Arnaud - Chef de projet
Ref : 221024D005-
Domicile
91270 VIGNEUX-SUR-SEINE
-
Profil
Chef de projet, AMOA, Product Owner (37 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant INEIS
INEISJan 2021 - Jan 2022• Accompagnement de la SNCF Réseau dans le choix d’un logiciel de gestion de projet
• Travail collaboratif avec les services suivant : SSI, Achats, Métiers et IT
• Mise en place d’un RFI (Démarches, Analyse des Spécifications Fonctionnelles Générales, Ateliers avec les métiers, rédaction du document de couverture ; d’un dictionnaire ; d’un questionnaire RFI ; de la liste des sociétés à solliciter, et de la grille de lecture des réponses du RFI)
• Dépouillement et analyse des réponses
• Rédaction, présentation des résultats de l’analyse et des préconisations associées -
Freelance
Jan 2021 - Jan 2021Accompagnement d’un courtier en assurance dans le choix de son fournisseur, pour une solution de portail de souscription
• Accompagnement d’un éditeur de CRM pour la définition des besoins métiers de ses clients, afin de préparer les différentes configurations logicielles adéquates
Sept. 2020 à Avril 2021 Product Manager ADVSKILL
En charge de la stratégie produit et de la MOA produit pour la plateforme Terajob.
Product Management
• Définition de la vision produit
• Définition et mise en œuvre de la roadmap
• Création et mise à jour de la MindMap du produit
• Construction et priorisation du Backlog
• Réalisation des maquettes avec Balsamiq
• Rédaction des livrables associés
• Suivi des développements
• Gestion des équipes de développement back et front en offshore (3+3 – Benin et Cote d’Ivoire).
• Animation des ateliers dédiés auprès des équipes de développement (Back et Front)
• Animation des Daily Meeting et des Poker Planning (Méthodologie Agile : Scrum)
• Sourcing et validation de partenaires technologiques
• Création de la politique commerciale et tarifaire de la plateforme
• Création du plan marketing
• Création des supports commerciaux
• Gestion des relations avec :
o Les avocats, pour la mise en place de l’intégralité des contrats de la plateforme
o Les banques, pour la mise en place d’un système de financement rapide des consultants
(factoring) -
Business Developer
AlliagoJan 2018 - Jan 2020Commercialisation de prestations en régie
• Suivi des missions et des projets : Réunions clients, points projets hebdomadaires & mensuels
• Recrutement et coaching des collaborateurs
• Formation et gestion d’un chargé de recrutement
• Recherche et validation de sous-traitants
CV Arnaud ******** Page 3/4 -
Mission de conseil Editeur de logiciel • Repositionnement de l’offre commerciale d’un éditeur de solution mobile : passage d’une offre dédiée PME et agences
Jan 2017 - Jan 2017Repositionnement de l’offre commerciale d’un éditeur de solution mobile : passage d’une offre dédiée PME et agences de communication vers une offre grands comptes
• Proposition d’une politique tarifaire
• Création du ciblage et de l’argumentaire commercial
Mars 2016 à Juil. 2016 Apporteur d’affaires ESN
• Création de l’Agence Parisienne.
• Recherche de clients
• Sourcing de collaborateurs
• Recherche, validation et suivi des sous-traitants
Jan. 2012 à Fév. 2016 Ingénieur d’affaires NAELAN Software
Editeur de logiciels dans le domaine de l’éditique
• En charge de la commercialisation de la solution KSL Suite
• Pilotage des projets de l’avant-vente au run
• Mise en place de partenariats (entre autres avec Xerox)
• Participations aux salons professionnels -
Freelance
Jan 2016 - Jan 2018Mai 2017 à Oct. 2017 Apporteur d’affaires ESN
Activité commerciale externalisée autour de la sécurité informatique (audit, tests d'intrusions, RGPD, Data
Anonymisation, SIEM, MDM…).
• Délégation de personnel.
• Recherche de clients Parisiens (directs et indirects).
• Sourcing de collaborateurs.
• Suivi des missions (COPRO) -
Ingénieur d’affaires & Product Manager FWA
Projet PersonnelJan 2011 - Jan 2011
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Plus de 25 ans d’expériences dans le domaine IT, qui m’ont permis d’acquérir les compétences suivantes :
GESTION DE PROJETS
• Compréhension des enjeux clients
• Compréhension des besoins
• Gestion des partenaires
• Coordination & gestion d’équipes
• Mise en place de planning
• Gestion des réunions Scrum
• Rédaction des livrables (Cahier des charges, Expression de besoins fonctionnelles, Mise à niveau des documents pour les équipes techniques, compte rendu de réunion…).
• Réalisation des maquettes
TECHNIQUES
• Méthodologie SCRUM
• Bonne compréhension de la technologie
• Appropriation rapide des logiciels à utiliser
• Jira, Mantis, Excel, Balsamiq…
ORGANISATIONNELLES
• Mise en place de méthodes de travail simple
• Production d’outils de suivi sous Excel
• Standardisation des documents
• Mise en place du suivi d’évolutions des collaborateurs
• Sourcing et suivi des fournisseurs et des partenaires
• Gestion d’équipes de développement offshores (Benin et Cote d’Ivoire)
MANAGERIALES
• Gestion des équipes internes et externes (10p max)
• Capacités d'analyse et de prise de décision
• Capacité à planifier et à déléguer
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
• Pack Office, Internet, CRM (Dynamics, Sugar, Salesforce, Zoho), Balsamiq, Mantis, Jira…
• Bonne compréhension des concepts informatiques
FORMATIONS ET DIPLOMES
2021 Certification Chef de projet - via 26 Academy
1994 à 1996 BTS Action Commerciale
1993 à 1994 Terminale D
LANGUE
Anglais intermédiaire
Plus de 25 ans d’expériences dans le domaine IT, qui m’ont permis d’acquérir les compétences suivantes :
GESTION DE PROJETS
• Compréhension des enjeux clients
• Compréhension des besoins
• Gestion des partenaires
• Coordination & gestion d’équipes
• Mise en place de planning
• Gestion des réunions Scrum
• Rédaction des livrables (Cahier des charges, Expression de besoins fonctionnelles, Mise à niveau des documents pour les équipes techniques, compte rendu de réunion…).
• Réalisation des maquettes
TECHNIQUES
• Méthodologie SCRUM
• Bonne compréhension de la technologie
• Appropriation rapide des logiciels à utiliser
• Jira, Mantis, Excel, Balsamiq…
ORGANISATIONNELLES
• Mise en place de méthodes de travail simple
• Production d’outils de suivi sous Excel
• Standardisation des documents
• Mise en place du suivi d’évolutions des collaborateurs
• Sourcing et suivi des fournisseurs et des partenaires
• Gestion d’équipes de développement offshores (Benin et Cote d’Ivoire)
MANAGERIALES
• Gestion des équipes internes et externes (10p max)
• Capacités d'analyse et de prise de décision
• Capacité à planifier et à déléguer
CONNAISSANCES INFORMATIQUES
• Pack Office, Internet, CRM (Dynamics, Sugar, Salesforce, Zoho), Balsamiq, Mantis, Jira…
• Bonne compréhension des concepts informatiques
FORMATIONS ET DIPLOMES
2021 Certification Chef de projet - via 26 Academy
1994 à 1996 BTS Action Commerciale
1993 à 1994 Terminale D
LANGUE
Anglais intermédiaire