Patrice - Administrateur système WINDOWS
Ref : 121128B004-
Domicile
95500 GONESSE
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Profil
Support utilisateurs (60 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Administrateur-Système Support 1-2
BUTAGAZ-Jan 2022 - Jan 2022Administrer les équipements individuels informatiques
-Participer au bon fonctionnement des Systèmes informatiques et
autres
Effectuer la maintenance de équipements informatiques, serveurs
imprimantes en réseaux, et bureautiques
Les outils de travail en fonction de la situation
Poste de travail,
Comptes Utilisateurs
Applications
Imprimantes
Serveurs Active Directory [AD] Azure AD
Authentification [SSO]
Microsoft 365
SCCM
Suivi des incidents
Assistance aux utilisateurs
Gestion des Incidents
Mastérisation les postes informatiques
Formation des utilisateurs sur Office 365
Juillet-Novembre 2021. [ESGCV] Support 1-2
Préparation de Masters sur Pc et mises à jour
Mises à dispositions des applications sur Pc en fonctions des
profils
Intégration des Pc dans le Domaine
Brassage des prises réseaux
Prise en charges des tickets [GLPI] des utilisateurs N1-N2
Gestion du ticketing en fonction de la demande [mise à
disposition des applications et partagent Des outils sur lien
Dropbox]
Prise de main à distance par [TeamViewer, teams,]
Gestion de droits sur [A. D] droits sur dossiers partagés,
installation des VPN -
Administrateur Système IT [Support]
Jan 2021 - Jan 2021PRISE EN CHARGE DES APPELS DES UTILISATEURS,
ENREGISTREMENT DES INCIDENTSET DEMANDES,
DIAGNOSTIC DU PROBLEME ET APPORT DE SOLUTION. -
Technicien Analyste D’Exploitation (Ste. Neurones IT)
Jan 2015 - Jan 2015Traitement des alertes et consignes
Ouverture et résolution des incidents de Niveau 1 et 2
Création et documentation des incidents dans (l’outil de gestion des incidents)
Réalisation des actes sur consignes au travers d’un outil développé en interne par délégation des groupes de support niveau 2 et 3.
Prise en charge (matérialisée par mail) des demandes d’interventions en salle informatique qu’elles soient planifiées ou immédiates afin d’en assurer le suivi dans les outils d’informatique du client.
Escalade des demandes d’interventions en salle d’informatique auprès des services de proximité.
Gestion des sauvegardes via l’outil Net backup (vérification et relance des sauvegardes de nuit sur l’ordonnancer ou sur Net Backup)
Escalade auprès des équipes en charge des sauvegardes suite aux échecs de reprise des sauvegardes.
Application des processus en vigueur.
Participation à la gestion des situations de crise éventuelles.
Redémarrage de servers sur VSphère ESXI
Déploiements de Package via l’outil SCCM
Traitement des Applications métiers et mise à jour -
Administrateur Système
Clients Intérims,Cabinets Freches&Associes, Village By-CA, GloBecast, Orange, OPH Courbevoie, STE QUINTESS, STE MAF Assurance. Etc.2015 - 2019Aide aux utilisateurs, Niveau 1et 2 Audit des Problèmes rencontrés, Résolutions en Relations Avec le Prestataire.
Paramétrage sur postes utilisateurs, les nouvelles solutions Microsoft (Pack office 2016)
Garantir la cohérence entre la mise à disposition de l’infrastructure réseau et les besoins
Nécessaire pour développer activités support niveau 2
Brassage des prises réseaux (RJ45)
Ouverture de Ports Ethernets via une connexion sécurisée sur un switch
Créations de comptes sur active directory
Intersites, Intra-sites approbations
Paramétrages d’imprimantes réseaux. Contrôler et analyser le déroulement des travaux et fonctionnement des systèmes, des réseaux des outils et périphériques
Installer, diagnostiquer la nature et origine des incidents, mettre en œuvres les mesures correctives.
Déclencher et planifier les interventions de maintenance, en contrôler la conformité.
Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseaux, périphériques.)
Effectuer des traitements périodiques, éditions en masse, mises à jour.
Vérifier l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.
Suivre et contrôler la conformité des interventions en interne
Support utilisateurs, interventions et conseils.
Créations de comptes sur AD Windows 2008 R2 et 2012R2
Téléphonie Cisco
Paramétrage de messagerie sur Outlook sur téléphone portable -
Technicien D’Exploitation (Sté Its Intégra)
2014 - aujourd'huiSurveillance, Gestion et prise en charge des incidents
Diagnostics, Pilotage et résolution sur procédure.
Mise à jour, modification et qualifications des tickets
Réalisation de gestes de proximité en salle blanche, retrait de bandes sauvegardées
Installations, migrations et mises en productions -
Technicien intégration déploiement (Factory systèmes) intérim
Jan 2012 - Jan 2012Déploiement matériel et logiciel, Assistance Niveau 1
PMAD support client en fonction du contrat.
Assemblage et montage de PC, installer d’un Réseau, configurer un service TCP/IP, AD, DHCP
Création et Modification de comptes Clients sur Serveur 2003 -
Technicien Micro It (Computacenter) intérim
2012 - aujourd'huiinstallation, configuration et sauvegarde de données utilisateurs.
Gestion, de mises à jour logicielles. Diagnostique et résolutions d’incidents
PMAD, assistance aux utilisateurs. Déploiement de Postes -
Gestionnaire de stock Numérique (Ste.Classic-Line) CDI
2004 - 2010Numérisation de Moules optiques
Relation clientèle -
Conseiller Associatif (Lami-Fsqp) CDI
1990 - 2003Orientation administrative et accompagnement scolaire
Cours d’initiation en informatique
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Administrateur Système, Réseaux, Cloud Aston
Ecole 94110 Arcueil2019 -
Technicien Supérieur gestionnaire Exploitant De Ressources Informatique
AFPA-CRETEIL (94) TSGERI2013 -
Diplôme Technicien informatique AFPA PLESSIS-ROBINSON (92)
2011 -
Certificat d’Analyste Programmeur en gestion informatique
E.P.S.I Paris Cobol /Basic1984