Corinne - Consultant ADSL
Ref : 070429C002-
Domicile
54240 JOEUF
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Profil
Consultant (61 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Adjointe de Direction
aux Ambulances MARINELLI en convention ARDAN/ARCNAMJan 2006 - Jan 2007Gestion de l’entreprise,
o déclaration des charges sociales
o règlement des factures fournisseurs
o gestion du personnel
o gestion du planning
o facturation – télétransmission – suivi facturation…
o développement de l’entreprise -
Chargée de Mission – Chargée du suivi des entreprises nouvelles en Pépinière d’Entreprises et en Plate-Forme d’Initiative
Locale en CDI temps pleinJan 1993 - Jan 2006Pilotage, gestion et administration des dossiers pour des entreprises en création, reprise ou développement,
o accompagnement des porteurs de projet
o préparation plan d’ingénierie financière et budget prévisionnel
o préparation et aide au montage des dossiers ACCRE, EDEN, FGIF, PCE, Aides Régionales…
o préparation des fiches synthétiques
o participation au comité d’agrément
Remise des chèques aux créateurs
o lecture explicative du contrat de prêt d’honneur, du suivi, du parrainage…
o préparation et envoi échéancier accompagné du tableau de bord et de la charte de parrainage, adhésion au club entrepreneurial
o prélèvement et suivi des remboursements de prêts (relance téléphonique, écrite) – recouvrement – opposition – états de production – déclaration SOFARIS
o mise en place d’un tableau de bord financier (encours – prévision…)
Saisie des dossiers sur l’outil SAFIR ACCESS
o sorties d’états statistiques
o sorties d’états SOFARIS pour déclaration trimestrielle
o sorties d’états FSE pour montage dossiers subventions
Montage de PCE (Prêt à la Création d’Entreprise) par intranet via le site de OSEO BDPME
o relation étroite avec les banques et OSEO BDPME
Suivi des entreprises
o rencontre avec les chefs d’entreprise
o questionnaires suivi
o analyse des tableaux de bord suivi
o analyse des besoins et réponses aux différentes questions
o mise en relation si besoin avec les experts compétents (experts comptable, experts marketing, experts ressources humaines…)
o récupération chéquiers conseils ACCRE EDEN
o compte-rendu de suivi via la DDTE FP
o mise en place du parrainage, recherche de parrains avec les chefs d’entreprises, rencontre des parrains
Partenaire ARDAN/ARCNAM
o instruction des dossiers cadre développeur, repreneur, essaimeur
o mise en place d’un plan d’action, d’un plan de formation
o suivi et bilan du cadre ardan
o suivi facturation
Communication
o négociation tarifs salon PROCEED, FIM, Foire Nancy, inscription entreprises et participation
o représentation Pépinière/PFIL à des manifestations (forums, colloques, séminaires locaux, régionaux et nationaux avec FIR, le RLPE, 3i lorraine, ARDAN, Conseil Régional…)
Club Entrepreneurial
o mise en place et gestion du club de créateurs
o organisation de cycles de séminaires, formations thématiques de réflexion avec des intervenants extérieurs expérimentés
o visite d’entreprises
o vie associative du club (cte-rendu Assemblée Générale – Conseil d’Administration)
Gestion du personnel
o recrutement – DUE – contrats de travail – gestion des congés payés – registre visite médicale du travail et registre unique du personnel – mise en place de diverses conventions…
o solde de tout compte – attestation ASSEDIC – certificat de travail
o gestion des conventions CNASEA, ANPE, DDTE FP
o recrutement et suivi des stagiaires – Maître d’Apprentissage
Gestion des conventions d’hébergement et des services partagés
o téléphone – fax – photocopieur – alarme – coffre…
Travaux de comptabilité sur CIEL Gestion, CIEL Comptabilité, CIEL Paye
Prélèvements effectués sur SAGE, CEDRICOM Ecresus, FIL Banque
Participation active à l’informatisation en réseau internet de la Pépinière et de la Plate-Forme d’Initiative Locale
Mise en place des normes AFNOR Qualités PFIL/Pépinière -
Secrétaire de la Direction (4 cadres) et Adjointe Ressources Humaines (100 salariés)
à I.L.F.O.R. (Institut Lorrain de FormationJan 1987 - Jan 1993Professionnelle et Sociale) à Briey et ensuite à Homécourt en CDI temps plein
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Conseillère en assurances
au Cabinet Norbert MORIN à Immonville en CDD temps pleinJan 1986 - Jan
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Certificat de compétences en entrepreneuriat et développement des PME
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DESS Entrepreneuriat et Développement des PME – mention assez bien
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BTS Assistante de Direction
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BEP Agent Administratif
CAP Employée de Bureau
WORD – EXCEL – POWER POINT – PUBLISHER – CIEL Comptabilité – CIEL Gestion Commerciale – CIEL Paye – SAGE Communication Bancaire – AROBAS logiciel ambulances – OLICOM – ADSL – INTERNET