Thibault - Chef de projet ITIL/ISO
Ref : 140402C003-
Domicile
91170 VIRY-CHÂTILLON
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Profil
Chef de projet, Formateur, Consultant fonctionnel (54 ans)
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MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Klee GroupJan 2017 - Jan 2019
Accompagnement à la mise en œuvre d’une certification ISO 20000
Gestion de projet et accompagnement à l'obtention d'une certification ISO 20000.
Déploiement des processus suivants :
• Amélioration continue
• Gestion de la documentation
• Gestion du catalogue des services
• Gestion des ressources humaines, techniques et financières
• Planification, conception et transition des services nouveaux ou modifiés
• Gestion des niveaux de services
• Fourniture des rapports de service
• Gestion de la continuité et de la disponibilité
• Budgétisation et comptabilité des services
• Gestion de la capacité
• Gestion de la sécurité
• Gestion des relations commerciales
• Gestion des fournisseurs
• Gestion des incidents et des demandes de services
• Gestion des problèmes
• Gestion des configurations
• Gestion des changements
• Gestion des déploiements et des mises en production
Accompagnement de divers profils pour mise en œuvre de la certification :
• Directeur des Systèmes d’Information
• Managers de niveau 1 & 2
• Propriétaires de processus
• Gestionnaires de processus
• Responsable amélioration continue -
Chassi Brakes InternationalJan 2017 - aujourd'hui
Mission d’accompagnement
• Coaching du management DSI pour :
• Inventaire des pratiques
• Amélioration des processus
• Sélection d’un outil de gestion des services
• Mise en œuvre d’un centre de service
Mission de formation
• Création et animation de sessions de sensibilisation ITIL® -
Audit de maturité sur le périmètre du help desk
AdisseoJan 2016 - Jan 2016• Interview
• Utilisation de techniques de modélisations issues du Lean Six Sigma
• Création d’un rapport comprenant :
• État actuel du help desk
• Identification des actions d’amélioration
• Définition des planning projets associés
Gestion de projets d’amélioration continue
• Gestion des projets d’amélioration issus de l’audit (5 projets mineurs)
• Coaching d’un responsable Help Desk dans le but de monter en compétence -
Mercedes Benz FranceJan 2014 - Jan 2016
Projet international de mise en œuvre d’un outil de gestion des services informatiques
• Collecte des besoins
• Création et formalisation des workflows
• Création et formalisation du catalogue des services
• Paramétrage des workflows dans l’outil
• Customisation de l’outil pour adapter son mode de fonctionnement
• Création des rapports opérationnels de suivi d’activité et de contrôle (gestion des licences)
• Formation des utilisateurs -
Jan 2013 - Jan 2013
opération de communication sur les formations Osiatis
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Animation SchneiderJan 2013 - aujourd'hui
• Animation dans un contexte international sur l’amélioration de la performance de l’IT.
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Jan 2013 - Jan 2013
Création du plan d’assurance qualité (PAQ) pour le projet d’intégration ITSM du client Telindus
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Direction Générale de l’ArmementJan 2012 - Jan 2013
• Modélisation de processus (Incident, SACM, Connaissance, Catalogue, Requêtes) ;
• Formation des propriétaires de processus aux bonnes pratiques ITIL© ;
• Mises-en œuvre d’une démarche d’évolution en maturité ;
• Création d’un plan d’accompagnement au changement, composé de :
o Plan de formation dédié et des modules de formation associés ;
o Plan de communication ainsi que les modèles de communication associés ;
o Plan d’élévation en maturité. -
Osiatis2011 - 2013
Animation de formations certifiantes en interne et chez des clients ITIL© V3
Correspondant qualité interne
• Rédaction de PAQ ;
• Mise en œuvre de plans d’amélioration continue ;
• Participation aux audits internes.
Septembre 2013 : Audit Thales
• Audit
• Rédaction de préconisations
• Restitution -
ITSMFaujourd'hui
• Création et animation d’un atelier : l’effet ripple ou les impacts de la non gestion des outils de gestion des services
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⦠Leading Change on Complex Organization au Massachusetts
Institute of Technology (MIT) -
⦠ITIL® 4 Managing Professional
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⦠ITIL® 4 Foundation
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⦠Green Belt (Lean Six Sigma) par l’Université d’Oxford (department of continuing education)
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• ITIL© V3 Expert (M.A.L.C., SS, SD, ST, SO, CSI, OSA, SOA, PPO)
Transformation
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Gestion de projets
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Conduite du
changement
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ITIL®
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ISO 20000
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Amélioration
continue
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Lean Six Sigma
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Audit
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Formation
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Engineering de
formation
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Story Telling
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Marketing
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Ms Office
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PRINCIPALES CERTIFICATIONS & DIPLOMES
• Massachusetts Institute of Technology (MIT-Boston) : Leading Change in
Complex Organizations
• Oxford University : Lean Six Sigma Green Belt
• EXIN : ITIL© 2011 Expert
• PeopleCert : Prince2 Foundation & Practitioner, ITIL 4 Foundation & MP
• Lycée Sidoine Apollinaire : BTS informatique de gestion en 1991
Certifications
• Leading Change on Complex Organization au Massachusetts Institute of Technology (MIT-Boston)
• ITIL® 4 Managing Professional
• ITIL® 4 Foundation
• Green Belt (Lean Six Sigma) par l’Université d’Oxford (department of continuing education)
• ITIL© V3 Expert (M.A.L.C., SS, SD, ST, SO, CSI, OSA, SOA, PPO)
• ITIL© V2 Foundation, Practitioner: Support & Restore.
• Prince2©
• ISO 20000 Foundation
• Data Protection Officer (Délégué à la protection des données (RGPD) – PECB)
Compétences humaines
• Excellent relationnel
• Très forte autonomie
• Fort niveau d’implication
• Forte adaptabilité
• Fort communiquant
• Esprit très créatif
Études
• BTS Informatique de Gestion
• BAC Informatique (série H)