Jean-Yaya - Ingénieur de production WINDOWS
Ref : 161115K003-
Domicile
95220 HERBLAY
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Profil
Ingénieur de production (50 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Paris 2, : Incident Manager Exploitation
Groupe Lucien Barrière –Blv. Des CapucinesJan 2019 - aujourd'huiElaboration et mise en place de Dashboards de rapports incidents tickets N2-N3
Interface avec les autres services des demandes liées à la mise en production projet(SPOC)
Recueillir et analyser les observations, remarques et motifs de non-qualité des utilisateurs.
Améliorer les procédures du traitement des incidents majeures et prioritaires en production
Comité technique avec les prestataires de production et éditeurs métiers -
Consultant Support applicatif
CHUBB-SICLI (PA Cergy St Christophe)Jan 2018 - aujourd'hui• Suivi et dispatch de tickets Remedy, analyse et résolution
• Mise en place de bases de connaissances
• Extraction et Reporting par file support (JDE Convergence/Admin Data/Unicom…)
• Suivi des tickets à risques, Non-affectés et Escalades
• Tests de non-régressions et Pricing (Upgrade des versions, recettes, Bugs…)
• Outil ITSM (ServiceNow) -
Coordinateur Support Projet
Ste ESDI chez FFF (Paris 15)Jan 2017 - Jan 2017Planification et suivi de migration postes de travail (UC, Portables, iPad Pro et Air…)
• Prises en charge des demandes particulières VIP
• Traitements des incidents et problèmes applicatifs et métiers par NSD (Neomy Service Desk)
• Gestions des demandes nouveaux arrivants et départs (Matériel et applicatif)
• Planification et suivi de Visio conférence (Outil web intranet) -
Coordinateur équipe SAM (Service Agences Mutualisées)
Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services –(Nanterre-La Défense)Jan 2015 - Jan 2017• Gestion des demandes de dotation et restitution matériels (Master IT Econocom)
• Suivi et gestion du parc inventaire (Suivi des garanties et mise à jour par Peregrine Asset, Cornerstone,SCCM)
• Gestion des comptes Salesforce et affectation Portefeuille commerciaux
• Suivi de 10 Techniciens pour la gestion de l’activité en région (SAV,gestion problèmes logiciel-Matériel) -
Technicien Référent Projet
Ste DELL S.A en régie chez Axa Technologies Services-( La Défense)Jan 2011 - Jan 2015Etude de besoin client Non-Standards (Demandes particulières)
• Déploiement Télétravail avec gestion accès VPN(Rsa Token Secured ID)
• Projet migration Citrix mainframe (Wyse vers PC Fixe)- Office-365( Volet support users)
• Projet CTI et Soft phonie pour télétravail ( 650 users)
• Projet déploiement postes BLOOMBERG Axa Colisée et Victoire Lafayette -
Ste APX Synstar/ Getronics chez Axa France(IDF) : Support Niv.2Jan 2009 - Jan 2011
• Contrôle et suivi des traitements de dossiers incidents et problèmes, assistance utilisateurs
• Dispatch des interventions de proximités (800 à 1000 interventions/mois)
• Prise en main à distance (URC, Cornerstone,PWA…)
• Gestion accès et droits users (AD,DNS,DHCPCitrix Receiver)/Création,Modification et Révocation -
Helpdesk
Société APX Synstar chez Nortel Networks (Châteaufort 78)2006 - 2011Prise appels, Migration postes de travail, mastérisation PC
• Traitement des incidents matériels, logiciels
• Assistance aux utilisateurs
Formation & Diplomes
2013 : VAE en Management des Systèmes d’Information RNCP Niv.1_SUPINFO-Paris 15 Montparnasse
2012 : Certifié Itil V3 Fundation – Mises en œuvre (SLA,Incidents-Problèmes,Kpi…)_CNAM Paris
2011 : Formation en Gestion et pilotage en management de projet (Titre RNCP Niv.2)_CNAM Paris
2010 : Stage de formation SCCM pour server 2008(Package et déploiement)_Centre Knowledge
2009 : Diplôme de Formateur Professionnel Adultes (Titre RNCP Niv.III)_ AFPA Paris 12
2005 : Formation continue en Administration Outils Informatiques_ Jussieu Paris6
Competences
Informatique & pédagogie
Techniques : Méthodologie ITIL, Outils de ticketing (Peregrine Service Center et AssetCenter, CA Unicenter Service Desk R11, Cornestone) Windows 7, 8 et 10, Pack Office 2007 à 2016
Déploiement et inventaire matériels par SCCM (System Center Configuration Managers)
Installation et configuration Windows Server 2008 et 2012R2
Appétence pour environnement transformation numérique et infrastructure
Formateur pack office Bureautique (Word/Excel/PowerPoint…)
Outils : SharePoint,GED, Lotus Note(messagerie), Vmware,Virtual Machine
Langages :MS SQL Server, Oracle 9i, Shell Scripts
Anglais : Écrit, lu et notions d’espagnol
2013 : VAE en Management des Systèmes d’Information RNCP Niv.1_SUPINFO-Paris 15 Montparnasse
2012 : Certifié Itil V3 Fundation – Mises en œuvre (SLA,Incidents-Problèmes,Kpi…)_CNAM Paris
2011 : Formation en Gestion et pilotage en management de projet (Titre RNCP Niv.2)_CNAM Paris
2010 : Stage de formation SCCM pour server 2008(Package et déploiement)_Centre Knowledge
2009 : Diplôme de Formateur Professionnel Adultes (Titre RNCP Niv.III)_ AFPA Paris 12
2005 : Formation continue en Administration Outils Informatiques_ Jussieu Paris6
Competences
Informatique & pédagogie
Techniques : Méthodologie ITIL, Outils de ticketing (Peregrine Service Center et AssetCenter, CA Unicenter Service Desk R11, Cornestone) Windows 7, 8 et 10, Pack Office 2007 à 2016
Déploiement et inventaire matériels par SCCM (System Center Configuration Managers)
Installation et configuration Windows Server 2008 et 2012R2
Appétence pour environnement transformation numérique et infrastructure
Formateur pack office Bureautique (Word/Excel/PowerPoint…)
Outils : SharePoint,GED, Lotus Note(messagerie), Vmware,Virtual Machine
Langages :MS SQL Server, Oracle 9i, Shell Scripts
Anglais : Écrit, lu et notions d’espagnol