Khalid - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 110309R001
Photo de Khalid, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Manager Qualité Risques – Opérateur National de Paye (ONP)
    2008 - aujourd'hui

    L’Opérateur National de Paye est crée dans le cadre des mesures RGPP (Réforme Générale des Politiques Publiques), il a pour principales missions la modernisation de la chaîne « RH - Paye » pour l’ensemble des administrations de l’Etat et la mise en place d’un système d’information, basé sure un ERP, permettant d’assurer la paye des 3 millions d’agents :
    – Membre de la cellule de pilotage opérationnelle rattachée au directeur du programme ONP
    – Mise en place d'un système de management de la qualité du programme, énonçant les activités, le rôle des acteurs et les moyens nécessaires, dans l’objectif de garantir la qualité des livrables et d’optimiser les méthodes de travail (PAQ, procédures, revue,…)
    – Mise en place d'un système de management des risques du programme (Identification, Analyse des impacts, Evaluation de la criticité des risques, Mise en place des plans de maîtrise)
    – Organisation d’une procédure de marché public pour l’acquisition d’un outil intégré de pilotage opérationnel du programme ONP (Elaboration des pièces de marché, Publication du marché, Préparation de la procédure de dépouillement, Elaboration des grilles d’analyse des offres)

  • GROUPE LE MONDE
    2007 - aujourd'hui

    Accompagnement de la Direction des affaires financières (DAF) du groupe Le Monde pour optimiser les fonctions
    supports comptables et financières :
    – Diagnostic des processus et des outils comptables et financiers du groupe Le Monde
    – Proposition des scénarii d’évolution et des voies d’amélioration (Cible, Trajectoire)

  • Audit financier des projets DSI

    DIRECTION DES CONSTRUCTIONS NAVALES (DCNS)
    2007 - aujourd'hui

    – Analyse des engagements et des dépenses d’une soixantaine de projets DSI (budget global de 48 M€)
    – Rapprochement des comptes analytiques et des consommations réelles pour chacun des postes de dépense du projet
    – Diagnostic des outils PMO et du système d’information de gestion et proposition d’axes d’amélioration

  • GROUPE LE MONITEUR
    2007 - aujourd'hui

    – Finalisation de l'organisation et des processus cibles du Service Clients et de la Cellule de Gestion de Campagnes
    – Détermination des scénarios de basculement et des plans de montée en charge
    – Définition des principaux impacts sur les processus actuels au niveau des pôles métiers
    – Elaboration du plan de gestion du changement selon 3 axes (Formation, Organisation, Communication)
    – Pilotage du projet, Gestion des risques et traçabilité des décisions
    – Accompagnement de la Direction du projet dans l'élaboration des supports de communication

    EDF : Etude d’opportunité d’utilisation des nouvelles technologies au niveau du parc nucléaire, 2 mois 2007
    Elaboration d’un dossier de décision pour compléter les capacités du nouveau système d’information d’exploitation et de maintenance du parc nucléaire d’EDF par des nouvelles méthodes de travail en s’appuyant sur « les nouvelles
    technologies (RFID,…) » disponibles et opérationnelles sur le marché :
    – Préparation des questionnaires pour les interviews avec les opérationnelles et animation des réunions de travail
    – Analyse de l’impact de ces changements sur les processus opérationnels et benchmark entre les scénarii possibles

  • Consultant

    MONOPRIX : Alliance consulting (STEP – Hommes & Performance)
    2005 - 2008

    Accompagnement de la Direction Technique au pilotage des chantiers visant à définir et à améliorer le niveau de
    maintenance au niveau des magasins :
    – Cadrage du projet, planification des travaux, constitution et animation des groupes de travail
    – Mise en place d’un système de formalisation et de traçabilité des échanges et de décisions
    – Organisation du reporting projet pour le Directeur Technique et le Directeur Administratif et Financier.

  • EBREX (Nexia Froid) : Société de Transport & Logistique
    2005 - 2006

    Accompagnement de la Direction de EBREX au pilotage stratégique et opérationnel d’un projet de déploiement d’un système d’information transport pour 27 sites (Equipe de 2 Consultants) :
    – Découpage du projet, planification des phases du projet et mise en place des outils de suivi et de reporting
    – Harmonisation des processus métiers et formalisation des processus cibles (logigramme, procédure)
    – Mise en place d’un kit de déploiement (site pilote, généralisation)
    – Mise en place et organisation du knowledge management (Bases Lotus Notes)
    Consultant Indépendant

  • Domaine Pilotage et Contrôle des Risques Financier

    BNP PARIBAS
    2004 - 2005

    Evolution des applications Risques requises par les sites de New-York, Singapour, Banque de Bretagne et Tokyo afin de
    préparer sa mise en production sous ATLAS2
    – Participation à une Task Force pour l’amélioration des performances des traitements FINJOUR
    – Encadrement de l’équipe technique, aide technique et fonctionnelle, suivi et validation des réalisations
    – Maintenance évolutive et corrective des traitements TP et Batch dans le respect des normes CMMi
    – Astreinte Niveau 2 sur les applications Noyau du projet ATLAS2

  • Ingénieur d’étude

    Projipe (Groupe Aubay) DIRECTION GENERALE DES IMPOTS
    2003 - 2004

    Etude et réalisation d’applications de gestion des contentieux fonciers permettant l’élaboration des avis d’imposition
    supplémentaires ou des avis de dégrèvements :
    – Participation à l’estimation des charges de développement et à la mise en place du planning du projet
    – Coordination du projet au niveau de l’équipe technique et gestion de la relation MOA-MOE
    – Encadrement de deux personnes et suivi des plannings d’avancement du projet

  • Stage de fin d’études

    Lyonnaise des Eaux de Dijon
    1999 - aujourd'hui

    Analyse des systèmes de télésurveillance des stations de traitement des eaux usées
    – Diagnostic du réseau d’eau potable de Dijon : analyse des écarts entre la production et les ventes
    – Elaboration d’une typologie des effluents industriels et des prétraitements à envisager avant rejet dans le réseau public

Études et formations
  • COMPETENCES
    Cadrage de projet – Organisation et gouvernance de projet – Assistance au pilotage de projet ERP – Management de la
    qualité – Gestion des risques– Gestion des connaissances – Conduite du changement – Assistance au choix de logiciels –
    Audit et bilan projet – Procédure de marché public – Animation réunions.

    DIPLOMES & FORMATIONS
    Diplôme :
    1999 – Ingénieur ENGREF : Ecole d’application des Ecoles d’Ingénieurs, Membre de Agro-Paris-Tech-Almni.

    1997 – Ingénieur Agronome : IAV Hassan II, Rabat

    Formations :
    2011 – Formation Management de projet (PMBok-PMI) : Préparation certification PMP en gestion de projet, ORSYS.

    2004 – Formation en Management de Projet : Séminaires de formation aux techniques de gestion de projet, Rencontres

    2004 du Management de Projet, Palais des Congrès de Paris

Autres compétences
COMPETENCES
Cadrage de projet – Organisation et gouvernance de projet – Assistance au pilotage de projet ERP – Management de la
qualité – Gestion des risques– Gestion des connaissances – Conduite du changement – Assistance au choix de logiciels –
Audit et bilan projet – Procédure de marché public – Animation réunions.

DIPLOMES & FORMATIONS
Diplôme :
1999 – Ingénieur ENGREF : Ecole d’application des Ecoles d’Ingénieurs, Membre de Agro-Paris-Tech-Almni.

1997 – Ingénieur Agronome : IAV Hassan II, Rabat

Formations :
2011 – Formation Management de projet (PMBok-PMI) : Préparation certification PMP en gestion de projet, ORSYS.

2004 – Formation en Management de Projet : Séminaires de formation aux techniques de gestion de projet, Rencontres

2004 du Management de Projet, Palais des Congrès de Paris

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet bancaire
Khanh Linh

Chef de projet bancaire

  • VANVES
MAITRISE D OUVRAGE MOA AGILE SCRUM MS OFFICE JIRA SQL ZENDESK CEGID ODOO
CV Chef de projet Système et Réseaux
Bünyamin

Chef de projet Système et Réseaux

  • LYON
AGILE MS OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Directeur informatique à temps partagé
Christophe

Directeur informatique à temps partagé

  • BRIE-COMTE-ROBERT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PC VMWARE TCP / IP CEGID XRP LINUX ITIL RGPD
Disponible
CV Product Owner
Benoit

Product Owner

  • FONTAINEBLEAU
AGILE JIRA CONFLUENCE SCRUM MS OFFICE GENESYS SQL SALESFORCE
CV Chef de projet
Nicolas

Chef de projet

  • BOIS-COLOMBES
EXCEL MS OFFICE PMO SQL GENIO AGILE GOOGLE APPS BLOCKCHAIN
CV Administrateur système WINDOWS
Mahmoud

Administrateur système WINDOWS

  • VILLEURBANNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016 GLPI VMWARE AZURE MS OFFICE POWERSHELL FIREWALL LINUX
CV Directeur informatique infrastructure / workplace / Manager de transition
Eric

Directeur informatique infrastructure / workplace / Manager de transition

  • RUEIL-MALMAISON
ITIL WINDOWS MS OFFICE Cybersécurité RISQUE Microsoft Power BI JIRA
Disponible
CV Chef de projet / AMOA / PMO
Benoit Ludovic

Chef de projet / AMOA / PMO

  • PARIS
MS OFFICE PACK OFFICE PMO JIRA MANTIS BIZAGI MICROSOFT VISIO AGILE SCRUM
CV Développeur PHP/WordPress & Chef de Projet IT
Amine

Développeur PHP/WordPress & Chef de Projet IT

  • DUGNY
MS OFFICE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE WORDPRESS
CV Chef de projet SI certifié Prince2 , ITIL , SCRUM
Alexandre

Chef de projet SI certifié Prince2 , ITIL , SCRUM

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL PRINCE II MS OFFICE SQL COBOL AGILE SCRUM JIRA ORACLE POSTGRESQL
Disponible