Ambinina - Consultant SALESFORCE
Ref : 140730A001-
Domicile
93360 NEUILLY PLAISANCE
-
Profil
Consultant (39 ans)
-
StatutFreelance
-
Consultant Salesforce
AXA Group Solutions.Jan 2013 - Jan 2014Etude et mise en place d’applications Salesforce Sales et Service pour les entités d’AXA dans le monde (Indonésie, Maroc, Singapore, Portugal)
• AMOE
o Configuration (paramétrage avancé) et développements spécifiques (apex, trigger, visualforce, webservice) de l’outil Salesforce
o Correction des anomalies et développements
o Chiffrages des solutions et évolutions
o Automatisation du chargement de données
o Formation Salesforce Administrateur (anglais et français)
o Rédaction des spécifications techniques (anglais et français)
• AMOA
o Mise en place de POC
o Animation d’ateliers
o Participation aux UAT
o Formations utilisateurs et administrateurs
o Encadrement de développeurs
o Rédaction des livrables (Design Doc, suivi de recette, documents de formation, …) en anglais et français
o Suivi de production -
Euler Hermes
Consultant SalesforceJan 2012 - Jan 2013Etude de la mise en place d’une application mobile Salesforce (plus de 1500 utilisateurs sur plus de 7 pays)
• AMOA
o Mise en place de POC
o Cadrage et études des différentes solutions (Salesforce Mobile / Salesforce Touch / Safari / Citrix)
o Chiffrage et estimation des coûts
o Participation à la rédaction du PDD
Expert Technique Salesforce de Juin 2012 à Août 2012, pour Schneider
Mise en place d'une solution technique sur la partie Service pour la gestion des demandes pour l’application Bridge Front Office (plus de 23000 utilisateurs sur plus de 20 pays)
• AMOE
o Animation d’ateliers techniques
o Proposition et mise en place de la solution technique (Configuration, Apex, Visualforce)
o Rédaction des spécifications techniques
o Chargement de données en masse (DataLoader)
• AMOA
o Ateliers fonctionnels et chiffrages
o Mise en place de POC -
Référent Technique Salesforce
Mutuelle GénéraleJan 2011 - Jan 2012Déploiement du CRM ******** (Sales et Service) sur une cible de +1200 utilisateurs afin de gérer les contrats et réclamations des adhérents
• AMOE
o Mise en place de la gestion des réclamations (Paramétrage,Visual Force et Scripting Apex)
o Animation d'ateliers techniques pour la gestion du portail Espace Adhérent (email services)
o Mise en place de webservices pour la gestion des demandes pour deux systèmes différents
• AMOA
o Gestion et suivi d’une équipe de 3 développeurs
o Qualification d'anomalies et chiffrage des évolutions
o Suivi du déploiement vers de nouveaux environnements et suivi de recette -
Analyste / Concepteur Salesforce
AXAJan 2011 - Jan 2011Mise en place d’une application Sales sur ******** pour deux entités sur la France et les Etats Unis
• AMOE
o Mise en place de la solution (Paramétrage, Visual Force et Scripting Apex)
o Initialisation des données par chargement (Data Loader)
• AMOA
o Méthodologie agile (SCRUM)
o Proof of concept
o Recueil du besoin utilisateur & Ateliers fonctionnels
o Chiffrage du paramétrage et développement -
Expert Technique Salesforce
ChronopostJan 2010 - Jan 2011Mise en place de deux applications CRM (Sales et Service) sous SalesForce
o Paramétrage SalesForce, Visual Force et Scripting Apex
o Mise en place de batch et webservices
o Chiffrage et mise en place des évolutions -
Consultant CRM
Geodisaujourd'huiDéploiement du CRM Siebel (v8) pour gérer les différents processus commerciaux liés aux opportunités et contrats
• AMOA
o Animations de réunions transfert de connaissances
o Chiffrages des évolutions & Qualification des anomalies
o Animations de réunions transfert de connaissances
• AMOE
o Paramétrage de Siebel v8
o Scripting sous Siebel
-
Master MIAGE à Paris XII
2008 -
Licence Economie & Gestion à Paris XII
-
Anglais courant (TOEIC 830/990)
Compétences fonctionnelles
Certification Salesforce Administrator 201
Analyse des besoins et des risques
Planification et suivi des tâches de l’équipe
Animation d'ateliers fonctionnels et techniques
Suivi des anomalies, chiffrage et suivi des évolutions
Suivi de recette
Animation des transferts de connaissances
POC
Compétences techniques
Certification Salesforce Developer 401
Intervention pour expertise technique sur différents projets (audits)
Encadrement d’une équipe de développeurs
Gestion d’une équipe offshore
Développement Apex, trigger, et pages Visualforce
Développements synchrones (Web Services entrants/sortants) et asynchrones (Batchs)
Chargement de données (DataLoader)
Configuration Salesforce
o Ajouts de Champs
o Workflows
o Validation Rules
o Rapports
o Etc…
Logiciels et outils
Eclipse
Data Loader
Pack office