Tanvir - Directeur de projet AGILE XP

Ref : 140211A002
Photo de Tanvir, Directeur de projet AGILE XP
Compétences
SQL
WINDOWS SERVER 2003
WINDOWS SERVER 2008
Expériences professionnelles
  • Leader professionnel de l’hospitalisation privée

    Vivalto Santé –Rennes (35)
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Périmètre technique/ infrastructures
    - Systèmes et réseaux
    - SGBD et outils Oracle, SQL,Mysql

    Environnement Microsoft /Linux - Virtualisation Vmware /Citrix - Datacore - Veeam - Cisco - Fortinet - F5 - Ipdvia - Télémédecine - Projet e-santé
  • Vis-à-vis de la DSI et des établissements :Répondre aux enjeux Hôpital Numérique
    2014 - 2017

    Être le garant du respect des engagements budgétaires (livrable, cout, qualité, délai s)
    la gestion de parc et l’assistance aux utilisateurs
    Animer et assurer l’encadrement hiérarchique des techniciens de parc missionnés sur les sites
    Définir la politique de maintenance du parc

  • Centre Hospitalier François Quesnay à Mantes la jolie
    Jan 2013 - aujourd'hui

    607 lits et 105 places :
    100 Lits EHPAD/USLD
    252 Lits et 36 places Médecine
    58 lits et 18 places Chirurgie
    55 lits Obstétrique
    56 lits et 33 places Psychiatrie
    86 lits au SSR
    18 places Psychiatrie Juvénile

    Périmètre technique
    - Systèmes et réseaux :
    - SGBD et outils Oracle, SQL
    - Progiciels :
    - Mckesson : CW, cora, USV2 GAM, GEF
    - Inlog
    - Pharma
    - Résurgence
    - GTT

    Environnement Microsoft - Vmware /Citrix
  • Consultant SI (Santé).

    DIDAXISCentre Hospitalier publique /privéeClinique PME TPE
    2013 - 2014

    Périmètre technique/ infrastructures
    - Systèmes et réseaux
    - SGBD et outils Oracle, SQL

    Environnement Microsoft /Linux - Virtualisation Vmware /Citrix
  • Directeur des Systèmes d’Information groupe – 4 ans Responsable des systèmes d’information France – 1 an

    Impression & Services groupe- Herblay (95)
    2007 - 2012

  • Impression & Services groupe- Herblay (95)
    2007 - 2012

    Le groupe Impression et Services leaders français du marché de l'affiche et de la sérigraphie.
    Impression France
    Poster Services
    SERICA SERVICES
    Affiche européenne Et Sérigraphie
    ARA publicité SERVICES
    Multi sites :
    Herblay, Lyon, Lille, Nancy, Nantes, Genas, Marseille, Bordeaux, Munich

    Périmètre technique
    - Systèmes et réseaux :
    - SGBD et outils Oracle, SQL
    - Progiciels : ERP, SAP, CERM, Intraprint, Kaba
    - Environnement Microsoft
    - Sage
    - Vmware /Citrix
    - Linux / Ubuntu
    - Messagerie
    - Téléphonie IP/Ipbx
    - Bureautique

    Responsable de la Direction des SI sous la direction du PDG du groupe, membre du comité de direction, j’avais pour mission :
    Audit des différents SI du groupe et mise en place du schéma directeur de la DSI, diagnostic et proposition de solutions d’amélioration, réalisation et mise en place de nouvelles organisations, accompagnement du changement, dans un contexte de fusion et acquisition de nouvelles entités par le groupe.

    Constitution et le management des équipes de 18 informaticiens hors prestataires pour répondre aux besoins des directions métiers et supports.

    Mise en place de tableaux de bord et Mise en place de démarches d’Amélioration Continue.

    Suivi des projets, des fournisseurs et des prestataires

    Prise en charge et pilotage des projets dans le cadre d’une Refonte complète de tout le SI :

     Fusion/Homogénéisation des systèmes et interconnexion des sites.
     Refonte du réseau voix-données du groupe (VPN et TOIP).
     Mise en place de progiciels : gestion de Temps (KABA), CERM Sage, gestion des accès et de la sécurité.
     Développement Intranet et Extranet groupe.
     Mise en place d’un Helpdesk (400 utilisateurs) et centralisation du support.
     Monitoring, Tuning et virtualisation et migration des systèmes et des bases de données.
     Interfaces entre différentes applications métiers.
     Mise en place d’astreinte téléphonique
     Mise en place d’un PRA (salle serveurs de secours)

  • STIME- Montrouge (92)La Stime est la filiale informatique du Groupement des Mousquetaires.
    2001 - 2007

    5 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Roady, Poivre Rouge)
    3 503 points de vente, dont plus de 2 836 en France
    2 294 Intermarché en Europe, dont plus de 1 773 en France

    Périmètre technique :
    Systèmes et réseaux
    SGBD :
    - SQL Server
    - Oracle
    - Teradata

    Outils et Technologies : - PL/SQL - Transact sql - Shell - Powershell - Toad - Report - Unix - Environnement Microsoft - Unix
  • Responsable SI

    Groupe
    aujourd'hui

    Je dirige l’équipe d’exploitation du SI Vivalto.Santé. (Hotline / Responsable Opérationnels de Site / Sécurité & Performance : 25 personnes), Je suis responsable du niveau de qualité de service et de sécurité conformément aux attentes des établissements.

    J’anime et coordonne l’activité des différents secteurs d’un centre d’exploitation, de façon à garantir un fonctionnement optimum des unités de production (planification, organisation, délais, normes…).
    J’ai professionnalisé les relations clients-fournisseurs (contrats de service..) avec les établissements, contribué à l’industrialisation des activités d’exploitation informatique (intégration de plus en plus fine dans les démarches de type processus) et à l’anticipation des impacts des évolutions technologiques.

    Vis-à-vis de la DSI :
    Participer à la gouvernance de la DSI
    Coordonner les activités d’exploitation de la DSI
    Veiller à l’application du « pilotage par le risque » défini par la DSI
    Veiller au respect de la politique de sécurité du Groupe et assurer une gestion des risques
    Suivre les prestataires de la DSI

  • Manager de transition- Directeur / chef de projet MOA- Delivery Manager

    DSI –RSI à temps partagé
    aujourd'hui

    Principales missions : conseils en stratégie et management des SI

    Analyse des besoins
    Proposition de solutions fonctionnelles
    Suivi de production
    Suivi des anomalies
    Reporting
    Assurer la veille réglementaire et stratégique
    Concevoir des solutions et proposer des évolutions du SI
    Identifier et proposer des pistes d’évolution
    Conduire des opérations de conduite du changement
    Réaliser des supports de formation et animer des sessions de formation
    Gestion de projets (de A à Z, plusieurs projets en parallèle)
    Coordonner les travaux à mener par les différents contributeurs/fournisseurs
    Management des équipes projet, affectation et contrôle des tâches.

  • Responsable des systèmes d’information et d’organisation

    aujourd'hui

    CDD- 6 mois
    Responsable de la Direction des SI sous la direction du DAF du centre hospitalier, j’avais pour mission :
    Audit des différents SI des sites du CH et mise en place du schéma directeur de la DSI, diagnostic et proposition de solutions d’amélioration, réalisation et mise en place de nouvelles organisations, accompagnement du changement.

    Constitution et le management des équipes (9 informaticiens) pour répondre aux besoins des métiers et supports.
    Mise en place de tableaux de bord pour le suivi de l’exploitation
    Suivi des projets et des prestataires
    Prise en charge et pilotage des projets dans le cadre d’une Refonte complète de tout le SI :

     Mutualisation des sauvegardes TINA, de DB oracle.
     Mise en place d’un PRA
     Refonte du réseau voix-données (VPN et TOIP WIFI).
     Mise en place de progiciels : gestion de Temps, gestion des accès et de la sécurité.
     Mise en place d’un outil de ticketing GLPI
     Mise en place d’astreinte téléphonique
     Monitoring, Tuning, virtualisation et migration des systèmes et des bases de données.
     Interfaces entre différentes applications métiers.

Études et formations
  • Chef de projet MOA/MOE – 3 ans

Autres compétences
Au sein de la Direction informatique du groupement des Mousquetaires, Flux pilotage (service Datawarehouse), responsabilité des projets des bases de données.
Interface et support entre toutes les entités métiers du groupement je devais choisir les solutions les plus adaptées, étudier et accompagner les décideurs et les utilisateurs du groupement.
Management de 5 informaticiens
Déplacements au Maroc et en Belgique.
Etude, analyse, et élaboration de spécifications techniques.

Pilotage de projets :
 Migrations des données des points de ventes d’Aviso vers Mercalys (logiciel de gestion commerciale interne).
 Création et mise en place des bases de données pour la création et la mise en place du projet de la carte de fidélité des points de ventes (ANIMCO).

Administrateur base de données – 3 ans
Au sein de la Direction informatique du groupement des Mousquetaires, service Datawarehouse, ma mission était d’analyser, supporter et paramétrer les bases de données :
Assister le CP dans les actions de coordination des projets.
Optimisation Sauvegarde et Restauration des bases de données
Interfaces en tant que support entre différentes applications métiers
Gestion de la sécurité et validation des données des bases
Création de requêtes et procédures stockées et aide aux développements et aux tests.
Extraction des données pour les différents services

DIPLOMES ET FORMATIONS
2012 - Audit et Management des Systèmes d’Information - Master II - Afcepf - Malakoff-92

2006 - Conduite de projets informatiques - Orsyp - La Défense - 92

2005 - Administrateur base de données SQL Server certifié Microsoft - IB Formation - La Défense - 92

1999 – DEUG Informatique MIAS (niveau) - UPF - PAPEETE -Tahiti

Compétences
Conduite de projets
Management
Méthodes
Gestion multi projets
Assistance à la maitrise d’Ouvrage
Maitrise d’Œuvre
Sécurité des SI

Conduite de projets/Conseils
Participation Comité de Pilotage
Schéma directeur et études d’opportunité
Définition d’architectures techniques, fonctionnelles et organisationnelles
Intégration et gestion du changement
Elaboration de cahiers des charges
Planification et Gestion de projets (Qualité, Coût, Délais)
Gestion des budgets, matériel, logiciel et formation.
Tests, recette, suivi
Assistance à la maîtrise d’ouvrage

Management
Recrutement et constitution d’équipes
Encadrement et animation d’équipe 30 personnes (internes et régies)
Conduite de réunions
Gestion des relations avec les partenaires, éditeurs et fournisseurs
Négociation et mise en œuvre de contrats de service

Méthodes et Outils
Gouvernance des SI : PMI, COBIT, ITIL, CMMI,
RACINE, SPRI
Certifié Prince 2
ISO 27001/27002

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