Joseph - Administrateur système IPTV
Ref : 141211O001-
Domicile
75009 PARIS
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Profil
Administrateur système, Développeur, Support utilisateurs (54 ans)
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StatutFreelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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Customer Service/Technical Support Representative
ACANAC-INCJan 2014 - aujourd'huiAssist callers with Pre-Sales inquiries and provide technical assistance for DSL / Cable Internet services. Routers configuration
Work with callers to identify account and/or technical support issues and then resolve in a timely and professional manner.
Demonstrate superior problem solving skills in handling a variety of situations and customers, as well as conflict resolution skills when dealing with irate customers. -
Ingénieur support technique
ACANAC-INC – Montréal (Fournisseur d’accès internet haut débit)Jan 2013 - aujourd'hui• Détection des besoins clients en phase d’avant-vente, résolution de problèmes liés aux services ADSL, Câble, TV, VoIP.
• Identification des problèmes techniques et/ou administratifs avec une résolution rapide et professionnelle.
• Configuration des routeurs d’accès à Internet et Télévision. -
Technicien support CRM
BuzzJan 2013 - Jan 2013Solution; Montréal (éditeur de CRM, d’inventaire et de business intelligence dans le cloud)
• Support technique par téléphone et email aux clients de BUZZ principalement dans le milieu pharmaceutique pour des sociétés utilisant Salesfore et Microsoft Dynamycs CRM.
• Création de rapports personnalisés, gestion des inventaires et administration des utilisateurs.
• Vérification de la cohérence des inventaires et de leur documentation.
• Importation et exportation de données commerciales pour réaliser des rapports.
• Audit de la performance et de l’exactitude des rapports générés. -
Spécialiste support (puis superviseur à partir de 2010) technique
SITA, Montréal, Québec (leader mondial des communications dans le transport aérien).2006 - 2012• Gestion d'une équipe de 20 techniciens, organisation des plannings, priorisation des demandes et gestion des conflits. Publication des différents KPI et responsable de l'intégrité de la base de données client.
• Formateur des nouveaux arrivants. -
Support second niveau dans service CallCenter
SITA, Montréal, Québec2006 - 2010• Installation, configuration et assistance aux utilisateurs grâce à des outils de prise de main à distance.
• Suivi et traitement des incidents clients. Escalade si nécessaire avec gestion du post-mortem.
• Gestion de 500 demandes par semaine. -
Analyst support,
Ajilon Consulting; Montréal, QuébecJan 2005 - Jan 2006• Support technique pour le client Glaxo -Smith -Kline (GSK) incluant: Active directory, VPN, Lotus Notes, gestion des tickets Remedy du client, prise de main à distance, installation de logiciels et matériels
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Consultant support technique
Rogers High Speed Internet; Toronto, OntarioJan 2004 - Jan 2005• Support technique auprès des clients : diagnostics des problèmes, mauvaise configuration des PC, matériel client ou routeur défectueux, incident sur le réseau etc.
• Aide à la configuration de l'accès internet à distance.
• Reroutage des tickets aux autres départements si besoin et suivi de la résolution. -
Support technique
Washago Wedesign; Toronto, OntarioJan 1999 - Jan 2000• Construction, installation et configuration de l'IT de la société (Carte réseau, Disques dur, modems, CD-roms, lecteurs ZIP, carte mère, processeurs, mémoire RAM scanners etc.)
• Maintenance des infrastructures réseaux : configuration des clients VPN, ajout suppression des utilisateurs, configuration des Imprimantes
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SENECA Campus; Toronto, Canada • Diplôme de spécialisation: Analyst système et réseau Certification Microsoft MCSE 2003 ITIL : Gestion du changement, des incidents et des problèmes
2001 -
Bachelor of Sciences en Mathématiques
1989
RESEAUX : Certifié Microsoft MCSE, DNS/WINS/DHCP, WAN ou mix LAN/WAN, HP OPENVIEW, HP NETCOOL
PROGICIELS SPECIFIQUES : Microsoft Active Directory, Microsoft SalesForce, Microsoft Trillium, Oracle Siebel 7, Oracle Siebel 2000,Oracle SALSA, IBM Lotus Notes, Microsoft SharePoint
SYSTEMES : Windows Unix, linux, DOS Mac
BASE DE DONNEES : Microsoft Access, Dataloader SQL
DIAGNOSTIQUE et DEPANNAGES : Microsoft Windows, Microsoft Office. Microsoft Access
BUREAUTIQUE : Microsoft Office, Open office
LANGUES :
Anglais : Courant
Français : Bonnes notions
Grec : Langue maternelle
Arabe : Courant