Arnaud - Chef de projet

Ref : 221024D005
Email vérifié
Photo d'Arnaud, Chef de projet
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant INEIS

    INEIS
    Jan 2021 - Jan 2022

    • Accompagnement de la SNCF Réseau dans le choix d’un logiciel de gestion de projet
    • Travail collaboratif avec les services suivant : SSI, Achats, Métiers et IT
    • Mise en place d’un RFI (Démarches, Analyse des Spécifications Fonctionnelles Générales, Ateliers avec les métiers, rédaction du document de couverture ; d’un dictionnaire ; d’un questionnaire RFI ; de la liste des sociétés à solliciter, et de la grille de lecture des réponses du RFI)
    • Dépouillement et analyse des réponses
    • Rédaction, présentation des résultats de l’analyse et des préconisations associées

  • Freelance

    Jan 2021 - Jan 2021

    Accompagnement d’un courtier en assurance dans le choix de son fournisseur, pour une solution de portail de souscription
    • Accompagnement d’un éditeur de CRM pour la définition des besoins métiers de ses clients, afin de préparer les différentes configurations logicielles adéquates
    Sept. 2020 à Avril 2021 Product Manager ADVSKILL
    En charge de la stratégie produit et de la MOA produit pour la plateforme Terajob.
    Product Management
    • Définition de la vision produit
    • Définition et mise en œuvre de la roadmap
    • Création et mise à jour de la MindMap du produit
    • Construction et priorisation du Backlog
    • Réalisation des maquettes avec Balsamiq
    • Rédaction des livrables associés
    • Suivi des développements
    • Gestion des équipes de développement back et front en offshore (3+3 – Benin et Cote d’Ivoire).
    • Animation des ateliers dédiés auprès des équipes de développement (Back et Front)
    • Animation des Daily Meeting et des Poker Planning (Méthodologie Agile : Scrum)
    • Sourcing et validation de partenaires technologiques
    • Création de la politique commerciale et tarifaire de la plateforme
    • Création du plan marketing
    • Création des supports commerciaux
    • Gestion des relations avec :
    o Les avocats, pour la mise en place de l’intégralité des contrats de la plateforme
    o Les banques, pour la mise en place d’un système de financement rapide des consultants
    (factoring)

  • Business Developer

    Alliago
    Jan 2018 - Jan 2020

    Commercialisation de prestations en régie
    • Suivi des missions et des projets : Réunions clients, points projets hebdomadaires & mensuels
    • Recrutement et coaching des collaborateurs
    • Formation et gestion d’un chargé de recrutement
    • Recherche et validation de sous-traitants
    CV Arnaud ******** Page 3/4

  • Mission de conseil Editeur de logiciel • Repositionnement de l’offre commerciale d’un éditeur de solution mobile : passage d’une offre dédiée PME et agences

    Jan 2017 - Jan 2017

    Repositionnement de l’offre commerciale d’un éditeur de solution mobile : passage d’une offre dédiée PME et agences de communication vers une offre grands comptes
    • Proposition d’une politique tarifaire
    • Création du ciblage et de l’argumentaire commercial
    Mars 2016 à Juil. 2016 Apporteur d’affaires ESN
    • Création de l’Agence Parisienne.
    • Recherche de clients
    • Sourcing de collaborateurs
    • Recherche, validation et suivi des sous-traitants
    Jan. 2012 à Fév. 2016 Ingénieur d’affaires NAELAN Software
    Editeur de logiciels dans le domaine de l’éditique
    • En charge de la commercialisation de la solution KSL Suite
    • Pilotage des projets de l’avant-vente au run
    • Mise en place de partenariats (entre autres avec Xerox)
    • Participations aux salons professionnels

  • Freelance

    Jan 2016 - Jan 2018

    Mai 2017 à Oct. 2017 Apporteur d’affaires ESN
    Activité commerciale externalisée autour de la sécurité informatique (audit, tests d'intrusions, RGPD, Data
    Anonymisation, SIEM, MDM…).
    • Délégation de personnel.
    • Recherche de clients Parisiens (directs et indirects).
    • Sourcing de collaborateurs.
    • Suivi des missions (COPRO)

  • Ingénieur d’affaires & Product Manager FWA

    Projet Personnel
    Jan 2011 - Jan 2011

Études et formations
  • COMPETENCES PROFESSIONNELLES

    Plus de 25 ans d’expériences dans le domaine IT, qui m’ont permis d’acquérir les compétences suivantes :
    GESTION DE PROJETS
    • Compréhension des enjeux clients
    • Compréhension des besoins
    • Gestion des partenaires
    • Coordination & gestion d’équipes
    • Mise en place de planning
    • Gestion des réunions Scrum
    • Rédaction des livrables (Cahier des charges, Expression de besoins fonctionnelles, Mise à niveau des documents pour les équipes techniques, compte rendu de réunion…).
    • Réalisation des maquettes
    TECHNIQUES
    • Méthodologie SCRUM
    • Bonne compréhension de la technologie
    • Appropriation rapide des logiciels à utiliser
    • Jira, Mantis, Excel, Balsamiq…
    ORGANISATIONNELLES
    • Mise en place de méthodes de travail simple
    • Production d’outils de suivi sous Excel
    • Standardisation des documents
    • Mise en place du suivi d’évolutions des collaborateurs
    • Sourcing et suivi des fournisseurs et des partenaires
    • Gestion d’équipes de développement offshores (Benin et Cote d’Ivoire)
    MANAGERIALES
    • Gestion des équipes internes et externes (10p max)
    • Capacités d'analyse et de prise de décision
    • Capacité à planifier et à déléguer

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES

    • Pack Office, Internet, CRM (Dynamics, Sugar, Salesforce, Zoho), Balsamiq, Mantis, Jira…
    • Bonne compréhension des concepts informatiques

    FORMATIONS ET DIPLOMES

    2021 Certification Chef de projet - via 26 Academy

    1994 à 1996 BTS Action Commerciale

    1993 à 1994 Terminale D

    LANGUE

    Anglais intermédiaire

Autres compétences
COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Plus de 25 ans d’expériences dans le domaine IT, qui m’ont permis d’acquérir les compétences suivantes :
GESTION DE PROJETS
• Compréhension des enjeux clients
• Compréhension des besoins
• Gestion des partenaires
• Coordination & gestion d’équipes
• Mise en place de planning
• Gestion des réunions Scrum
• Rédaction des livrables (Cahier des charges, Expression de besoins fonctionnelles, Mise à niveau des documents pour les équipes techniques, compte rendu de réunion…).
• Réalisation des maquettes
TECHNIQUES
• Méthodologie SCRUM
• Bonne compréhension de la technologie
• Appropriation rapide des logiciels à utiliser
• Jira, Mantis, Excel, Balsamiq…
ORGANISATIONNELLES
• Mise en place de méthodes de travail simple
• Production d’outils de suivi sous Excel
• Standardisation des documents
• Mise en place du suivi d’évolutions des collaborateurs
• Sourcing et suivi des fournisseurs et des partenaires
• Gestion d’équipes de développement offshores (Benin et Cote d’Ivoire)
MANAGERIALES
• Gestion des équipes internes et externes (10p max)
• Capacités d'analyse et de prise de décision
• Capacité à planifier et à déléguer

CONNAISSANCES INFORMATIQUES

• Pack Office, Internet, CRM (Dynamics, Sugar, Salesforce, Zoho), Balsamiq, Mantis, Jira…
• Bonne compréhension des concepts informatiques

FORMATIONS ET DIPLOMES

2021 Certification Chef de projet - via 26 Academy

1994 à 1996 BTS Action Commerciale

1993 à 1994 Terminale D

LANGUE

Anglais intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet bancaire
Khanh Linh

Chef de projet bancaire

  • VANVES
MAITRISE D OUVRAGE MOA AGILE SCRUM MS OFFICE JIRA SQL ZENDESK CEGID ODOO
CV Chef de projet Système et Réseaux
Bünyamin

Chef de projet Système et Réseaux

  • LYON
AGILE MS OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Directeur informatique à temps partagé
Christophe

Directeur informatique à temps partagé

  • BRIE-COMTE-ROBERT
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE PC VMWARE TCP / IP CEGID XRP LINUX ITIL RGPD
Disponible
CV Product Owner
Benoit

Product Owner

  • FONTAINEBLEAU
AGILE JIRA CONFLUENCE SCRUM MS OFFICE GENESYS SQL SALESFORCE
CV Chef de projet
Nicolas

Chef de projet

  • BOIS-COLOMBES
EXCEL MS OFFICE PMO SQL GENIO AGILE GOOGLE APPS BLOCKCHAIN
CV Administrateur système WINDOWS
Mahmoud

Administrateur système WINDOWS

  • VILLEURBANNE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016 GLPI VMWARE AZURE MS OFFICE POWERSHELL FIREWALL LINUX
CV Directeur informatique infrastructure / workplace / Manager de transition
Eric

Directeur informatique infrastructure / workplace / Manager de transition

  • RUEIL-MALMAISON
ITIL WINDOWS MS OFFICE Cybersécurité RISQUE Microsoft Power BI JIRA
Disponible
CV Chef de projet / AMOA / PMO
Benoit Ludovic

Chef de projet / AMOA / PMO

  • PARIS
MS OFFICE PACK OFFICE PMO JIRA MANTIS BIZAGI MICROSOFT VISIO AGILE SCRUM
CV Développeur PHP/WordPress & Chef de Projet IT
Amine

Développeur PHP/WordPress & Chef de Projet IT

  • DUGNY
MS OFFICE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE WORDPRESS
CV Chef de projet SI certifié Prince2 , ITIL , SCRUM
Alexandre

Chef de projet SI certifié Prince2 , ITIL , SCRUM

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL PRINCE II MS OFFICE SQL COBOL AGILE SCRUM JIRA ORACLE POSTGRESQL
Disponible