David - Chef de projet ITO MANAGER
Ref : 141208J002-
Domicile
78650 BEYNES
-
Profil
Chef de projet (52 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Service Delivery Manager
Stéria - Client : SFR (Nanterre – Cracovie)2011 - aujourd'huiEnvironnement : Unix/NT – 200 applications en conduite applicative dont 40 super stratégique
• Périmètre de responsabilités : Applications de la Vente, du Front office et de la téléphonie fixe
• Management d’équipes Françaises N2 et Polonaises N1 et N2.
• Objectifs :
QOS client final
Création du premier pôle N2 Pologne pour Stéria
Coordonner la prestation, en assurer la cohérence et la qualité.
Animer la relation entre les équipes France et Pologne.
Assurer le maintien des connaissances en Pologne
Fiabiliser, Industrialiser.
Optimiser le dispositif de run -
Service Delivery Manager (34 mois)
HP - Client : EDF (Nanterre – La défense)2008 - 2010• Environnement : 700 serveurs de production – 65 applications en conduite applicative
• Management d’équipes N1, N2 et N3 avec optimisation des effectifs et des coûts de 54 personnes à 46 personnes
• Pilotage des contrats Ibex lot2 et PGI (SAP)
• Responsabilité :
Garantir le niveau de service (SLA)
Assurer la rentabilité du projet (Gestion du PNL)
Elaboration et mise en place des process et procédures
Coordonner la prestation, en assurer la cohérence et la qualité.
Assurer l’exploitation des applications,
Fiabiliser, Industrialiser.
Optimiser le dispositif de run
Gestion de la relation partenaire -
Responsable Pilotage / Gestion d’Incidents / Gestion des Changements (30 mois)
HP - Client : Bouygues Telecom (Vélizy)1998 - 2008• Environnement : Unix/NT – 375 serveurs de production – 259 applications en production en 24x7.
• Management des équipes 3x8, avec optimisation des effectifs de 61 personnes à 49 personnes.
• Responsabilité :
Exploiter les Systèmes d’Information Bouygues Telecom,
Assurer la gestion d’incidents worklflow et métiers : donner de la visibilité au client et en interne
Mise en place du catalogue et de la valorisation des changements
Assurer la gestion du portefeuille Changements en interne et vis à vis du client,
Participer à l’industrialisation de l’exploitation : simplifier, fiabiliser, sécuriser.
Etre Pro actif dans l’identification des sujets
Optimiser le dispositif de run
Gestion de la relation partenaire
Négociation des accords de planning en horaire décalé
Responsable du Pilotage unifié (20 mois)
• Environnement : Unix/NT – 375 serveurs de production – 259 applications en production
• Management des équipes 3x8, 54 personnes
• Responsabilité :
Exploiter les Systèmes d’Information Bouygues Telecom,
Assurer la gestion d’incidents worklflow et métiers : donner de la visibilité au client, produire le reporting pour le client,…
Participer à l’industrialisation de l’exploitation : simplifier, fiabiliser, sécuriser.
Etre Pro actif dans l’identification des sujets
Gestion de la relation partenaire
Responsable d’Infogérance Pilotage (25 mois)
• Management de 28 personnes en 3x8
• Responsabilité :
Encadrement organisationnel des collaborateurs (Gestion des ressources & des plannings),
Encadrement opérationnel des collaborateurs (Pilotage de l’Infogérance),
Gestion des relations clients,
Maintenance du Catalogue de Services, Contrat de Services (CS) & du Plan d’Assurance Qualité (PAQ),
Mise en place, Maintenance et calcul des indicateurs d’Infogérance et de qualité,
Suivi des objectifs en fonction des résultats sur les obligations de résultats contractuels,
Préparation, animation et suivi des comités opérationnels hebdo, de pilotage mensuel
Responsable d’un groupe Opérationnel (24 mois)
• Encadrement de 6 personnes en 3x8
Veiller à l’application des process et procédures clientes
Veiller au respect des engagements contractuels
Encadrement organisationnel des collaborateurs (Gestion des ressources, des plannings),
Encadrement opérationnel des collaborateurs,
Gestion des relations clients,
Maintenance des documents d’exploitation
Préparation, animation et suivi des comités opérationnels (hebdo) -
Analyste d’Exploitation intervenant pour différents clients dont tickets restaurant et total
Collaborateur du groupe TRANSICIEL (Paris)1995 - Jan 1998Respect des process et procédures,
Proposition et développement des axes d’améliorations soumis
Maintenance des documents d’exploitation
Reporting -
Service Delivery Executive
HP - Client : J.C. Decaux (Plaisir – Rabat)aujourd'hui• Environnement : 600 serveurs de production – 40 applications en conduite applicative
• Management d’équipes Françaises N2 et Marocaines N1 et N2
• Objectifs :
Assurer la rentabilité du projet
Assurer la rentabilité du projet (Gestion du PNL)
Coordonner la prestation, en assurer la cohérence et la qualité.
Animer la relation entre les équipes France et Maroc.
Assurer le maintien des connaissances
Assurer l’exploitation des applications,
Fiabiliser, Industrialiser.
Optimiser le dispositif de run
-
Formation Interne « Modules RH »
2007 -
ITIL Foundation : Certifié
2006 -
Formation Management de projets informatique.
2005 -
Formation Chef de projet + Etude de risque.
2004 -
Management d’équipes – Orsys
2002
Matériels : PC, Station de travail, Terminal X
Systèmes d'exploitation : WINDOWS/98, 2000, XP, NT server et Proxy Server.
Logiciels : Frontpage, Weblogic,Publisher, Pack Office 2007, Norton réseau, Visual TOM (absyss), Terminal Server, Terranova, SCI, Patrol, WIC, Digital Workflow, SAP, remote desktop
Réseaux/Protocoles : TCP/IP, Ethernet, Topologie LAN
ETUDES & FORMATIONS
2002 Motiver et Animer son équipe de Travail – DEMOS FORMATION
2001 Formation Oracle – Oracle
2001 Formation UNIX – Orsys.
1993 BTS comptabilité et gestion
1991 Baccalauréat G
Langue étrangère :
Anglais, technique
Espagnol, notion