Nadine - Consultant MAITRISE D OUVRAGE

Ref : 160517L004
Photo de Nadine, Consultant MAITRISE D OUVRAGE
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
MAITRISE D OUVRAGE
PRINCE II
ASYS CHRONOS
Expériences professionnelles
  • Manager RH/PAIE

    Angers (49 )Lybernet Assurances
    Jan 2016 - Jan

    –Assurances –160 collaborateurs CCN Sociétés d’Assurances
    –Groupe CARREFOUR Dans le cadre du rachat de la société Lybernet par Carrefour Banque Assurance :
    Gestion de l’administration du personnel et de la paie Lybernet (ADP paie et gestion des temps Decidium)
    Mise en cohérence des accords d’entreprise et des processus RH Lybernet
    – Carrefour Banque Assurance
    Accompagner l’évolution de l’organisation de Lybernet
    Gérer le projet d’internalisation de la paie Lybernet vers Carrefour Banque Assurance

  • Responsable Projets

    Nantes (4 4 )Vorwerk France
    Jan 2015 - Jan 2016

    –Ventes à domicile THERMOMIX & KOBOLD
    –1200 collaborateurs & 8000 VDI
    –CCN VRP /Commerce, services électroménager –Groupe allemand
    Dans le cadre d’une mission en gestion de projets (méth ode PRINCE 2) au sein des services :
    Centre de Contact:
    Mise en place du Serveur Vocal Interactif (solution Odigo) :définir les besoins, planifier les opérations, réalisation des tests, mener et animer les comités de pilotage
    Changement du prestataire de téléphonie : planifier les opérations et sécuriser les processus
    Pilotage et accompagnement de l’externalisation du centre d’appels : définir les outils pédagogiques de formation, gérer et planifier
    la mise en œuvre des actions de formation (partenaire Acticall certifié NF345)
    Mise en œuvre des outils de gestion Novagile (mail, agenda, tickets) : aide à la définition du besoin et à la création des indicateurs
    Ressources Humaines : Audit, diagnostic, cahier des cahiers , ROI, animation d’équipes, recherche de solutions & de prestataires
    Etude de dématérialisation : création & gestion des contrats VDI & salariés
    –feuille de route
    –chèque de caution
    –prêt de matériel (PDF actif, extranet, fusion documents, GED, LAD , Workflow, signature électronique, coffre -fort électronique)
    Cahier des charges mise en œuvre gestion des temps SAP
    Mise en place de la BDES : création indicateurs & écritures des règles de gestion, création rapports
    Mise en œuvre de e-learning métier & administratif (story board, synopsis, module, lsm ...)

  • Chef de Projet Adm

    UNIVERS NOZAdm. du Personnel Loiron (53)
    Jan 2010 - Jan 2019

    –Déstockeur généraliste
    –2000 collaborateurs
    –CCN Commerce
    Non Alimentaire Dans le cadre d’une mission de transition proposée par le cabinet Euroseach & Associés à Paris:
    Fiabilisation des calculs des outils de gestion des temps
    TANDORE et de paie PANDORE
    Définition et mise en place des méthodes de travail & formation de 8 personnes aux techniques de paie
    Réalisation de la DADSU, dans un environnement de plus de 200 sociétés et multi
    -conventions collectives

  • Responsable RH Pouancé (49)

    TRIOPLAST France
    Jan 2010 - Jan 2014

    Extrudeur de films plastiques
    –110 collaborateurs
    –CCN Industrie Textile –Groupe suédois 1300 collaborateurs
    Recrutement : employés /ouvriers et agents de maitrise, définitions de postes , annonces, entretiens
    Développement RH : création, mise en place et suivi d’outils RH: parcours d’intégration individualisé, évolution des carrières & compétences (forma
    tion, VAE, CQPI ...), polyvalence, entretiens annuels, accompagnement des managers, grilles de classifications, de polyvalence et de rémunérations
    Gestion du plan de formation , du montage à sa réalisation (4 % MS), déclaration 2483, relations OPCA
    Relations avec les tiers : organismes sociaux, administrations, médecin et inspection du travail
    Relations avec les IRP & Syndicats : réunion DUP, élections professionnelles, NAO
    Litiges & contentieux salariés: veille juridique, courriers salariés, gestion des départs, relations avocats
    Rédaction des accords d’entreprise, veiller à l’application de la législation sociale et règles conventionnelles
    Gestion des intérimaires : recrutement, décompte d’heures et facturation
    Traitement & suivi du budget personnel, des provisions ...
    Administration du personnel organisation 5x8, 3x8, 35h, forfait jour : contrats de travail , fiches métier -compétences, absences,
    départs retraite, inaptitude, rupture conventionnelle, licenciement
    Réalisation : de la paie , déclarations sociales & fiscales, N4DS & écritures comptables (Movex)
    Paramétrage et administration de la gestion des temps Kélio& utilisation de l’outil paie Meilleure gestion

  • Chef de Projet

    SIRH Chap elle S/Erdre (44) ARKETEAM – SSII – 15 collaborateurs–CCN Syntec
    Jan 2009 - Jan 2009

    Dans le cadre d’une création de société:
    Gestion des dossiers du personnel : embauche, contrat, mutuelle, congés payés, maladie,
    départ, paie ...
    Création d’outils d’aide & de suivi : supports de communication, procédures, tableaux de bords

  • Consultante intégrateur global d’infrastructures – 1800

    SIRH Nantes (44)RES – SSII – CCN Syntec
    Jan 1999 - Jan 2009

    Gestion et mise en œuvre de l’ERP ARCOLE RH : paie, GPEC , formation, simulation, participation
    Audit sur l’expression des besoins , rédaction des cahiers des charges, paramétrage des solutions,
    Formation & conseils au près des utilisateurs et groupes projets
    Création des documentations fonctionnelles & des supports de formation
    Cahiers d Viandes (8000 salariés) , MHS, Publihebdo, Eurial, Eurogroup , LRP , Brice ..

  • Resp

    SIRH & Assistante RH Guingamp (22)UNICOPA DPL –800 collaborateurs –CCN 5 branches –Groupe agro -alimentaire 5000 collaborateurs
    Jan 1993 - Jan 1998

    Conduite et mise en œuvre du déploiement des logiciels de gestion des temps ACTUEL et de paie PLURIEL
    Animation groupe de travail : harmonis ation des référentiels métiers & des conditions salariales
    Etude sur les flux d’informations entrants et sortants au sein des services administratifs
    Administration du personnel (contrats , absences, solde de tout compte)
    , traitement des salaires (400 bulletins) & des déclarations sociales (régime MSA)
    Mise en place et suivi d’outils RH: rapport
    annuel CHSCT, bilan social, tableaux de bords
    Gestion de la formation : recueil des besoins, montage des plans,analyse des actions & suivi budgétaire

  • Resp. SIRH & Assistante

    RH Guingamp (22) UNICOPA DPL –800 collaborateurs –CCN 5 branches –Groupe agro -alimentaire 5000 collaborateurs
    Jan 1993 - Jan 1998

    Gestion et mise en œuvre de l’ERP ARCOLE RH : paie, GPEC , formation, simulation, participation
    Audit sur l’expression des besoins , rédaction des cahiers des charges, paramétrage des solutions,
    Formation & conseils au près des utilisateurs et groupes projets
    Création des documentations fonctionnelles & des supports de formation
    Cahiers d Viandes (8000 salariés) , MHS, Publihebdo, Eurial, Eurogroup , LRP , Brice ..

  • Consultante Paie

    Nantes (44) PROLAND –SSII Editeur de logiciels de gestion sur AS400 –CCN Syntec
    Jan 1991 - Jan 1993

    Avant-vente & mise en œuvre du logiciel de paie PLURIEL (analyse ,paramétrage, formation)
    clients : Mécafluide, Codislait, Drouin, Unicopa...

  • Technicienne Paie & Agent

    Comptable Angers (49) CDD/CDI 03 / 86 – 11/90 (5 ans) LARIVIERE –Commerce de gros –500 salariés –CCN
    aujourd'hui

    Administration du personnel , traitement des salaires (250 bulletins) , déclarations sociales & DADS
    Paramétrage des évolutions légales et conventionnelles dans le logiciel de paie PLURIEL
    Diverses opérations comptables : dossiers clients & litiges, factures, TVA , trésorerie journalière

Études et formations
  • FORMATIONS DIPLOMANTES
    2015 (niv I) Coach Professionnel & PM Sportif

    2005 DESA (niv II) Adm. & Gestion du Personnel

    1997 BTS Assistante de Gestion PME-PMI

    1985 BEP Comptabilité

    FORMATIONS CONTINUES
    Prince2
    Auditeur interne
    5S
    SST

    COMPETENCES
    Gestion de Projets / Conduite du changement
    Audit / Diagnostic des organisations & processus
    Coaching Professionnel
    Administration du Personnel / Paie / SIRH
    Recrutement / Formation

Autres compétences
FORMATIONS DIPLOMANTES
2015 (niv I) Coach Professionnel & PM Sportif

2005 DESA (niv II) Adm. & Gestion du Personnel

1997 BTS Assistante de Gestion PME-PMI

1985 BEP Comptabilité

FORMATIONS CONTINUES
Prince2
Auditeur interne
5S
SST

COMPETENCES
Gestion de Projets / Conduite du changement
Audit / Diagnostic des organisations & processus
Coaching Professionnel
Administration du Personnel / Paie / SIRH
Recrutement / Formation

D'autres freelances
Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE
Hanane

Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE SAP MM AGILE
Disponible
CV Chef de projet IT Senior
William

Chef de projet IT Senior

  • BEZONS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP ITIL WINDOWS JIRA LINUX SQL MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT
Disponible
CV AMOA AGILE
Jean-Baptiste

AMOA AGILE

  • PESSAC
AGILE SQL ITIL BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT LEAD MANAGEMENT MAITRISE D OUVRAGE SCRUM SHAREPOINT
Disponible
CV Chef de projet SAP,  consultant SAP, Architect functionnel , scrum master
Christophe

Chef de projet SAP, consultant SAP, Architect functionnel , scrum master

  • ESPANÈS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MAITRISE D OUVRAGE SAP AGILE SQL SCRUM SAP MM JIRA .NET J2EE
Disponible
CV Chef de projet bancaire
Khanh Linh

Chef de projet bancaire

  • VANVES
MAITRISE D OUVRAGE MOA AGILE SCRUM MS OFFICE JIRA SQL ZENDESK CEGID ODOO
Bientôt disponible
CV SAP Consultant fonctionnel senior SAP FI
Victorien

SAP Consultant fonctionnel senior SAP FI

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
SAP FI SAP S/4 HANA MAITRISE D OUVRAGE SAP CO AGILE
CV MOA/AMOA
Mamadou

MOA/AMOA

  • BALLANCOURT-SUR-ESSONNE
Microsoft Power BI JIRA MAITRISE D OUVRAGE SQL SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Catherine

Chef de projet

  • PLOBANNALEC-LESCONIL
MAITRISE D OUVRAGE PMO AGILE SQL BUSINESS OBJECTS
CV Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Stéphane

Directeur de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LE PERREUX-SUR-MARNE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MAITRISE D OUVRAGE SAGE X3 ODOO AGILE
CV Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Christelle

Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

  • RIS-ORANGIS
MAITRISE D OUVRAGE QUALITY CENTER HP ALM JIRA SQL AGILE SERVICENOW