Aliou Pierre - Administrateur système WINDOWS
Ref : 200717D001-
Domicile
94600 CHOISY-LE-ROI
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Profil
Administrateur système, Technicien, Support utilisateurs (38 ans)
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MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Chargé de Support Niveau 2
BNP Paribas – NanterreJan 2019 - Jan 2020Compétences techniques :
• Windows : Patching de systèmes d’exploitation (SCCM), Création de machines virtuelles,
Analyse incidentologie (Poste de travail Windows 10, Incident Niveau 2 et 3), Gestions des incidents matériels,
Gestion des habilitations sur Active Directory, Décommissionnement de machines,
Gestion des espaces disques (augmentation d’espaces disques, vérification et intervention sur disque C pour le
nettoyage des fichiers temporaires et les profils),
Vérification et redémarrage de services au besoin, Déploiement d’application sur serveur Citrix
Rédaction de procédure techniques, compléter la base de données des erreurs connues et des solutions de
contournement
Amélioration des processus d’industrialisation (automatisation des processus, scripting, reporting)
• UNIX : Création File system, Augmentation de File system, Exécution de scripts, Création users
• Base de données : Arrêt / relance de bases, listeners, Supervision console OEM
• Supervision : Exploitation de console de supervision HPOM, OMI, Supervision applicative,
Gestion du SPOC, Création de tickets via ITSM, Affectation des incidents sur ITSM et SMART IT, Affectation des
Work orders, Gestion des boîtes aux lettres génériques. -
Technicien informatique et réseaux
BPI France – Maisons-AlfortJan 2018 - Jan 2019Compétences techniques :
• Traitements de incidents Niveau 2
• Assistance aux utilisateurs (4000 utilisateurs)
• Gestion du parc informatique
• Création de comptes et gestion de droits utilisateurs sur Active Directory
• Création de machines virtuelles
• Packaging applicatif : automatisation d’installation d’applications
• Déploiement d’applications
• Migration Windows 10
• Sécurisation de poste de travail : cryptage de disque, gestion de mot de passe, configuration de VPN
• Gestion de la téléphonie sur VoIP
• Installation, configuration et dépannage d’imprimantes réseaux -
Technicien support informatique et réseaux
Dotline - Levallois-PerretJan 2017 - Jan 2018Compétences techniques :
• Gestion de parc : réception et masterisation de postes de travail, installation d’applications
• Gestion des incidents niveau 1 et 2 via GLPI
• Gestion de la messagerie : Outlook, Exchange, Lotus Notes
• Support utilisateurs
• Active Directory : Création de comptes et Gestion de droits utilisateurs -
Conseiller commercial Informatique et Multimédia
Darty - Paris 6ème, 13ème, 14èmeJan 2010 - Jan 2017• Commercialisation de produits informatiques : ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles, imprimantes,
objets connectés
• Paramétrage de téléphones mobiles, tablettes et objets connectés
• Formation sur des produits High Tech
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: Attestation de suivi MOOC SecNumacadémie – Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSI)
2020 -
Administrateur Infrastructure et Cloud (en cours)
2020 -
Administrateur Infrastructure et Cloud (en cours)
2020 -
Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux (MISR)
2017 -
Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux (MISR) : Certification professionnelle enregistrée au R.N.C.P Niveau III (Fr) Niveau II (EU) – Bac+2 - IPREC Paris 10ème
2017
• Capacités rédactionnelles : synthèses,
rapports
• Accompagnements des utilisateurs
Compétences techniques :
• Technologies : Scripting bash/python,
VMware, Hyper-V
• Systèmes : Windows, Unix/Linux,
• Structure Active Directory
Langue :
• Anglais écrit : avancé
• Anglais oral : intermédiaire
Systèmes
• Windows 7/10
• OS: Linux (Debian, Kali, CentOS, Ubuntu), Microsoft (Windows, Windows Server)
• SGBDR: Microsoft SQL Server, Oracle Database
• Virtualisation : Hyper-V, VMware, VirtualBox
Production et support
• Contrôle à distance : AnyDesk, Teamviewer, LogMeIn, VNC
• Ticketing: BMC Remedy (ITSM), GLPI, Quality Center, ServiceNow
Bureautique : Microsoft Office, Google (Docs, Sheets, Slides), LibreOffice
Langages : Bash, PowerShell, Python
Réseaux et télécommunications
• Equipement : Cisco, OneAccess, Opengear, Sierra Wireless
• Plates-formes téléphoniques : Avaya, Cisco
Divers
• Supervision : HPOM, OMI
FORMATION INTIALE
2010 : Bachelor Marketing (DEESMA) - ESVE Paris 10ème
2009 : BTS MUC (Management des Unités Commerciales)
2007 : Baccalauréat STG (Comptabilité et Finance d’entreprise)