Pierre - Gestion de Projets en CRM, Marketing, Transformation Digital, Communication et Conduite du Changement
Ref : 160825L002-
Domicile
14610 CAIRON
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (45 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Directeur de Projets Commerce, Marketing, Communication, Achats et Offre Produits
LEGALLAISJan 2019 - aujourd'huiMission : Gestion du porte-feuille de projets et évolutions
Résultat : 40 projets annuels livrés, mutliples évolutions en vie courante
Gestion de l'équipe de chefs de projets et management transverse
Sujets et expertises variés : ERP, Logistique, Digital, Data, IA, RSE, CRM, Call center, Marketing, Communication, Achats, Offre Produits
Projets, Commerce, Communication, Marketing, Achats, Produits, IT, Data, IA -
Chef de Projet Monde Transformation Digitale - CRM SalesForce
GROUPE PSA Caen, Madrid & Paris, France.Jan 2017 - Jan 2018Chef de Projet Monde Transformation Digitale - CRM SalesForce
Mission : Gestion de la Conduite du Changement, Formation et Communication dans l'implémentation monde du CRM Salesforce.
Résultat : Mise en place du cursus de formation pour les 110 000 utilisateurs des 50 pays.
Gestion de la Conduite du Changement pour les processes business et outils.
Gestion de la Communication Projet à tous les niveaux du Groupe.
Salesforce, CRM, Formation, Communication, Conduite du Changement, Management direct & transversal. -
Intervenant extérieur
EM Normandie . Caen, France.Jan 2017 - aujourd'huiProject Management & Market Research
Cours en Gestion de Projet, Etudes de marchés en filière anglophone de l'école de commerce EM Normandie. -
FAURECIA Automotive Seating Caligny, Paris & Caen, France.Jan 2011 - Jan 2016
Marketing & Communication Manager Monde des Mécanismes de Siège Automobile
Mission : Gestion marketing des gammes mondiales de mécanismes de siège automobile (manuels et électriques) & Communication externe.
Résultat : Renouvellement de 80% des gammes en mode projet, assurant au minimum 10 à 15 ans de R&D et production.
20% de véhicules équipés dans le monde, CA 2015=770M€.
Gestion des messsages et démonstrateurs pour les événements clients et salons, mise en place d'outils de salles showrooms.
Plan Produit, Benchmark, Projets d'Innovation, R&D, Communication, Business Intelligence, Management direct & transversal. -
TOYOTA Motor Europe. Bruxelles & Caen. FreelancerJan 2008 - Jan 2011
Mission : Déploiement sur l'Europe d'un projet de mesure de "l'Expérience Lexus" (CRM).
Résultat : 12 pays déployés autour de la mesure de la satisfaction & recommandation (NPS).
Outil européen pour centres d'appels CATI/CAWI, système de reporting online et plans d'actions CRM.
Spécifications, paramétrages, UAT centraux & locaux. Management transversal des filiales clientes et prestataires internationaux. -
Chef de Projet Bases Marketing
PSA PEUGEOT CITROËN France & Belgique.Client Europe CRMJan 2003 - Jan 2007Mission : Expertise fonctionnelle et marketing sur les 6 bases clients/prospects Peugeot et Citroën pour l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne.
Marketing direct, CRM, AMOA, Datamining, Management direct & transversal.
Résultat : Optimisation des cibles des campagnes CRM, culture du "ROI" et des coûts fixes de gestion des bases de données.
Expérience de sous-traitance offshore avec l'Inde et l'Argentine (TMA Infosys), transferts de connaissance.
Gestion des anomalies, évolutions, budgets liés et UAT. -
Chef de Produit & Chef de Projet CRM
Bruxelles, Belgique.Jan 2003 - Jan 2005Mission : Gestion des gammes C4, Xsara Picasso, C4 Picasso, Xsara, Xsara break et Jumper ; Vie produit, mixs & tarifs.
Conception & mise en place du projet de "Suivi des Vendeurs, Clients et Prospects" dans les points de vente.
Résultat : Lancement de C4 berline et coupé, C4 Picasso. Création d'un baromètre des conditions commerciales concurrentes (Ipsos).
Déploiement de l'outil pour les succursales de Bruxelles Capitale : paramétrages, UAT, traductions FR/NL, formation, suivi. -
Assistant Chef de Projet Sites Internet
Paris, France.Jan 2002 - Jan 2002Mission : Lancer le 1er site commercial Peugeot.co.uk, assurer la vie courante de ******** (premier site du projet) .
Résultat : Déploiement Peugeot.co.uk et vie courante ********
Interface commerce/marketing et systèmes d'informations, spécifications, UAT. -
Webmaster, Relations investisseurs & clientèle
. Paris, & Caen, France.Jan 2000 - Jan 2001Mission : Concevoir fonctionnellement et techniquement le site Internet, vitrine de l'entreprise, et participer aux autres aspects de la start up.
Résultat : Lancement du site internet : charte graphique, programmation HTML/ASP.
Aide au Business Plan pour les business angels. Prospection, relation et présentation clientèle : Danone, M6, Bouygues Telecom.
Formation
Ecole Centrale Lille 2013, MOOC. France.
Certificat "Gestion de Projet"
ESC Tours 2002 - ESCEM Septembre 1999 à juin 2002. Tours, France.
Spécialisations "Marketing des Services" et "Secteur Automobile"
Mémoire sur la création du concept " d'Offre de mobilité".
LANGUES
Anglais : courant
Espagnol : professionnel
Management IT Technical & Industrial
Direct and cross management OSs & Office tools (expertise MS Excel, Access) Automotive Industry processes
Product & Services Management Database management Basics in assembly lines set up
Customer Relationship Management PM tools: MS Project, GanttProject Engine basics, cars restoration.
Project Management certification BI and Collaboration tools: BO, Spago, Sharepoint
IT solutions, business analysis, set up and roll out Web: HTML, PHP, MySQL, Dreamweaver
International perimeter, offshore providers Private data legal impact
Innovation process Call centers tools CATI/CAWI
Ecole Centrale Lille 2013, MOOC. France.
Certificat "Gestion de Projet"
ESC Tours 2002 - ESCEM Septembre 1999 à juin 2002. Tours, France.
Spécialisations "Marketing des Services" et "Secteur Automobile"
Mémoire sur la création du concept " d'Offre de mobilité".
LANGUES
Anglais : courant
Espagnol : professionnel
Management IT Technical & Industrial
Direct and cross management OSs & Office tools (expertise MS Excel, Access) Automotive Industry processes
Product & Services Management Database management Basics in assembly lines set up
Customer Relationship Management PM tools: MS Project, GanttProject Engine basics, cars restoration.
Project Management certification BI and Collaboration tools: BO, Spago, Sharepoint
IT solutions, business analysis, set up and roll out Web: HTML, PHP, MySQL, Dreamweaver
International perimeter, offshore providers Private data legal impact
Innovation process Call centers tools CATI/CAWI