Mark - Chef de projet SALESFORCE
Ref : 181206A002-
Domicile
78600 MAISONS-LAFFITTE
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (55 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Chef de Projet Salesforce
iGybe Solutions2018 - aujourd'hui➢Salesforce Administrateur Certifié
➢125+badges Trailhead comprenant Admin, Architecture , Développement,
Service Cloud et Sales Cloud -
Senior Expert Claims
AXA Global Direct2015 - 2018;Contributeur clé à la stratégie et transformation des directions sinistres des
entités du Groupe AXA Global Direct dans 7 pays en Europe et Asie
➢Domaines d’intervention: solutions digitales , data sciences inistres ,
fraude , reporting sinistres et gestion de la performance -
Responsable Equipe
Contrats Assurance Vie en Déshérence AXA France Services2015 - aujourd'hui;Manager de transition pour 6 mois pour monter un Task Force dédié à la
recherche de bénéficiaires des contrats d’assurance vie en déshérence -
Transformation Six sigma & Lean Management
AXA France Services2008 - 2014;Mise en place de nouvelles pratiques de management opérationnel dans des
organisations. Gains importants d’efficacité obtenus
➢Amélioration de la qualité de service et optimisation des processus dans
des domaines informatiques très divers (projet, maintenance, qualification, release
management, gestion d’environnements ...) -
Responsable Gouvernance Informatique
AXA Banque2005 - 2008➢Création du poste et de l’équipe Gouvernance Informatique
➢Préparation, contrôle et gestion du budget informatique (€22M)
➢En charge du programme de transformation informatique comprenant la sous
-traitance de services
➢Formalisation des processus et risques opérationnels de la Direction
Informatique (Bâle II) -
Responsable informatique
AXA Cessions2003 - 2005➢Mise en place d’une nouvelle équipe de 12 personnes
➢Responsable de la Qualification du projet IT majeur de création du nouveau
système front de vente et de servicing de l’activité crédit -
Responsable informatique
AXA Cessions2001 - 2003Projets web: Extranet pour gérer le placement des traités de réassurance et
l’achat de la réassurance facultative.
➢Mise en place d’un nouveau progiciel de back office réassurance
➢Réorganisation et gestion de la production Informatique
➢Gestion des fournisseurs internationaux de solutions innovantes sur le marché de
la Réassurance
➢Pilotage budget Informatique (€4M) –responsable des engagements
➢Négociation et gestion des fournisseurs informatiques -
Responsable des Relations Entités
AXA Global IT Organization1997 - 2001Mission principale: Assurer l’implémentation de la politique et les initiatives IT du
Groupe AXA dans les sociétés de gestion d’actifs du Groupe et représenter leurs
intérêts au sein du Groupe IT
➢S’accorder avec la Direction informatique locale comment implémenter la
stratégie informatique du Groupe et les assister. Ex. Programme CRM, Balanced
Scorecard, Plan Stratégique IT, Plan annuel et Budget, Achats, Standards
➢Alignement de la Stratégie Informatique locale avec les objectifs Business local
et Groupe. -
Architecte Systèmes CRM
AXA Direction Centrale des Systèmes d’Information1996 - 1997Définition de solutions et conseils dans la gestion des données clients et la
stratégie orientée client pour les entités du Groupe -
Chef d’équipe Développements
AXA Direction Centrale des Systèmes d’Information1994 - 1996Coordination des développements. Gestion et priorisation des versions avec
plusieurs entités du Groupe
Diplômes
Grande Ecole France Ecole Centrale Paris (1991 – 1992)
Mastère en Electronique Mention Très Bien
UK University University of Cambridge , England M.A.Honours in Engineering
Compétences Clés
➢Salesforce AdministrateurCertifié & 125+badges Trailhead
➢Expérience importante de gestion de projets et d’équipes
➢Transformation d’organisations à travers Lean management et Six Sigma
➢Gouvernance IT (finance, stratégie, gestion de portefeuille de projets)
➢IT Operating Models (projet, maintenance, qualification, release management...)
➢Technologies Mobile et Web (java, javascript, html, css, node.js, angular, ionic, cordova, ...)
➢Gestion fournisseurs (centre de services, négociation de contrats, SLA)
➢Multiples lignes de Business dans les Assurances et la Banque
Formations & Certifications
Salesforce Administrator Certification Six - Sigma & Lean Management
Introduction to CMMI ITIL Foundation MEGA Process Data Science in Claims
Langues
Anglais Langue maternelle
Français Bilingue
Allemand Niveau scolaire
Grande Ecole France Ecole Centrale Paris (1991 – 1992)
Mastère en Electronique Mention Très Bien
UK University University of Cambridge , England M.A.Honours in Engineering
Compétences Clés
➢Salesforce AdministrateurCertifié & 125+badges Trailhead
➢Expérience importante de gestion de projets et d’équipes
➢Transformation d’organisations à travers Lean management et Six Sigma
➢Gouvernance IT (finance, stratégie, gestion de portefeuille de projets)
➢IT Operating Models (projet, maintenance, qualification, release management...)
➢Technologies Mobile et Web (java, javascript, html, css, node.js, angular, ionic, cordova, ...)
➢Gestion fournisseurs (centre de services, négociation de contrats, SLA)
➢Multiples lignes de Business dans les Assurances et la Banque
Formations & Certifications
Salesforce Administrator Certification Six - Sigma & Lean Management
Introduction to CMMI ITIL Foundation MEGA Process Data Science in Claims
Langues
Anglais Langue maternelle
Français Bilingue
Allemand Niveau scolaire