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Mouhssine - Project Manager

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Photo de Mouhssine, Project Manager
Compétences
À propos de Mouhssine

Spécialisé en transformation digitale et gestion de projets de bout en bout, basés sur les meilleures pratiques, Mouhssine génère des résultats durables. Cofondateur de plusieurs entreprises et leader d'initiatives pour des acteurs comme Soprema et Damart, il sait transformer les défis en opportunités, en étant centré sur la valeur.

Expériences professionnelles
  • DIGITAL PRODUCT MANAGER

    SOPREMA GROUP, Strasbourg - Leader mondial de l’étanchéité et l’isolation.
    2021 - aujourd'hui

    Mission : Management des projets d’amélioration des processus de vente des produits en
    ligne.
    ⬧ Piloter, gérer et manager les projets de Guided Selling : 5 guides de choix, un
    sélecteur de système et un configurateur. Assurer la consistance globale des livrables.
    ⬧ Modéliser et structurer les données systèmes (100 critères), formaliser les règles de
    compatibilité. Intégrer les datas dans le PIM (Akeneo).
    ⬧ Benchmarker les différents modes et solutions de paiement en ligne et préconiser et
    assister aux choix des prestataires.
    ⬧ Fédérer les équipes et créer de l'adhésion.
    ⬧ Communiquer sur l’avancement des projets avec les acteurs internes et externes.
    Résultat : +750 configurations produits sur 3 BUs (North Europe, Canada, France).

  • CO-FONDATEUR - DIGITAL MANAGER

    FAVDAY, Paris/Montréal
    2019 - 2021

    Application mobile B2C dédiée aux foodies.
    Mission : Management des projets digitaux.
    ⬧ Collecter les besoins et les usages des utilisateurs (UX/UI).
    ⬧ Etablir les cahiers des charges fonctionnels de l’application mobile et du site web,
    suivre et tester les développements jusqu’au go-to-market.
    Résultat : +1 000 utilisateurs dès le 1er mois de lancement

  • CO-FONDATEUR - MANAGER DES PROJETS

    DIGITAUX/E-COMMERCE VIVADIA, Sophia-Antipolis - 1
    2006 - 2019

    Mission : Pilotage des projets digitaux (7 sites e-commerce B2C et B2B, 20 000 références,
    +150 fournisseurs). Management (30 pers.) et recrutement (150 pers.).
    ⬧ Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement de l’entreprise.
    ⬧ Etablir les évolutions fonctionnelles (attentes clients, métiers).
    ⬧ Cadrer, prioritiser les projets et affecter les ressources.
    ⬧ Applicatifs : Front-end/CMS, e-merchandising, PIM/DAM/MDM, CRM, agrégateurs
    de flux, pricing, order management, paiement. Budget d’investissement : 700K€.
    ⬧ Suivre les KPIs (acquisition, rebond, conversion, panier moyen, fidélisation, NPS…).
    Résultats : Levée de fonds et cession de l’activité à Damart.

  • CO-FONDATEUR – CHEF DE PROJETS DIGITAUX

    TELECOMAZADTEL, Paris - Opérateur de télécommunications VoIP.
    2005 - 2006

    Mission : Stratégie de l’offre ADSL et VoIP. Equipe projet : 6 personnes.
    ⬧ Etablir le positionnement et la stratégie. Benchmarker les concurrents (international).
    ⬧ Définir le cahier des charges fonctionnel et technique, mettre en place la roadmap.
    ⬧ Analyser, assurer une veille active. Suivre les évolutions des besoins et usages (UX/UI).
    Résultat : Go to market de la plateforme de télécommunications (serveur vocal, messagerie,
    fax to mail…).

  • CONSULTANT MARKETING & BUSINESS DEVELOPMENT

    OSATIS, Sophia-Antipolis - Conseil en Business Development et Marketing.
    2004 - 2005

    Formation CDMA (Managers d’Algérie Télécom). Stratégie produit (Réus)

  • VALUE ADDED SERVICES MANAGER

    KAST TELECOM, Sophia-Antipolis – Opérateur de télécommunications.
    1999 - 2001

    Mission : Création et lancement de services à valeur ajoutée.
    ⬧ Mise en place d’un service de géomarketing mutualisé entre les différents métiers.
    ⬧ Lancement et management de l’activité de cartes prépayées.
    Résultat : CA +3M€ dès la 1ère année de lancement du service (B2B/B2C).

  • DIRECTEUR COMMERCIAL-MARKETING

    RING!, Paris - Editeur de logiciel (AGL-CTI).Alcatel, Atos, Andersen, Bosch, Canon, Cetelem, RATP, Orange, Renault, SFR, SNCF… Résultat : CA (1999) 1,5M€
    1995 - 1999

    Mission : Création d’un réseau de partenaires. Equipe de projet : 12 personnes.
    ⬧ Création de la filiale française et d’un réseau de partenaires (15).

Études et formations
  • Mastère spécialisé en Intelligence Economique & Knowledge Management

    2002
  • D.U.T. Informatique • Institut Universitaire de Technologie, Lannion.

    1986

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Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

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