Jean-Christophe - Développeur ACCESS

Ref : 110505M002
Photo de Jean-Christophe, Développeur ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • AUTO ENTREPRENEUR
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Missions de formation : bureautique et développement VBA, pour des organismes de formation : M2i, GRETA, ACF, APOLLO, ITS, PLATINIUM...
    Public : salariés, techniciens, ingénieurs. Clients : ST Microelectronics, EDF, CEA, CNRS, France Telecom, Agence de l’Eau, AREA, PME régionales, Banques.
    Missions de développement logiciel : VBA pour Access, Excel et Word.
    Clients : Groupe Eiffage (gestion de production, lien systèmes comptables et automates) ; Groupe Vinci (gestion de matériel, location, maintenance, analyse de la valeur),
    Cabinet DHCM (base de données clients, automatisation de documents d’audit).

  • formateur vacataire

    FORMATION ET APPUI AU DEPLOIEMENT
    2008 - aujourd'hui

  • FORMATION ET APPUI AU DEPLOIEMENT
    2006 - 2007

    Pour un logiciel de gestion : ingénierie de formation et de documentation, évolutions du logiciel, notamment génération des documents au format XML / PDF, incluant des transferts FTP entre systèmes VMS et Windows. Société SOFT (location de matériel audio-visuel)

  • INGENIERIE DE FORMATION ET DE DOCUMENTATION
    2005 - 2006

    Dans le cadre du déploiement d’un système de gestion intégré spécifique au secteur de l’événementiel, groupe GL Events. Conception et organisation des formations, conception et mise en place d’un référentiel disponible sur l’Intranet, organisation du support utilisateurs (help desk, correspondants…). Animation des réunions de travail et des ateliers de formation, communication de projet.

  • MISSIONS DE DEVELOPPEMENTS INFORMATIQUES
    2002 - 2005

    Systèmes de gestion, base de données sur le web. Interventions de formation (bureautique et programmation VBA) pour les sociétés DEMOS et CEGOS.
    Participation à un ouvrage collectif sur la formation à distance, paru en juin 2003. Intervenant et organisateur pour les rencontres du Club de la Doua, échanges d'information et d'expérience sur les systèmes d'information documentaires.

  • ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT. CADRA, GROUPE SAP, INGENIERIE DE FORMATION.
    1999 - 2001

    Dans le cadre du déploiement de logiciels de gestion intégrés: constitution des référentiels métiers, création de supports de cours, mise en place d'un système de documentation électronique destiné à l'auto-formation et à l'aide en ligne, formation des utilisateurs: agents administratifs, cadres, responsables opérationnels.

  • CYCLE DESS A L’IAE DE GRENOBLE
    1997 - 1998

  • RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET INFORMATIQUE

    VIA ROMA, P.M.E. COMMERCIALE DE 20 PERSONNES A CHAMBERY.
    1997 - 1998

    Développement des procédures de contrôle budgétaire et des outils informatiques de pilotage par centre de profit : comptabilité analytique et tableaux de bord. Outils : comptabilité SAARI, MS ACCESS et MS EXCEL.

  • RESPONSABLE BUREAUTIQUE ET RESEAU

    CELLIER, ENTREPRISE D'INGENIERIE INDUSTRIELLE DE 800 PERSONNES A AIX LES BAINS.
    1990 - 1995

    Gestion d’un parc micro. Installation et maintenance. Construction et administration, d’un réseau hétérogène: Novell, Unix et AS/400. Négociation et coordination des interventions extérieures d'ingénierie et de maintenance.
    Développements logiciels internes, en gestion ou en calculs techniques, en tant que développeur puis coordinateur de projet.
    Prise en charge de la formation en bureautique: interventions directes de formation, assistance utilisateurs, puis organisation des programmes et suivi des résultats. Publics: secrétaires, techniciens, ingénieurs, responsables financiers, cadres commerciaux.

  • SERVICES ET CONSEIL EN MICRO-INFORMATIQUE, STATUT DE PROFESSION LIBERALE.
    1988 - 1989

    Développement d’applications de gestion spécifiques pour des PME: facturation de services, interfacées avec une comptabilité du marché, gestion budgétaire d’une activité par affaires.
    Interventions de formation : bureautique, conduite de projets d’informatisation.

Études et formations
  • FORMATION
    1998: DESS Management des Systèmes d’Information et d’Organisation, ESA Grenoble

    1985: Diplôme de Formation d’analyste programmeur de gestion, niveau III.

    1979 : CAP de métallier-ferronnier

    1974 CAP de menuisier

    Anglais : lu, écrit et parlé. Certificat Européen d’Anglais des Affaires en 1994, formation en entreprise. Pratiqué lors de formations et réunions de travail internationales.

    COMPETENCES
    Développement: applications spécifiques sur Excel, Access.
    Analyse fonctionnelle et modélisation des processus.
    Formation: conception des programmes et supports, animation des sessions. Thèmes: bureautique, systèmes de gestion intégrés.
    Documentation: conception et réalisation d'intranets documentaires.

    Informatique
    Matériels et systèmes
    • Windows, Linux

    Langages
    • VBA, HTML, ASP, PHP

    Progiciels
    • EBMS (Event Business Management System): système de gestion intégré spécialisé pour les métiers de l’événementiel: tous modules.
    • Outils web / intranet : création de pages, administration de sites : Dreamweaver, Fireworks, Flash, Frontpage.
    • XML : Altova Stylevision (transformation et mise en page de données XML)
    • Bureautique : maîtrise de Microsoft Office (utilisation avancée, macros), Open Office.

    Bases de données et développement
    • Access (développement, macros, modules VBA), MySQL

    Analyse et modélisation
    • Méthode spécifique pour la modélisation des processus d’entreprise et des connaissances associées.
    • OMT (outil ROSE de Rational), Merise (outil AMC Designor), OSSAD

    Gestion
    • Comptabilité analytique
    • Tableaux de bord par centre de profit / lignes de produits / projets.

Autres compétences
FORMATION
1998: DESS Management des Systèmes d’Information et d’Organisation, ESA Grenoble

1985: Diplôme de Formation d’analyste programmeur de gestion, niveau III.

1979 : CAP de métallier-ferronnier

1974 CAP de menuisier

Anglais : lu, écrit et parlé. Certificat Européen d’Anglais des Affaires en 1994, formation en entreprise. Pratiqué lors de formations et réunions de travail internationales.

COMPETENCES
Développement: applications spécifiques sur Excel, Access.
Analyse fonctionnelle et modélisation des processus.
Formation: conception des programmes et supports, animation des sessions. Thèmes: bureautique, systèmes de gestion intégrés.
Documentation: conception et réalisation d'intranets documentaires.

Informatique
Matériels et systèmes
• Windows, Linux

Langages
• VBA, HTML, ASP, PHP

Progiciels
• EBMS (Event Business Management System): système de gestion intégré spécialisé pour les métiers de l’événementiel: tous modules.
• Outils web / intranet : création de pages, administration de sites : Dreamweaver, Fireworks, Flash, Frontpage.
• XML : Altova Stylevision (transformation et mise en page de données XML)
• Bureautique : maîtrise de Microsoft Office (utilisation avancée, macros), Open Office.

Bases de données et développement
• Access (développement, macros, modules VBA), MySQL

Analyse et modélisation
• Méthode spécifique pour la modélisation des processus d’entreprise et des connaissances associées.
• OMT (outil ROSE de Rational), Merise (outil AMC Designor), OSSAD

Gestion
• Comptabilité analytique
• Tableaux de bord par centre de profit / lignes de produits / projets.

D'autres freelances
Formateur ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur Bureautique / Relation clients
Marine

Formateur Bureautique / Relation clients

  • DARDILLY
OUTLOOK EXCEL WORD ACCESS WINDOWS
Disponible
CV Formateur LINUX developpeur
Driss

Formateur LINUX developpeur

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
ACCESS LINUX ORACLE JAVA EXCEL PHP
CV Formateur WORD
Francelise

Formateur WORD

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WORD POWERPOINT WINDOWS ACCESS EXCEL
CV Développeur VBA EXCEL ACCESS - Formateur BUREAUTIQUE
Philippe

Développeur VBA EXCEL ACCESS - Formateur BUREAUTIQUE

  • ORLY
VBA ACCESS EXCEL WINDEV
CV Encodeur formateur
Corinne

Encodeur formateur

  • FORT-DE-FRANCE
POWERPOINT WORD WINDOWS EXCEL OUTLOOK LINUX ACCESS SAGE .NET
CV Formateur Microsoft Office
Marouane

Formateur Microsoft Office

  • NANCY
WORD EXCEL ACCESS WINDOWS POWERPOINT OUTLOOK SHAREPOINT
CV Data Analyst et Formateur
Noureddine

Data Analyst et Formateur

  • ARGENTEUIL
SAS SQL VBA ACCESS Alteryx SQL SERVER Microsoft Power BI TIBCO SPOTFIRE R
CV Développeur VBA
Patrick

Développeur VBA

  • NICE
EXCEL VBA ACCESS
CV Formateur Microsoft Office (spécialité Access)
Thomas

Formateur Microsoft Office (spécialité Access)

  • SAINT-VALERY-EN-CAUX
WORD EXCEL ACCESS PYTHON
CV Formateur informatique
Jacky

Formateur informatique

  • CLERMONT-FERRAND
WINDOWS JAVA SHAREPOINT POWERPOINT WORD EXCEL ACCESS LINUX