Siham - Assistant à maîtrise d'ouvrage BI

Ref : 180706B001
Photo de Siham, Assistant à maîtrise d'ouvrage BI
Compétences
Expériences professionnelles
  • Novembre 2017 - A ce jour Enseignante vacataire Licence / Master - Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines
    Modules : Informatique statistique ; E-logistique ; Méthodes opérationnelles de la logistique.

    Novembre 2016 - A ce jour
    Directrice Générale
    D&B Associates (Cabinet de conseil spécialisé dans l’optimisation des performances et des organisations, alliant Systèmes d’Information et Supply Chain) / Paris
    - Gestion, administration et développement de l’activité de conseil de la société.
    - Développement de partenariats avec des éditeurs innovants de logiciels Supply Chain.
    - Définition de la stratégie de diversification de l’activité (applications digitales).
    - Prestations de conseil, expertise, audit, formation dans le domaine de la Supply Chain.
    - Direction de projet et réassurance des missions en cours.
    - Principaux comptes :
    o Louis Vuitton Malletier (Luxe) ; Sanofi, Expanscience (Industrie pharmaceutique) ; Pickup Services (Réseau de relais du Groupe DPD)
    2014 - 2016
    (2 ans) Responsable Commercial Grands Comptes
    Neopost Shipping (Editeur, intégrateur de solutions de traçabilité et gestion des derniers km) / Ile de France
    - Développement du portefeuille de grands comptes : Farming, Up-selling, cross-selling.
    - Analyse des besoins, identification des interlocuteurs clés et élaboration d’une stratégie de vente spécifique pour chaque compte.
    - Analyse de marché et de la concurrence : veille concurrentielle, benchmark.
    - Contribution à l'identification des critères de faisabilité et d'efficacité des coûts.
    - Coordination des différents intervenants : technique, marketing, juridique, finance, vente.
    - Prospection de nouveaux clients, négociation tarifaire et contractuelle.
    - Préparation et formalisation de réponse à appel d'offres : supervision de l’élaboration du volet technique, démonstration et argumentation de la proposition.
    - Principaux comptes :
    o Chronopost, Kuehne Nagel Road, SVP (Transport) ; Nespresso (E-commerce) ; Sonepar (Distribution matériel électrique)
    2011 - 2014
    (3 ans) Consultante Senior - Directrice de projets Supply Chain
    FuturMaster (Editeur de logiciel en Supply Chain) / Ile de France, projets à l’international
    - Maîtrise d'ouvrage de projet transversaux relatifs à la Supply Chain (Budget, prévision de vente, DRP, S&OP, PIC, PDP, Planning).
    - Conception des processus techniques et fonctionnels.
    - Implémentation et personnalisation de la solution.
    - Production des livrables techniques et fonctionnels (plan d’assurance qualité, plan de gestion des risques, planning projet, dossier d’analyse, dossier technique, …)
    - Formation des utilisateurs au processus et outil implémenté. Assistance au démarrage.
    - Gestion de projet :
    o Analyse et formalisation des besoins et enjeux, préparation et conduite d’ateliers, conduite du changement, définition des indicateurs de performance.
    o Suivi planning et budget, identification des risques et facteurs clés de succès.
    o REX sur les projets réalisés, capitalisation d’expérience et coaching interne.
    - Principaux Projets :
    o La Poste (Distribution, courrier, secteur public) ; Heineken Groupe (Boissons, distribution) ; Moët Hennessy Diageo - LVMH, Vranken Pommery Monopole (Luxe, Spiritueux, boissons) ; L’Oréal, Laboratoires Bioderma (Cosmétique) ; Bouygues Telecom (Télécommunication) ; Lactalis, Laïta (Agroalimentaire)
    - Actions commerciales :
    o Remontée des opportunités, avant-vente, construction d’offres commerciales.
    2010 - 2011
    (2 ans) Chef de Projet « Délais Courts, Exploitation et Démarches de Progrès »
    Manufacture Cartier Lunettes, Groupe Richemont (Industrie du luxe) / Ile de France
    - Processus décisionnels :
    o Formalisation et optimisation des processus PIC, PDP et ordonnancement.
    - APS Advanced Planning System :
    o Implémentation de l’outil « Planilog » et pilotage de l’interface avec l’éditeur APS, le prestataire AS400 et l’équipe opérationnelle Cartier.
    o Modélisation de la charge capacité des ateliers de fabrication.
    o Déploiement de l’outil à l’ensemble de la manufacture et formation des keys users.
    - Lean manufacturing :
    o Mise en œuvre d’un pilote de ligne produit à délai court : 4 semaines au lieu de 2 mois.
    o Pilotage méthodologique du passage en flux tiré de l’atelier de galvanoplastie.
    o Animation de la performance de l’atelier de galvanoplastie grâce à l’ordonnancement visuel. Résultat : lissage de la charge, -50% temps de passage, +25% taux de service.
    - Amélioration continue et conduite du changement :
    o Synergie des démarches de progrès entre les sites français et suisse, de joaillerie et d’horlogerie.
    o Implication et formation des équipes via des jeux pédagogiques (ex : Beer Game).
    2009
    (5 mois) Assistant ingénieur qualité « Programme Airbus Série »
    LABINAL, Groupe SAFRAN (Industrie aéronautique) / Toulouse
    - Participation au processus de lancement de L’Airbus A330 Freighter.
    - Gestion des réclamations clients, établissement d’actions correctives et préventives.
    - Coordination des sites de production (France, Mexique, Maroc), des bureaux d’étude (France, Allemagne) et de Labinal Services pour les interventions.

Études et formations
  • Education
    2007 - 2010 Master d’Ingénierie Mécanique, Spécialité « Production & Logistique » - SUPMECA
    Institut Supérieur de Mécanique de Paris - CESTI SUPMECA / Ile de France
    2009 BSCM : Basics of Supply Chain Management – APICS
    Diplôme de l’APICS : American Inventory and Control Society / Chicago
    2005 - 2007 Classes préparatoires aux grandes écoles
    Physique, technologie et sciences de l’ingénieur - Lycée La Martinière Monplaisir / Lyon
    Langues étrangères
    Arabe Langue maternelle
    Français Bilingue
    Anglais Professionnel
    Espagnol Débutant
    Compétences
    Production & Logistique GPAO : AS400 KBM, SAP
    Outils décisionnels : FuturMaster, Planilog, Witness, Prelude ERP
    Lean Manufacturing Conduite du changement, PDCA, VSM, 5S, Flux tiré, Kanban, Management visuel, Audit
    Bureautique Excel, Power Point, MS Project, Outlook, PSNext, LogMeIn, VMware, Salesforce (CRM)
    Mécanique CATIA V5, DELMIA, ABAQUS, ADAMS, SEEMAGE, Automation Studio
    Aptitudes personnelles Qualités relationnelles : Ecoute, communication.
    Forte capacité d’analyse, identification des enjeux, reformulation et synthèse.
    Adaptabilité à de multiples environnements de travail, industries, secteurs
    Permis de conduire Permis B

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV PMO AGILE
Aude

PMO AGILE

  • MONTREUIL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE JAVA
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Thomas

Chef de projet AGILE

  • CYSOING
SQL UNIX ORACLE JIRA PYTHON AGILE
Disponible
CV Chef de projet EPM / ANAPLAN
Alaeddine

Chef de projet EPM / ANAPLAN

  • JUVISY-SUR-ORGE
EPM Anaplan AGILE
Disponible
CV Directeur informatique ITIL
Fouzi

Directeur informatique ITIL

  • LA GARENNE-COLOMBES
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DATA MONETIQUE AGILE SWIFT AZURE DNS Cybersécurité PCI DSS
Bientôt disponible
CV Chef de projet ITSM
Amine

Chef de projet ITSM

  • SURESNES
ITSM ITIL SERVICENOW AGILE Microsoft Power BI DAX EXCEL MS PROJECT JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Data Engineer AGILE
Mourad

Data Engineer AGILE

  • TOULOUSE
AGILE LINUX
Bientôt disponible
CV Chef de projet expérimenté
Ayoub

Chef de projet expérimenté

  • VILLEURBANNE
JIRA AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet AGILE
********

Chef de projet AGILE

  • PARIS
AGILE JAVA J2EE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Bientôt disponible
CV Directeur informatique PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Constantin

Directeur informatique PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MAISONS-LAFFITTE
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE WINDOWS COBOL
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Mohammed

Chef de projet

  • MORSANG-SUR-ORGE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI AGILE JIRA SQL DATA MICROSOFT POWER AUTOMATE SQL SERVER BUSINESS OBJECTS
Disponible