Frédéric - Chef de projet CRM
Ref : 080324L001-
Domicile
92600 ASNIÈRES SUR SEINE
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Profil
Chef de projet, Consultant, Formateur (54 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Ingénieur Avant-Vente
chez PIVOTAL CRMJan 2008 - aujourd'hui• Qualification des Dossiers (Go/NoGo)
• Qualification des besoins
• Démonstrations en clientèle du progiciel adapté aux besoins du client détectés lors de la qualification
• Elaboration de Prototype
• Présentations de la solution lors de petits-déjeuners (Banque et Assurance)
4 projets gagnés :
• Banque Privée (confidentiel) – Gestion de fortune - 60 utilisateurs
• AFP : Centre de Gestion des abonnements et Extranet Client
• Pas De Calais Habitat : Centre d’appels clients (200 positions) et Extranet fournisseurs
• Quilvest : Banque Privée – 50 utilisateurs -
Senior Consultant CRM
chez BT Consulting L’OREAL2007 - 2008Projet : Etude d’opportunité de fusion des services consommateurs des différentes marques (Grand public, Lancôme, Biotherm, Vichy etc…)
Durée : 3 mois
• Animation, Conduite des entretiens
• Production de documents de synthèse sur les chantiers outils CRM et RH à mettre en place
• Production d’un outil de dimensionnement de Centre d’appels -
Senior Consultant CRM
chez AccovalCABINET D’AVOCATS INTERNATIONAL2006 - aujourd'huiProjet CRM : Gestion de contacts et Automatisation du Marketing. Mise en place de la solution E DEAL
Durée : 8 mois
• Analyse des besoins
• Aide au choix et consultation des éditeurs
• Elaboration des spécifications fonctionnelles
• Pilotage du projet : Assistance à la Maîtrise d’ouvrage
• Formation des supers utilisateurs
• Pilotage de la Recette fonctionnelle -
Analyste d’Affaires CRM
chez Gestisoft (Montréal) VILLE DE GATINEAU2004 - 2005Mise en place d’un centre de contacts : gestion de la relation avec les citoyens de la ville de Gatineau (300000 hab.) Solution CRM : PIVOTAL
Durée : 10 mois
• Pilotage Recette Fonctionnelle
• Formation des super utilisateurs et chefs de services (50 personnes)
• Formation des administrateurs -
Consultant CRM
chez Applix France1999 - 2003distributeur de l’éditeur américain de Gestion de la Relation Client
Expert fonctionnel des applications de Helpdesk et service client
Responsabilités avant-vente :
• Qualification des prospects et analyse des besoins
• Démonstrations en clientèle du progiciel adapté aux besoins du client détectés lors de la qualification
• Construction et animation de démonstrations dans des séminaires et salons de Gestion de la Relation Client (SECA, Progimark…)
• Responsable de comptes clients existants (Atos Origin, Décathlon, Leroy Merlin…)
Responsabilités après-vente :
• Participation au projet de mise en place de l’application chez Supermarchés Champion (Helpdesk des 1100 points de vente de France)
• Participation au projet d’Automatisation des Forces de Ventes d’ Air France Industries.
• Chef de Projet sur un projet d’évolutions fonctionnelles de l’application « Service Client » chez AGF (200 000 demandes clients en base)
• Formation sur le progiciel (sessions de 6 personnes pendant 5 jours) -
Consultant fonctionnel ERP
chez D2ior1997 - 1999éditeur d’un progiciel de gestion commerciale et comptabilité destiné aux PME/PMI.
Responsabilités d’après vente et de conseil :
• Aide à la rédaction des besoins : plusieurs projets dans l’industrie.
• Installation, paramétrage ou Assistance au paramétrage du progiciel : Chef de projet sur la mise en place et le paramétrage du logiciel chez Kia Automobiles France.
• Formation des utilisateurs et de l’administrateur
• Conseil fonctionnel en gestion de production -
LA REDOUTEaujourd'hui
Projet : Analyse des besoins et Aide au choix d’une solution de Gestion de la connaissance à destination des centres d’appels (800 personnes)
Durée : 5 mois
• Animation d’ateliers de recueil des besoins
• Production du document de synthèse des besoins
• Aide au choix et consultation des éditeurs
• Dépouillement, analyse et notation des éditeurs
• Animation Comité Projet et Comité de Pilotage -
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DU QUEBECaujourd'hui
Mise en œuvre d’un projet global de B2C pour gérer les demandes des abonnés à la bibliothèque. Solution CRM : PIVOTAL
Durée : 3 mois
• Développement
Formation
• Ingénieur Généraliste, Diplômé de l’école Polytech’ Tours
• Anglais courant.
• Espagnol: notions
Compétences
Compétences Fonctionnelles et projets
CRM : Automatisation du Marketing, Automatisation des Forces de Ventes, Service Client, Centre de Contacts
Web : Gestion de contenu web (CMS), Wiki, Web2.0
Pilotage de projet : Encadrement de consultants, pilotage de prestataires, animations de Comités de Pilotage et Comités Projet
Méthodologie Projet : DSDM (Dynamic software development method), Connaissance d’ITIL (Best Practices Help Desk)
Compétences Techniques
Bases de Données : MS SQL Server, MySQL
Progiciels CRM : PIVOTAL, E DEAL, Applix iEnterprise (IET SOLUTIONS), COHERIS
Technologies web: CSS, HTML, XML
Progiciels Décisionnels : CRYSTAL REPORTS
Outil de Gestion de Projet : MS Project
• Ingénieur Généraliste, Diplômé de l’école Polytech’ Tours
• Anglais courant.
• Espagnol: notions
Compétences
Compétences Fonctionnelles et projets
CRM : Automatisation du Marketing, Automatisation des Forces de Ventes, Service Client, Centre de Contacts
Web : Gestion de contenu web (CMS), Wiki, Web2.0
Pilotage de projet : Encadrement de consultants, pilotage de prestataires, animations de Comités de Pilotage et Comités Projet
Méthodologie Projet : DSDM (Dynamic software development method), Connaissance d’ITIL (Best Practices Help Desk)
Compétences Techniques
Bases de Données : MS SQL Server, MySQL
Progiciels CRM : PIVOTAL, E DEAL, Applix iEnterprise (IET SOLUTIONS), COHERIS
Technologies web: CSS, HTML, XML
Progiciels Décisionnels : CRYSTAL REPORTS
Outil de Gestion de Projet : MS Project