Frédéric - Chef de projet CRM

Ref : 080324L001
Photo de Frédéric, Chef de projet CRM
Compétences
SQL
CRM
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • Ingénieur Avant-Vente

    chez PIVOTAL CRM
    Jan 2008 - aujourd'hui

    • Qualification des Dossiers (Go/NoGo)
    • Qualification des besoins
    • Démonstrations en clientèle du progiciel adapté aux besoins du client détectés lors de la qualification
    • Elaboration de Prototype
    • Présentations de la solution lors de petits-déjeuners (Banque et Assurance)
    4 projets gagnés :
    • Banque Privée (confidentiel) – Gestion de fortune - 60 utilisateurs
    • AFP : Centre de Gestion des abonnements et Extranet Client
    • Pas De Calais Habitat : Centre d’appels clients (200 positions) et Extranet fournisseurs
    • Quilvest : Banque Privée – 50 utilisateurs

  • Senior Consultant CRM

    chez BT Consulting L’OREAL
    2007 - 2008

    Projet : Etude d’opportunité de fusion des services consommateurs des différentes marques (Grand public, Lancôme, Biotherm, Vichy etc…)
    Durée : 3 mois
    • Animation, Conduite des entretiens
    • Production de documents de synthèse sur les chantiers outils CRM et RH à mettre en place
    • Production d’un outil de dimensionnement de Centre d’appels

  • Senior Consultant CRM

    chez AccovalCABINET D’AVOCATS INTERNATIONAL
    2006 - aujourd'hui

    Projet CRM : Gestion de contacts et Automatisation du Marketing. Mise en place de la solution E DEAL
    Durée : 8 mois
    • Analyse des besoins
    • Aide au choix et consultation des éditeurs
    • Elaboration des spécifications fonctionnelles
    • Pilotage du projet : Assistance à la Maîtrise d’ouvrage
    • Formation des supers utilisateurs
    • Pilotage de la Recette fonctionnelle

  • Analyste d’Affaires CRM

    chez Gestisoft (Montréal) VILLE DE GATINEAU
    2004 - 2005

    Mise en place d’un centre de contacts : gestion de la relation avec les citoyens de la ville de Gatineau (300000 hab.) Solution CRM : PIVOTAL
    Durée : 10 mois
    • Pilotage Recette Fonctionnelle
    • Formation des super utilisateurs et chefs de services (50 personnes)
    • Formation des administrateurs

  • Consultant CRM

    chez Applix France
    1999 - 2003

    distributeur de l’éditeur américain de Gestion de la Relation Client
    Expert fonctionnel des applications de Helpdesk et service client

    Responsabilités avant-vente :
    • Qualification des prospects et analyse des besoins
    • Démonstrations en clientèle du progiciel adapté aux besoins du client détectés lors de la qualification
    • Construction et animation de démonstrations dans des séminaires et salons de Gestion de la Relation Client (SECA, Progimark…)
    • Responsable de comptes clients existants (Atos Origin, Décathlon, Leroy Merlin…)

    Responsabilités après-vente :
    • Participation au projet de mise en place de l’application chez Supermarchés Champion (Helpdesk des 1100 points de vente de France)
    • Participation au projet d’Automatisation des Forces de Ventes d’ Air France Industries.
    • Chef de Projet sur un projet d’évolutions fonctionnelles de l’application « Service Client » chez AGF (200 000 demandes clients en base)
    • Formation sur le progiciel (sessions de 6 personnes pendant 5 jours)

  • Consultant fonctionnel ERP

    chez D2ior
    1997 - 1999

    éditeur d’un progiciel de gestion commerciale et comptabilité destiné aux PME/PMI.
    Responsabilités d’après vente et de conseil :
    • Aide à la rédaction des besoins : plusieurs projets dans l’industrie.
    • Installation, paramétrage ou Assistance au paramétrage du progiciel : Chef de projet sur la mise en place et le paramétrage du logiciel chez Kia Automobiles France.
    • Formation des utilisateurs et de l’administrateur
    • Conseil fonctionnel en gestion de production

  • LA REDOUTE
    aujourd'hui

    Projet : Analyse des besoins et Aide au choix d’une solution de Gestion de la connaissance à destination des centres d’appels (800 personnes)
    Durée : 5 mois
    • Animation d’ateliers de recueil des besoins
    • Production du document de synthèse des besoins
    • Aide au choix et consultation des éditeurs
    • Dépouillement, analyse et notation des éditeurs
    • Animation Comité Projet et Comité de Pilotage

  • BIBLIOTHEQUE NATIONALE DU QUEBEC
    aujourd'hui

    Mise en œuvre d’un projet global de B2C pour gérer les demandes des abonnés à la bibliothèque. Solution CRM : PIVOTAL
    Durée : 3 mois
    • Développement

Études et formations
  • Formation
    • Ingénieur Généraliste, Diplômé de l’école Polytech’ Tours
    • Anglais courant.
    • Espagnol: notions

    Compétences
    Compétences Fonctionnelles et projets
    CRM : Automatisation du Marketing, Automatisation des Forces de Ventes, Service Client, Centre de Contacts
    Web : Gestion de contenu web (CMS), Wiki, Web2.0
    Pilotage de projet : Encadrement de consultants, pilotage de prestataires, animations de Comités de Pilotage et Comités Projet
    Méthodologie Projet : DSDM (Dynamic software development method), Connaissance d’ITIL (Best Practices Help Desk)

    Compétences Techniques
    Bases de Données : MS SQL Server, MySQL
    Progiciels CRM : PIVOTAL, E DEAL, Applix iEnterprise (IET SOLUTIONS), COHERIS
    Technologies web: CSS, HTML, XML
    Progiciels Décisionnels : CRYSTAL REPORTS
    Outil de Gestion de Projet : MS Project

Autres compétences
Formation
• Ingénieur Généraliste, Diplômé de l’école Polytech’ Tours
• Anglais courant.
• Espagnol: notions

Compétences
Compétences Fonctionnelles et projets
CRM : Automatisation du Marketing, Automatisation des Forces de Ventes, Service Client, Centre de Contacts
Web : Gestion de contenu web (CMS), Wiki, Web2.0
Pilotage de projet : Encadrement de consultants, pilotage de prestataires, animations de Comités de Pilotage et Comités Projet
Méthodologie Projet : DSDM (Dynamic software development method), Connaissance d’ITIL (Best Practices Help Desk)

Compétences Techniques
Bases de Données : MS SQL Server, MySQL
Progiciels CRM : PIVOTAL, E DEAL, Applix iEnterprise (IET SOLUTIONS), COHERIS
Technologies web: CSS, HTML, XML
Progiciels Décisionnels : CRYSTAL REPORTS
Outil de Gestion de Projet : MS Project

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