Isabelle - Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 210913N001
Email vérifié
Photo d'Isabelle, Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable de l’intégration et des projets

    Jan 2021 - Jan 2022

    Responsable des cellules intégration (20 personnes) et projets (6 personnes) au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure.
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels
    Gestion et suivi des prestataires
    Gestion RH des collaborateurs

  • Responsable de la cellule projets d’infrastructure

    Jan 2019 - Jan 2021

    Au sein de la direction des opérations et de l'infrastructure de Gras Savoye, prise en charge de la cellule projets.
    Gestion et coaching des chefs de projets (6 personnes)
    Suivi et gestion du portefeuille des projets d'infrastructure pour l’ensemble de la société
    Etablissement, suivi et pilotage des budgets annuels

  • Directeur de projet en charge

    Gras Savoye au sein de Willis Towers Watson
    Jan 2018 - Jan 2019

    Dans le cadre de l’intégration de Grassavoye au groupe Willis Tower Watson :
    Suivi global et coordination de l’ensemble des projets du portefeuille des projets d’infrastructure pour l’intégration du SI Grassavoye au sein du SI WTW.
    Reporting au DSI Grassavoye et au DSI EMEA Willis Tower Watson

  • Grassavoye AssurancePour le compte de Grassavoye acteur majeur du courtage en assurance
    Jan 2018 - aujourd'hui

  • DHS Service IT
    Jan 2017 - Jan 2018

    Direction de projet déploiement outil ITSM (catalogue de services et ticketing)
    Pour le compte de la société DHS, SSII intervenant dans l’infogérance de SI.
    Redéfinition des processus de traitement des demandes clients (plus de 100 sociétés clientes)
    Déploiement d’un catalogue de services et d’un outil de ticketing associé.
    Suivi global du déploiement et reporting à la direction de DHS.

  • Etude de faisabilité de la transformation du SI

    PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    Jan 2015 - Jan 2017

    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Consultant sénior en charge d’une étude de faisabilité de transformation du SI.
    Animation et suivi de l’étude selon 2 axes : refonte interne & mise en place d’un progiciel métier
    Reporting direct au DSI
    Qualification des 2 axes :
    Planning & Charges
    Risques techniques & opérationnels
    Impacts architecturaux
    Coûts (build & run)
    Gestion du planning de l’étude, coordination des études techniques et fonctionnelles connexes.

  • PAREL (Société Générale) Banque & Titres
    Jan 2012 - Jan 2014

    Direction du projet de refonte du SI Tenue De Positions et Gestion des OST
    Pour le compte de la société PAREL, filiale de Société Générale dont le métier est la compensation multiple et la conservation.
    Reporting direct au DSI pour le volet technique et au DG pour le volet métier / opérationnel
    Participation au RFP
    Revue des réponses des soumissionnaires
    Interviews des soumissionnaires (Tata Consultancy Services, Information Mosaic, Vermeg), pilotage des phases de Proof of Concept
    Suivi du projet : gestion du planning, évaluation des charges, encadrement de l'équipe interne et des chefs de projets connexes, suivi du prestataire, ...
    Conduite du changement

  • Responsable de projet recensement

    Société Générale (DSI Groupe) Banque & TitresGroupe Société Générale
    Jan 2012 - Jan 2012

    En relation avec l'ensemble des représentants des DSI des pôles métier du groupe Société Générale et pour le compte de la direction des ressources groupe, recensement du patrimoine applicatif du groupe et définition des tableaux de bord et indicateurs de gestion et de pilotage de ce patrimoine.
    Pilotage et coordination du recueil des données impliquant des correspondants des 5 pôles du groupe
    Définition et conception des tableaux de bord d’inventaire ainsi que des indicateurs de pilotage
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel

  • Responsable projet de déploiement

    ACCOR Tertiaire
    Jan 2011 - Jan 2012

    Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Pour le compte du support des Revenue Managers France d’ACCOR, mise en place d’un référentiel documentaire de conception et d’exploitation du SI
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Encadrement et suivi des équipes techniques
    Conduite du changement et formation des référents

  • Responsable projet de déploiement d’un référentiel documentaire d’exploitation

    Ministère de l’agriculture Administration
    Jan 2011 - Jan 2011

    Pour le compte du Bureau des Télécommunications du MAAPRAT (Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire), mise en place d’un référentiel documentaire d’exploitation.
    Définition du périmètre de la solution fonctionnelle
    Définition et conception des intranets documentaires
    Pilotage de la réalisation d’un prototype logiciel
    Organisation du recueil des informations (interviews)
    Conduite du changement et formation des référents

Études et formations
  • Postes Recherchés
    Direction des études / Responsable MOA
    Direction de Projet / Programme
    PMO

    Langues
    Français (langue maternelle)
    Anglais (courant)
    Vietnamien (intermédiaire)

Autres compétences
Postes Recherchés
Direction des études / Responsable MOA
Direction de Projet / Programme
PMO

Langues
Français (langue maternelle)
Anglais (courant)
Vietnamien (intermédiaire)

D'autres freelances
Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS
Vincent

CHEF DE PROJETS, CONSULTANT CLOUD ET DEVOPS

  • MASSY
AZURE AMAZON AWS AGILE DEVOPS MS PROJECT Github .NET PROJECT MANAGEMENT OFFICE HASHICORP TERRAFORM ANSIBLE
Disponible
CV Directeur IT / Directeur & Chef de projet / Manager
Christian

Directeur IT / Directeur & Chef de projet / Manager

  • PARIS
AGILE SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE PYTHON SCRUM JIRA DEVOPS JAVA .NET ITIL
Disponible
CV Directeur de projet
Christophe

Directeur de projet

  • LILLE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de projet / Chef de projet - certifie PMP
Yousri

Directeur de projet / Chef de projet - certifie PMP

  • VÉNISSIEUX
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMI PMP PRINCE II AGILE ITIL LEAN MANAGEMENT PMO DIRECTOR JIRA
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Jean-Philippe

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT AGILE SCRUM SAFE CLARITY PPM ITIL
Disponible
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
David

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MAISONS-ALFORT
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de projet
Stephane

Directeur de projet

  • PARIS
AGILE GED MOA JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE CONFLUENCE EXCEL SQL
Disponible
CV Directeur de projet IT
Alexia

Directeur de projet IT

  • TOULOUSE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL AGILE PLM ENTERPRISE ARCHITECT
Disponible
CV Direction de Projets de Transformation en Optimisation des coûts IT
Caroline

Direction de Projets de Transformation en Optimisation des coûts IT

  • LE MESNIL-LE-ROI
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de Projets
Ali

Directeur de Projets

  • MONTROUGE
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) PROJECT MANAGEMENT OFFICE Cybersécurité ITIL DATACENTER AGILE WINDOWS MS OFFICE 365 SECURITE PMI PMP
Disponible