidents
- Gestion, planification et organisation des prestations sur site.
- Assistance technique et applicative métier pour le client.
- Manager l’équipe au quotidien. -
Technicienne Support Niv II
– SANOFIJan 2018 - Jan 2020- Traitement des incidents de Niv II sur les applications bureautiques (Excel 2016, …) et Finance Remote Access, RSA & VPN.
- Installation et récupération des postes de travail.
- Mise à disposition des mobiles en réalisant les enrôlements dans les systèmes (SCCM, Intune, AIRWATCH, Messagerie Gmail, …) Android et Apple.
- Gestion de l’It-Kiosk (accueillir les utilisateurs pour résoudre les problématiques sur place). -
Technicienne déploiement Niv II
– IMP NATIONALEJan 2018 - Jan 2018- Renouvellement de matériels de documents sécurisés pour les mairies de Paris.
- Récupération de nouveaux matériels et l’installation sur le site dédié. -
Formatrice bureautique
– Groupe Mutualité SantéJan 2013 - Jan 2013• Evaluer les connaissances des utilisateurs, leurs attentes et leurs besoins.
• Accompagner les utilisateurs et régler leurs problèmes rencontrés sur leurs outils Microsoft.
• Mise en place de série de formations suite à la migration office.
• Réalisations de manuels de formations et supports de cours informatiques (Microsoft Office 2010) -
Jan 2011 - Jan 2011
• Accompagner les utilisateurs et les former sous le pack office 2010.
• Assistance et dépannage informatique.
• Mise en place de série de formations suite à la migration office 2010 et Windows.
• Réalisations de manuels de formations et supports de cours informatiques (windows7 – Office 2010) -
Technicienne informatique
– NATIXIS- Charenton-le-PontJan 2011 - Jan 2011• Assistance, dépannage et résolution des problèmes des postes informatique et du réseau.
• Administrateur de compte, déverrouillage et réinitialisation de mot de passe des comptes NOVELL, CIB et CORP
• Dépannage sur Office et les logiciels spécifiques … -
Formatrice bureautique indépendante –
Centres de Formations ProfessionnellesJan 2011 - Jan 2014Animation de formations en intra et inter entreprises sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook (2007, 2010, 2013) et Windows (Xp, Seven, 8 et 10) au sein des organismes de formation.
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Formatrice Informatique
– CMAT – Mairie de Villiers sur MarneJan 2010 - Jan 2011• Mise en place d’une série de formations sur l’informatique et les logiciels de bureautique (Pack office 2007), Windows 7, Internet, E-mail, notes, …
• Réalisation de manuels de formations et support de cours informatique (office 2007 & 2010 et Windows 7)
• Création d’applications de gestion avec Excel & VBA
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Formation réseau et Infrastructure
2014 -
Formation de maintenance Informatique
2006 -
Stage de validation de diplôme – ANEP « Régie Presse et Publicitaire » - Algérie Développement de logiciel sous Delphi, Pascal orienté objet et SQL.
2006 -
BTS en développement de logiciels
2004