Salim - Administrateur Système et Réseau, Référent Technique, Team Leader, Expérimenté
Ref : 070911L003-
Domicile
69001 LYON
-
Profil
Support utilisateurs, Technicien, Administrateur système (41 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Consultant informatique
PME – PMI, Associations, …2019 - 2023Tout type de service informatique sur matériel, logiciel, réseau, sauvegarde, restauration de
donnée, … -
Support Informatique N2 / Référent technique / Team Leader
HOSPICES CIVILS DE LYON, RHODIA, BOUYGUES, ALSTOM2005 - 2018Gestion des interventions sur Service Now
Environnement : Microsoft, W2k, XP, W7, W10 : 1800 postes, 50 imprimantes réseaux
ï· Suivi et mise à jour rigoureux
ï· Résolution d’incidents sur site ou à distance VNC Viewer
ï· Masterisation, configuration, installation de logiciel, restauration de données, …
ï· Configuration du logiciel de messagerie Outlook, Lotus Notes
ï· Déploiement de postes et d’imprimantes
ï· Câblage réseau informatique et téléphonique (analogique) Alcatel
ï· Gestion des comptes utilisateurs Serveur 2012
ï· Gestion de la TOIP sous Omnivista 4760 et mobile (Smartphone, IPhone, BlackBerry)
ï· Préparation, configuration et installation de pc pour salles de formation
ï· Rédaction et mise à jour des procédures
Responsabilité : Team Leader : Gestion d'une équipe entre 4 et 7 personnes
ï· Répartition et Planification des interventions au sein de l’équipe
ï· Mise en place des procédures et des solutions adaptées
ï· Veille au respect des engagements contractuels et des procédures du support client
ï· Reporting, analyse et suivi d'activité au quotidien
ï· Réunions techniques
ï· Rédaction comptes rendus
ï· Gestion du planning, formation de l’équipe et des nouveaux arrivants
ï· Proposition de solutions visant l’amélioration de l’organisation de travail
- 3 -
ï· Gestion du stock, des commandes et des inventaires
ï· Gestion des sociétés externes sous contrat de maintenance Dell, Ricoh, Orange
Gestion de Projets :
ï· Renouvellement des postes et migration du parc : XP => Win7 & Win7 => W10
ï· Installation et paramétrage d’IPAD -
Consultant informatique (Renfort projet rachat INICEA) (2 ans)
KORIANaujourd'huiï· Assurer l’intégralité des services et le fonctionnement des équipements
Environnement : Microsoft, O365, W7, W10, (10000 postes, 4600 tablettes)
ï· Gestion des serveurs physiques et virtuels Serveur 2012 R2 / 2016
ï· Gestion des comptes sous l’AD, boites aux lettres et licences sous Exchanges et Office 365
ï· GPO : création et mises à jour
ï· Sécurité : solutions de protection contre les spams, attaques par mail Mailinblack
ï· Sauvegardes et restaurations Veeam Backup & Replication
ï· Tests et validations de nouveaux équipements et logiciels
ï· Masterisation des postes sous SCCM
ï· Déploiement de masse des MAJ et des logiciels
ï· MDM, Préparation et support de tablettes et smartphones Samsung sous Airwatch -
Consultant informatique (Projet déménagement)
NEXANSaujourd'huiSauvegarde de 70 pc industriels
Environnement : Win NT, W98, 2K, XP, W8, W7, W10
ï· Déterminer les méthodes et les outils pour parvenir aux sauvegardes
ï· Création et contrôle des images, restauration sur disque SSD et sur serveur NAS
ï· Tests de communication avec les différents équipements
ï· Elaboration d'un tableau de planification et de suivi -
Consultant informatique (Projet Migration)
LYON METROPOLE HABITATaujourd'huiIntégration de drivers des nouveaux pc
Environnement : Microsoft, Server 2012 R2, W7, W10
ï· MAJ logiciel et tests de compatibilité sur W10
ï· Mise à jour et automatisation de procédures d’installation (Batch)
ï· Gestion du planning de remplacement et de migration des postes de l’équipe support -
Support Système N2/N3 (2 ans)
NOVASEPaujourd'huiGestion des interventions jusqu’à résolution sur BMC Remedy
Environnement : Microsoft / Server 2012 R2, Office 365, W7, W10 : 1400 pc, 40 imprimantes
ï· Traitement sur sites ou à distance avec Teamviewer
ï· Gestion des comptes et BAL sur AD (Server 2012 R2) ou O365
ï· Gestion des sauvegardes sur Veeam Backup & Replication
ï· Gestion des imprimantes, des commandes de consommables Xeros, Ricoh
ï· Gestion du stock informatique, inventaires, commandes, …
ï· Installation et paramétrage des postes, des logiciels SAP, applis métiers, …
ï· Gestion de la TOIP sous Omnivista 8770 et mobile (Smartphone, IPhone)
ï· Gestion des badges et droits d’accès aux sites Horoquartz
ï· Rédaction et mises à jour des procédures
ï· Gestion des sociétés sous contrat de maintenance Dell, Bouygues, HP, …
ï· Mise à jour du master
ï· Intégration de packages, paramétrage des règles d’installation et/ou de migration
ï· MAJ régulière des outils de déploiement BMC Client Management
ï· Création de règles de suivi et de contrôle des événements de parc
-
Formation Administration et Déploiement de Windows 10
2019 -
Formation Windows 2012 Server, Architecture et Administration
2012