Walid - Chef de projet WINDOWS

Ref : 210527O001
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Photo de Walid, Chef de projet WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Responsable IT Consort NT

    (Société CONSORT NT - Prestataire du Groupe SFR)
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Gestion du Parc Informatique :
    Elaboration et suivi des commandes ;
    Gestion des stocks (Alimentation et suivi) ;
    Gestion des entrées sorties ;
    Gestion des mouvements (entrée en stock, en service, en rebus/sortie du Parc broker)
    Mise à jour et fiabilisation du référentiel Assets pour tous les équipements IT gérés directement.
    Gestion des demandes /incidents des utilisateurs internes :
    Gestion de parc (150 Collaborateur) : installer et configurer les postes de travail avec connexion réseau, installer les applicatifs et les mises à jour
    Traitement des tickets relatifs aux demandes inscrites dans le catalogue de service (matériel, logiciel, prestations de service)
    Escalade et suivi des incidents remontés aux groupes externes, avec respect des SLA
    Gestion des demandes Nouvelles arrivants (préparation des comptes & accès)
    Rédaction de procès et de procédure pour le support des infrastructures
    Rédaction des rapports, compte rendu des interventions
    Contribuer aux différents projets de l’entreprise (services d’infrastructures et applicatifs)
    Déploiement des applications à l’aide des GPO sur les postes clients
    Intégration des nouveaux PC (fixe, portables) dans l’AD
    Installation des requêtes SCCM et déploiement des images et softwares à l’aide du SCCM
    Packager les applications
    Définir, construire et gérer l’évolution du socle Poste de travail
    Déployer les correctifs logiciels
    Maintenir à jours les procédures, les documentations et la base de connaissance

    Maintenance des systèmes informatiques :
    Définit en relation avec les équipes projets (IPT et MOA Infra bureautique ou gestion d’application), les modalités d’intégration des applications dans le système d'information de SFR pour la convergence)
    Surveillance, alerte, gestion quotidienne et déploiement des nouvelles applications du système Informatique.
    Paramétrage et l’optimisation du système et des applications

    Veille technologique
    Accompagnement ponctuel des prestataires dans l’application des directives
    Reporting régulier des actions engagées et des résultats obtenus.
    Aspects sécurisation des environnements utilisateurs et Data (Bitlocker, Antivirus, proxy)

    Gestion des infrastructures en Datacenter pour les équipements de production :
    Support des infrastructures en coordination avec les équipes MOA.
    Aménagement des sites de production (rackage, câblage.)
    Suivi des alertes de monitoring lié aux équipements.
    Projet : Cession SBS CASABLANCA a Intelcia IT Solutions : Statut en cours de finalisation
    Participer à la rédaction du cahier de charge client (interne ou externe)
    Réaliser et définir les phases de test
    Réaliser les audit internes (collectes des données bureautiques pour assurer leurs utilisations dans le futur environnement Intelcia).
    Préparation du master bureautique à déployer sur les nouveaux postes
    Proposer les solutions techniques adaptées au besoin du client
    Etablir le plan d'assurance qualité
    Planifier les étapes du projet
    Piloter et affecter les ressources en personnel et l‘animation de l'équipe
    Conduire la réalisation du projet jusqu'au résultat final

  • Technicien Helpdesk N2

    chez ATOS – Compte « Pwc »
    Jan 2016 - Jan 2018

    Assistance technique aux utilisateurs, prise de contrôle à distance « N1, N2 »
    Support technique et fonctionnel niveau 1 et 2
    Rédaction de procédures d’installation, configuration et d’exploitation.
    Création et animation d’atelier de formation pour des besoins spécifiques.
    Analyser les incidents récurrents et proposer des plans d’amélioration.
    Escalade des incidents au Niveau III et suivi des tickets
    Gestion des droits utilisateurs et répertoires réseaux « active directory »
    Gestion des droits Utilisateurs « Messagerie Notes IBM et Gmail »
    Création et paramétrage de compte messagerie pour les téléphones portables « BYOD3 »
    La gestion de Sauvegarde\Restauration de données utilisateurs « Connected Backup & VMware Mirage »
    Paramétrages et gestion des imprimantes réseaux
    Gestion des droits Utilisateurs « Messagerie Notes IBM et Gmail »
    •Création et paramétrage de compte messagerie pour les téléphones portables « BYOD3 »
    •La gestion de Sauvegarde\Restauration de données utilisateurs «Connected Backup & VMware Mirage ».

Études et formations
  • Formation

    2014 /2015 : Licence Professionnelle Développement et Administration des Systèmes et Réseaux Informatiques (DASRI) a l’Ecole Supérieure de Technologie Casablanca.
    2012/2014: Certificate of Cisco networking academy (CCNA1, CCNA2, CCNA3, CCNA4).
    2012/2014 : Diplôme de « Technicien Spécialisé en Systèmes et Réseaux Informatiques » à L’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée - Casablanca « I.S.T.A ».
    2009/2010 : Baccalauréat en Sciences de la vie et la terre, Lycée Tarik ibn ziyad a Beni Mellal

    Système d’exploitation :
    -Windows XP/VISTA/7/8/10
    -Linux/Ubuntu/Centos
    -Windows Server2003/2008/2012/2016
    - Solutions de déploiement Microsoft (Task sequence, packaging, MDT, USMT,
    SCCM2012)
    -Deployer en Integration et Production des packages sous SCCM 2012
    Administration réseaux, Installation et configuration (sous Windows et linux) :
    Active directory
    Administration windows server 2008/2012(ADFS, ADDS, ADCS)
    Les Serveurs (DHCP, DNS, FTP, IIS, Filer d’impression)
    Configuration des Routeur Cisco et Commutation :
    - Routage (RIP, RIPV2, EIGRP, IGRP, OSPF)
    - Commutation (Ethernet, VLAN, STP, VTP)
    - Protocoles (TCP/IP, IPv4, IPV6, SMTP, IMAP, SNMP, PPP, NAT, PAT)
    Supervision Réseaux :
    -Installation et configuration Nagios, Centreon.
    - Mise en place d’une cartographie Nagvis
    Messagerie : Lotus Notes/Domino, Exchange server, Office 365.
    Sauvegarde: Connected Backup, VMware Mirage
    Ticketing: Easy vista, service now
    Sécurité (GPO, Antivirus, firewall, Proxy, ACL)
    Gestion du parc informatique: GLPI et OCS

    Arabe Niveau oral : Maternelle Niveau écrit : Maternelle
    Français Niveau oral : Courant Niveau écrit : Courant
    Anglais Niveau oral : Scolaire Niveau écrit : Scolaire

Autres compétences
Formation

2014 /2015 : Licence Professionnelle Développement et Administration des Systèmes et Réseaux Informatiques (DASRI) a l’Ecole Supérieure de Technologie Casablanca.
2012/2014: Certificate of Cisco networking academy (CCNA1, CCNA2, CCNA3, CCNA4).
2012/2014 : Diplôme de « Technicien Spécialisé en Systèmes et Réseaux Informatiques » à L’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée - Casablanca « I.S.T.A ».
2009/2010 : Baccalauréat en Sciences de la vie et la terre, Lycée Tarik ibn ziyad a Beni Mellal

Système d’exploitation :
-Windows XP/VISTA/7/8/10
-Linux/Ubuntu/Centos
-Windows Server2003/2008/2012/2016
- Solutions de déploiement Microsoft (Task sequence, packaging, MDT, USMT,
SCCM2012)
-Deployer en Integration et Production des packages sous SCCM 2012
Administration réseaux, Installation et configuration (sous Windows et linux) :
Active directory
Administration windows server 2008/2012(ADFS, ADDS, ADCS)
Les Serveurs (DHCP, DNS, FTP, IIS, Filer d’impression)
Configuration des Routeur Cisco et Commutation :
- Routage (RIP, RIPV2, EIGRP, IGRP, OSPF)
- Commutation (Ethernet, VLAN, STP, VTP)
- Protocoles (TCP/IP, IPv4, IPV6, SMTP, IMAP, SNMP, PPP, NAT, PAT)
Supervision Réseaux :
-Installation et configuration Nagios, Centreon.
- Mise en place d’une cartographie Nagvis
Messagerie : Lotus Notes/Domino, Exchange server, Office 365.
Sauvegarde: Connected Backup, VMware Mirage
Ticketing: Easy vista, service now
Sécurité (GPO, Antivirus, firewall, Proxy, ACL)
Gestion du parc informatique: GLPI et OCS

Arabe Niveau oral : Maternelle Niveau écrit : Maternelle
Français Niveau oral : Courant Niveau écrit : Courant
Anglais Niveau oral : Scolaire Niveau écrit : Scolaire

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