Guillaume - Consultant MS PROJECT
Ref : 120727C001-
Domicile
30000 NIMES
-
Profil
Consultant, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (48 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Gérant-Consultant AMOA / Agence Web
Emergence IT (Nîmes)Jan 2011 - aujourd'huiConseil & Audit en Informatique /Agence Web & Mobile
Consulting & audit : AMOA, gestion des changements, planification & stratégie de déploiement logiciel, analyse fonctionnelle et technique, cahier des charges, identification et amélioration des processus, missions d’audit, audit judiciaire en tant que support.
E Commerce : avec l’aide d’un développeur Prestashop / commercialisation, conception, gestion de projet, marketing de site e-commerce ( 4 sites e commerce – 2 sites vitrines).
Aspect commercial & administratif. -
Responsable Informatique
Intermer – Alliance Marine (St Martin de Crau)Jan 2005 - Jan 2011Gestion du service informatique et d’une équipe de 4 personnes dans une centrale d’achat et franchiseur de 85 Magasins en Europe (Belgique, France, Espagne, Italie).
Gestion de Projet : conception, suivi de projet, mise en place.
Formation en France et en Espagne sur le progiciel de gestion magasin.
Définition et négociation des contrats de fournitures informatiques et télécoms.
Relation client – aide à la mise en place d’outils informatique (audit auprès des magasins)
Elaboration des cahiers des charges, des analyses fonctionnelles avec les clients et techniques avec l’équipe informatique pour tout nouveau service.
Gestion des serveurs, des sauvegardes, de la messagerie et du parc en interne.
Mise en Place d’un Intranet, d’une gestion des cartes fidélités pour le réseau de magasin.
Mise en place d’une solution de gestion d’entrepôt / étude pour la mise en place d’un nouvel ERP. -
Co-Gérant
SARL Atmosphere (Perpignan)Jan 2004 - Jan 2005Création & développement d’une société informatique
Point d’accès internet et jeux réseaux , formation bureautique -
Missions d’intérim
Jan 2003 - Jan 2003Développement informatique
Assistant télécom d’un centre d’appel
Commercial terrain -
Responsable d’Applications
BNP Paribas – Arval PHH (Rueil Malmaison)Jan 2000 - Jan 2003Au sein d’une filiale de BNP Paribas, sous la responsabilité d’un chef de Projet Senior. :
Responsable d’applicatifs intranet et extranet (suivi de flotte, reporting client, outils pour le contrôle général, et gestion des demandes Informatiques)
Gestion des ressources de développement affecté aux projets.
Conception & analyse fonctionnelle, Base de données, outils, processus PUSH.
Avancées.
Lycée Henri IV (Béziers) : 1994 - 1995
Baccalauréat S : Mention AB
Certification
ITIL V3 – 2010 : Méthodologie et processus d’organisation appliqués aux services informatiques et au flux d’information délivré par l’Office britannique du Commerce.
Cobit Foundation - 2011 (Outils et Méthodes d’Audit appliqués à l’organisation et aux SI d’une entité) – Processus de planification, construction, exécution, monitoring ; gouvernance des risques; gouvernance de la valeur délivré par l’ISACA.
Connaissance des méthodes de gestion de projet CMMI (Développement et Maintenance).
Compétences
Langues : Espagnol courant ; Anglais professionnel; notion de japonais et d’italien
Bureautique : Word, Excel (niveau expert), Powerpoint, MS Project, Visio
Language : Delphi, Windev, HTML, Java Script , SQL Transact
Notion : Microsoft Dynamics, Oracle, GPAO, Sage
Concept informatique : modélisation, datawarehouse, technologie PUSH, workflow.
Normes & méthodes : ITIL V3 , Cobit, ISO 20000, CMMI, UML, Agile
Web : Prestashop, Référencement.
Connaissances métiers importantes : gestion commerciale, retail, gestion des achats, logistique, production, crédit, contrôle de gestion, comptabilité.
Autres compétences : marketing, gestion d’entreprise, droit administratif, gestion de crise, commerce B to B
Lycée Henri IV (Béziers) : 1994 - 1995
Baccalauréat S : Mention AB
Certification
ITIL V3 – 2010 : Méthodologie et processus d’organisation appliqués aux services informatiques et au flux d’information délivré par l’Office britannique du Commerce.
Cobit Foundation - 2011 (Outils et Méthodes d’Audit appliqués à l’organisation et aux SI d’une entité) – Processus de planification, construction, exécution, monitoring ; gouvernance des risques; gouvernance de la valeur délivré par l’ISACA.
Connaissance des méthodes de gestion de projet CMMI (Développement et Maintenance).
Compétences
Langues : Espagnol courant ; Anglais professionnel; notion de japonais et d’italien
Bureautique : Word, Excel (niveau expert), Powerpoint, MS Project, Visio
Language : Delphi, Windev, HTML, Java Script , SQL Transact
Notion : Microsoft Dynamics, Oracle, GPAO, Sage
Concept informatique : modélisation, datawarehouse, technologie PUSH, workflow.
Normes & méthodes : ITIL V3 , Cobit, ISO 20000, CMMI, UML, Agile
Web : Prestashop, Référencement.
Connaissances métiers importantes : gestion commerciale, retail, gestion des achats, logistique, production, crédit, contrôle de gestion, comptabilité.
Autres compétences : marketing, gestion d’entreprise, droit administratif, gestion de crise, commerce B to B