Benedicte Lavaut - Chef de projet EXCEL
Ref : 190318B003-
Domicile
75003 PARIS
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Profil
Chef de projet, Formateur, Directeur de projet (50 ans)
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StatutEn portage salarial
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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STUDENT •SOUTIEN SCOLAIRE
AUX COLLEGIENS ET LYCEENS ATYPIQUES • DIRIGEANTE2021 - aujourd'huiIntégration du pilotage de notes, de l’organisation fractionnée des
apprentissages, de la communication argumentée des besoins
d’informations et distinction entre attendus et connaissances via :
l’animation d’atelier de co-développement en intelligence collective
favorisant la conduite du changement de l’accompagnement
personnalisé vers l’épanouissement scolaire. -
CONSEILS ET FORMATIONS MANAGEMENT ET PILOTAGE DECISIONNEL HUMANISTE POUR DIRIGEANTS ET INDEPENDANTS • DIRIGEANTE
2019 - aujourd'huiIntégration du pilotage et de la prise de décision collaborative pour le
développement du business via : des formations de sensibilisation au
pilotage, l’animation d’atelier de co-développement en intelligence
collective et un accompagnement personnalisé. -
PRESIDENTE CLUB
DU COMITE NATIONAL KITE (CNK)2019 - aujourd'huiConception et animation de la stratégie business de développement CA,
via : communication interne presse et réseaux sociaux, la refonte du site, la
mise ne place de nouveaux service aux licenciés en plus de l’organisation
de 100 évènements conviviaux clubs et écoles ou compétitions nationales
(7000 licenciés – 20 pers admin). Triplement de la visibilité, fidélisation des
licenciés et recrutement de 20 personnes à rejoindre les administratifs -
Présidente
KitesurfJan 2016 - Jan 201815 événements par an, 12 personnes au bureau, 400 adhérents
SLACK, Réseaux sociaux
Élaboration et animation de la stratégie de développement via : les réseaux sociaux, la refonte du site comme support d’organisation des 15 évènements annuel du club AKIF.
Triplement de la visibilité, de la fidélisation des adhérents et motivation de 20 personnes à rejoindre le Bureau administratif
Construction d’un cap de développement économique du club
Mise en place d’outils collaboratif de partage de suivi des actions d’organisation d’évènements en mode AGILE -
FFVL •STRATEGIE & DEVELOPPEMENT DU KITESURF EN FRANCE •
2016 - aujourd'hui -
Responsable projet Digital – démarche de vente BtoB BI
GENERALI2014 - 201650 personnes (Manager et inspecteurs sinistres), 4 directions métiers DSI
TRELLO, JIRA, Sharepoint, MS office : powerpoint, InVision, Google analytics
Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche de vente (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000 utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).Levée de budgets auprès des sponsors
Recueille des besoins des directions métiers pour la création d’application mobile de rapport de visite de risque assuranciel
Animation du suivi de conception
Conception du parcours utilisateurs,
Suivi du développement et test en mode AGILE
Formation digitale
Déploiement des 5 applications mobiles développées -
Manager – Pilotage reporting
GENERALI2010 - 2014180 personnes (managers, inspecteurs d’agence et de courtier, gestionnaires), 6 équipes DSI
JIRA, BOXI, ACCESS, Sharepoint, MS Office : Excel, powerpoint
Amélioration de la rentabilité́ financière de 10% de 700 Agences, grâce à la conception, et déploiement du pilotage Digital en temps réel du contrôle des flux financiers à distance entre la compagnie et les agents. Projet réalisé en 3 ans passant par la fiabilisation des données, l’accès et analyse graphique avec une profondeur de 2 ans. Pour intégrer des indicateurs comportementaux pertinent et réduisant le suivi quotidien à 3 indicateurs combinés.
Fiabilisation des données comptables et d’activité des gestionnaires et inspecteurs dans un datawhere.
Mise en place et formations d’un processus de synthétisation collaboratif des 1000 indicateurs financiers et d’activités
Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 15 indicateurs clés
Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
Formation à l’analyse collégiale et collaborative
Formation aux outils développés spécifiquement -
Responsable projet risque
GENERALI2009 - 2010180 personnes (managers, comptable et gestionnaires), 6 équipes DSI
BOXI, ACCESS, JIRA, Sharepoint, MS Office : Excel et powerpoint
Fiabilisation et diminution du délai de décision (50%) grâce à la synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés analysés et commentés collégialement par l’intégralité des acteurs du processus d’encaissement des flux financiers du réseau.
Fiabilisation des données comptables dans un datawhere
Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés
Conception et formation pour la mise en place d’un processus d’analyse collégiale du reporting -
Responsable projet
GENERALI2008 - 2009250 personnes (managers et gestionnaires), 12 équipes
MS Office, Shareppoint, JIRA
Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI. Amélioration de l’harmonisation des traitements et diminution des insatisfactions clients (10%).
Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI disponible sur une plateforme collaborative. -
DIR. DIGITALE STRATEGIE & DEVELOPPEMENT • RESP.
GENERALIaujourd'huiPROJET DEMARCHE DE VENTE B TO B SUR APPS MOBILE
Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche
de vente sur le terrain (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents
et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000
utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).
Cabinet de consulting en conduite du changement digital Mars 2018 à ce jour
Approche innovante et globale qui révèle la force exceptionnelle d’un reporting incluant :
Intégration de l’affect
Analyse collective et collaborative
Partage digital en temps réel
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MBA Gestion de patrimoine – family office • ISC Paris Optimisation Fiscale et assurancielle du patrimoine des société et particulier
Mémoire : « Quel OPCI pour quel Investisseur » Analyse opportuniste des textes de loi avec la création d’un outil d’aide à la vente pour les CGPI2007 -
DESS Finance d’entreprise • UNIVERSITE EVRY VAL D’ESSONNE Mémoire : "Le Beta de l'immobilier" intégrant la méthode d'évaluation de la VA des cashflow actualisés.
1999
Méthode :
La conduite du changement en mode agile, sur la base d’interviews des processus de réalisation des missions d’équipe et entreprise (250 pers. max.).
Cartographie des forces, faiblesses, valeurs ajoutées et compétences.
Définition de l’objectif avec les phases pour y parvenir.
Élaboration d’un plan d’action détaillé prévoyant :
o Réunion de lancement pour l’adhésion des équipes
o Ateliers de brainstorming avec les piliers des processus et des sourcing de données afin de détailler le chemin de réalisation de l’objectif personnalisé selon les connaissances et les compétences de l’entreprise.
o Ateliers de mise à plat des processus et sourcing des données du reporting
o Personnalisation du paramétrage d’utilisation
o Formation digitale individuelle ou en groupe des applications sur tablettes et smartphones
o Élaboration de e-learning ou documentation d’utilisation
o Suivi d’actions et d’avancement en mode agile.
o Réunion de finalisation de phase et de lancement en production dans l’entreprise
L'objectif de cette approche est de mettre en mouvement la motivation des équipes, la confiance du dirigeant et le développement du business. Elle s’appuie sur l’analyse collaborative et digitale du reporting pour automatiser et fiabiliser le reporting sans retraitement individuel et consacrer ce temps à l’analyser ensemble. C'est cette analyse collaborative qui permet à l'entreprise dans son ensemble à retrouver l'autonomie de savoir comment agir en pleine conscience des forces, faiblesses et contributions de chacun à la réalisation du CA et aux objectifs de développement.
En somme le partage digital des indicateurs, est un atout de bienveillance managériale qui démultiplie le business, grâce à l’intelligence collective interne, libérée et motivée.
Les résultats sont : la diminution des charges du à l'absentéisme et au turnover, et le développement du CA.
Compétences techniques
TRELLO, SLACK
Sharepoint
Réseaux sociaux, Google Analytics
InVision
JIRA
MS office : Powerpoint, Excel, ACESS
BOXI