Maxime - Consultant ACCESS
Ref : 120428B002-
Domicile
1200 BRUXELLES (Belgique)
-
Profil
Consultant, Webmaster, Chef de projet, Community Manager (42 ans)
-
StatutFreelance
-
Social Editor
RTBF - Bruxelles (Belgique)Jan 2021 - aujourd'huiAnimation et gestion des réseaux sociaux et communautés de RTBF Sport
Sélection des contenus et partage sur Facebook & Instagram
Création de visuels engageants Statistiques Google Analytics et réseaux sociaux -
Community Manager
Eurosport France - Paris (France)Jan 2021 - aujourd'huiAnimation et gestion des réseaux sociaux et communautés d'Eurosport France durant l'été sportif, avec un focus sur l'Euro de football, Roland Garros, Wimbledon,
le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo
Sélection des contenus et partage sur les réseaux : Facebook, Twitter & Instagram
Découpes de séquences vidéos de l'antenne (near live JO et Tour de France)
Création de visuels engageants Rédaction d'articles sur le site d'Eurosport France Statistiques Chartbeat et réseaux sociaux -
Content Creator / Community Manager
Inspired by USA - Miami (Etats-Unis)Jan 2021 - Jan 2021Création de contenus pour le site et les réseaux sociaux d'Inspired by USA
Gestion day to day d'une communauté de 475k fans (sur la page et les groupes Habiter aux USA / Voyager aux USA) --> Objectifs de croissance et de monétisation de
l'audience Animation et croissance des groupes Facebook
Création de vidéos sociales Webmastering des sites Inspired by USA (site vitrine, "Habiter" et "Voyager")
Recherche d'annonceurs et de partenaires Contacts en vue d'organiser des concours -
Community Manager
Mediapro/TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT - Paris (France)Jan 2020 - Jan 2021Gestion, animation et promotion des comptes Facebook, Twitter, Instagram &
YouTube de TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT
Publication sur les réseaux sociaux de la chaîne Création de visuels pour les réseaux sociaux Relais et développement de la notoriété de la chaîne sur les réseaux sociaux Découpes de séquences d'émissions de la chaîne & d'interviews de joueurs Relais entre le marketing, la rédaction & la promotion
Statistiques Google Analytics et réseaux sociaux Stratégies Social Media - KPI's + objectifs de conversion d'abonnements à TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT
+ création de trafic + augmentation de la notoriété de la marque -
Community Manager
RMC - Paris (France)Jan 2018 - Jan 2019Animation et gestion des réseaux sociaux et communautés de ******** Découpes de séquences vidéos de l'antenne (passages quotidiens, buzz, news) +
Facebook Lives, Periscope et diffusions en direct sur YouTube Expansion de la présence de la marque ******** sur les réseaux sociaux Contacts avec les journalistes de ******** et de RMC Sport
Statistiques Google Analytics et réseaux sociaux -
Social Media Manager/Web-Marketeer
IPM S.A. – BruxellesJan 2013 - Jan 2018Gestion de la présence des marques DH.be et Libre.be sur les réseaux sociaux
Animation et gestion des réseaux sociaux et communautés de DH.be
Augmentation du nombre de fans de la page Facebook de DH.be
(********) de 60.000 à plus de 365.000 fans et du reach atteint :
plus de 2 millions par semaine (pic max à 9 millions)
Augmentation du nombre de followers Twitter de 5.000 à plus de 118.000
Community management et animation de LaLibre.be (********)
Création, animation, suivi, mise en valeur, boosts,… de pages Facebook thématiques en marques propres et marques blanches (tennis, équipes de football, voyages, cyclisme,…) + formation des journalistes devant prendre le relais et animer la page
Animation éditoriale de DH.be (vidéos, inserts Facebook, Twitter, galeries photos,…)
Ecriture d’articles pour DH.be et lalibre.be + gestion et animation de différents blogs
Réalisation et envoi des newsletters quotidiennes de dh.be (quotidienne, foot et
abonnés + flash infos)
Veille « infos », techno et réseaux sociaux
Mise en place, promo et suivi de concours et actions promotionnelles
Participation au référencement naturel
Statistiques Score, Google Analytics et réseaux sociaux
Evénements en directs commentés (ponctuel) -
Product Web Manager
Groupe Rossel (LeSoir.be) – Bruxelles (Belgique)Jan 2012 - aujourd'huio Création, suivi et gestion des concours sur les sites web du groupe Rossel (********; ******** ; …)
o Animation des sites ******** et ********
o Animation des pages Facebook du groupe (LeSoir.be ; ClubduSoir ; …)
o Développement de la marque sur les réseaux sociaux : augmentation du trafic sur les sites, interactions avec les internautes,…
o Envoi de mailings promo, concours et newsletters
o Veille « infos » et technologique sur d’autres sites d’actualité et sur les réseaux sociaux
o Référencement naturel
o Statistiques Metriweb et Google Analytics
o … -
Trafic Manager
IP New Media (RTL Belgium) – Bruxelles (Belgique)Jan 2011 - Jan 2011o Suivi et mise en ligne des campagnes publicités (display et vidéos) devant être présentes sur les sites du groupe RTL
o Suivi d’action commerciales -
Community Manager / Animateur de sites web
IPM S.A. – Bruxelles (Belgique)Jan 2005 - Jan 2011o Animation des site DH.be ; LaLibre.be et d’autres sites du groupe
o Ecriture d’articles people, téléréalité, sport, buzz, insolites, d’actualité générale,… sur DH.be
o Animation de différents blogs (téléréalité, Koh Lanta, Secret Story,…)
o Développement de la présence des marques sur les réseaux sociaux.
o Gestion et animation des réseaux sociaux et communautés : Facebook, Twitter, Youtube, commentaires sur les sites,…
o Réalisation et envoi des newsletters quotidiennes de dh.be ; lalibre.be
o Veille « infos » et technologique
o Mise en place et suivi de concours et actions promotionnelles
o Envoi de mailings promo et concours
o Gestion et animation des plateformes blogs.dhnet.be et blogs.lalibre.be
o Gestion et animation des plateformes vidéos de dh.be et lalibre.be
o Gestion des espaces promos et publicitaires sur les sites DH.be et lalibre.be
o Lives foot, tennis, sport,… sur DH.be (Coverit live)
o Participation au référencement naturel
o Statistiques Metriweb et Google Analytics
o Publicités Google Ads
o … -
Promotion Developer
VideoHouse (CE) - Bruxelles (Belgique)aujourd'huiGestion et promotion de la chaîne Youtube de la Commission Européenne et du
compte Twitter de la cellule audiovisuelle de la CE
Promotion interne et externe des contenus vidéos Relations avec les Cabinets, Représentants de la CE à l'étranger Création de plans de distribution Coordination avec les équipes Social Media Stratégie Social Media pour le service audiovisuel de la Commission Européenne Reportings
-
HEPHO – Tournai (Belgique) - Gradué en e-business
2001 -
HELHO – Leuze (Belgique) – Graduat en Communications (Arrêt)
2000 -
Collège Saint-Julien – Ath (Belgique) – Enseignement secondaire général
2000
Français Maternelle
Anglais Ecrit Oral
Néerlandais Ecrit
Allemand Notions
Connaissances informatiques
Suite Microsoft Office (Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook) Excellent
Novell GroupWise (client de messagerie) Excellent
Macromedia Dreamweaver Excellent
Outils réseaux sociaux (Hootsuite, Tweetdeck,…) Excellent
Utilisation applications mobiles + backoffices (push,…) Excellent
Qualifio (création de formulaires, concours,…) Excellent
Email Vision (Plateforme d’envoi d’e-mailings) Excellent
Actito (Plateforme d’envoi d’e-mailings) Bon
Final Cut (outil de montage de vidéos) Bon
CoverIt Live (gestion d’évènements live) Excellent
Adobe Photoshop Excellent
Microsoft FrontPage Excellent
Navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari,… Excellent
EidosMedia Methode Excellent
Optimisations SEO, SEM, référencement Excellent
Google Analytics Excellent
Google Ads xcellent
QuestionPro (Plateforme de réalisation de questionnaires) Excellent
SmartAdserver Excellent
VideoPlaza (Gestion de la publicité sur les vidéos preroll, postroll,...) Excellent
Utilisation de Drupal Excellent
Utilisation de CMS “maison“ Excellent
Utilisation Mac et PC Excellent
FAITS MARQUANTS
2021 : Plus d'un million de vues sur une vidéo Twitter
2020 : Augmentation du nombre de followers sur les réseaux sociaux de TELEFOOT de 0 à plus de 140k
2019 : Instructeur francophone Berlitz 2018 : Certification Google Analytics 2017 : Certification Google Digital Active
2017 : Certification Growth Hacking
2016 : Reach de 5.000.000 sur un postFacebook
2016: Plus d'1.500.000 de vues sur une vidéo Facebook (Reach de 4.000.000 ; 35.000 shares)
2013-2018: Augmentation du nombre de followers des réseaux sociaux de DH.be à plus de 500k
2012: 1.000 concours organisés pour LeSoir.be