Aurore - Ingénieur système WINDOWS
Ref : 191206K001-
Domicile
94190 THIAIS
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Profil
Chef de projet, Product Owner (37 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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PO / PM Printing Société GénéraleVal de Fontenay - FranceJan 2020 - Jan 2022
Au sein de la Direction des infrastructures du Groupe Société Générale et rattachée à l’entité RESG/GTS qui est constituée des équipes assurant le RUN.
Environnement technique: Teams, Office 365, Sharepoint, Outils propriétaires Société Générale
Pilotage de prestation Pull Printing - périmètres (Directions Centrales - Agences)
Mise en place et pilotage de sessions de taskforce ( sujets de transformation / RSE / organisation à l'international)
Formalisation des besoins métiers des entités
Communication et Conduite du changement vers la nouvelle offre (contribuer au design de la solution, évolution des process, réalisation des tests...)
Gestion du budget (coût et délai d'exécution)
Accompagnement des différentes équipes projet et participation aux différents comités
Management des équipes support du fournisseur et suivi des déploiements
Garant de la visibilité des actions réalisées auprès du management (compte-rendu fréquent remontant les plannings, alertes, vie courante)
Organisation de l’offre de service en méthode Agile
Découpage en périmètre à l’international (EMEA – IBFS)
Management d'une Feature Team constituée de 6 membres
Création et management du Product Backlog (gestion des priorités)
Formalisation des besoins métiers et Communication auprès de référents projets
Organisation de Workshop avec les équipes projets (connaitre toutes les spécificités du besoin métier)
Inventaire de l'existant auprès des entités concernées
Contribution à la rédaction de la documentation technique
Animation des cérémonies (Revue, Rétrospective) et rédaction du compte-rendu
Communication régulière à l'attention des keys stakeholders
Rattachée aux équipes ayant pour responsabilité la mise en œuvre et de l’administration de l’ensemble des infrastructures Systèmes du Groupe
Gestion de projet d’infrastructure :
Participation à la définition, l’élaboration et la réalisation de projet (audit de l'existant)
Gestion et suivi des plannings
Vérification et analyse des impacts techniques des nouvelles solutions en termes de sécurité, performance et exploitation
Organisation et suivi de la communication sur les projets -
Chef de projet / Ingénieur Systèmes et RéseauxChef de projet Technique
NOKIA DéfenseNozay - FranceJan 2018 - Jan 2019 -
Chef de projet Technique
Nozay - FranceHORIBA FranceJan 2015 - Jan 2018 -
Ingénieur Systèmes et Réseaux
FranceJan 2010 - Jan 2015Mise à jour des procédures visant à mettre en place/rétablir la mise en fonction des services et applicatifs relatifs aux serveurs
Environnement technique : Windows Server 2003 / 2008 / 2012 / 2016, WMware 6.5, Citrix 7.x, SQL 2008 / 2016, IIS, AD, DHCP, WSUS DNS, Sharepoint, Outils propriétaire pour la gestion du parc Informatique, Yealink Phones.
Étude et mise en place de solutions/outils liés à la téléphonie sur IP
Migration des serveurs (de 2003 vers 2016; selon les possibilités)
Veille technologique dans une optique d'amélioration constante des systèmes en place -
Spécialités: Scrum Master | Product Owner
Ingénierie InformatiqueINGESUP - PARISJan 2010 - Jan 2012 -
Licence Informatique
UNIVERSITÉ PARIS-SUD XIJan 2007 - Jan 2010Spécialité: Administration de Parc Informatique
Environnement technique : Windows XP / 7 , Windows Server 2003 / 2008 / 2012, Hyper-V, VMware, VirtualBox, Linux, Cisco Asa 5505, PineApp, MS Exchange 2012, Office365, OOdrive, Veeam Backup, Backup-Exec, NAS QNAP, Xerox, Konica Minolta, Canon, LAN, WAN, Sophos, F5, DHCP, DMZ, LDAP, SQL 2003 / 2008
English
Lectures
Polar
Voyages
Sac à dos, découverte du pays/de la région
Sport
Plongée , Qi Qong, Basketball
Résolution des incidents et Préparation des changements à exécuter
Étude et mise en place de la politique de sauvegarde du client (tests de bonne exécution)
interaction avec les équipes transverses métiers et ingénierie (définition et mise en place des outils bureautiques, d'imprimantes / copieur
multifonctions, la protection et la configuration du poste de travail).
Installation et configuration d'équipements d'impression sur les sites clients (travail conjoint avec les équipes SI du client)
Formation des utilisateurs à l'utilisation des machines Xerox -
aujourd'hui
Projets :
Environnement technique : Windows 7 / 10, Windows Server 2008 / 2016, Redhat 5.9 / 7, CentOS 7.1, Debian, VMware Workstation 14, Postfix, Dovecot, Roundcube, SquirrelMail, LAN, DHCP, LDAP, KERBEROS, SSO …
Étude de la faisabilité d’une solution de messagerie sécurisée sous Linux pour les échanges entre Nokia et la Direction Générale de l’Armement
Qualification des équipements réseaux en vue de leur déploiement sur les bases (projet pour Nokia et la Direction Générale de l'Armement)
Réalisations:
Rédaction des livrables nécessaires à la réalisation de l’étude (cahier de charges – spécifications techniques et fonctionnelles – cahiers de tests …)
Réalisation un POC (Démonstration de faisabilité) sous environnement virtuel
Interaction régulière avec les équipes du client final pour la réalisation du POC Physique / virtuel
Formation des administrateurs du parc informatique habilité à déployer la solution sur les bases de la DGA
Rédaction de la documentation technique (DAT, DEX)
Mise en place les serveurs Windows et Linux nécessaires pour la qualification des équipements réseaux -
aujourd'hui
Missions :
Environnement technique : Windows XP / 7 / 8 / 10, Windows Server 2003 / 2008, Linux, VMware, vCenter, Vsphere, Extreme Networks, Fortigate 200B, WAN, LAN, WSUS, DHCP, DNS, GLPI, Messagerie Lotus Notes, SAN NetApp, Avaya, Ucopia, Arcserve backup, Veeam Backup, Symantec, Redmine, Cacti, Icinga …
Migration, supervision et support du parc informatique (4 sites, 360 personnes)
Renouvellement de l'infrastructure des serveurs (expiration du contrat de maintenance)
Réalisation de la migration du SI à l'acquisition d'un nouveau site de 60 personnes (audit de l'existant, gestion des différents contrats de maintenance,
remplacement d'équipements réseau, accompagnement d'un fournisseur sur les aspects réseau et téléphonie, ...)
Responsable du support utilisateurs
Réalisations:
Choix du fournisseur pour nous accompagner dans la mise en place de la nouvelle architecture des serveurs (dépouillement des réponses reçues pour
répondre à l'appel d'offre, présentation/explication du choix au directeur général pour validation)
Organisation du projet et suivi de la communication
Vérification de l'existence des procédures écrites (Mise en place, spécifications fonctionnelles, spécifications techniques, plan de reprise d'activité...)
Pilotage d'une équipe de 3 personnes ( administration des serveurs, support utilisateur, garant de la maintenance préventive et corrective, gestion des
entrées et sorties d'usagers, des droits d'accès )
Gérer le cycle de renouvellement des moyens informatiques
S’assurer que le système de sauvegarde des données est opérationnel
Garantir le bon fonctionnement de toutes les consoles administratives et outils centralisés sur les serveurs
Respect de l'application des procédures
Configuration / mise à jour de l’outil de Ticketing GLPI (version 9.0.1) -
Spécialités: Scrum Master | Product Owner Ingénierie Informatique
WENSEI BY KAGILUM - PARISaujourd'huiProjets:
Mise en place d'une infrastructure informatique à proprement parlé pour des TPE
Gestion des incidents en tant que support du N1 au N3
Intervention fréquente sur les sites clients
Déploiement d'équipements d'impression de la marque XEROX
Réalisations:
Mise en place et/ou maintien du parc informatique des différents clients (maintien de l'infrastructure, supervision des équipements ...)
Maintien du bon fonctionnement des consoles administratives et outils centralisés sur les serveurs (mise à jour des applicatifs, application des patchs de
sécurité...)