Fabrice - Administrateur réseaux ASSET CENTER
Ref : 070228F001-
Domicile
92170 VANVES
-
Profil
Administrateur réseaux, Administrateur système, Développeur (42 ans)
-
StatutFreelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
IT ******** - Application Support (Analyste DBA)
Mission GivaudanJan 2006 - aujourd'hui• Centre de services – support fonctionnel niveau 3 (Europe et Monde).
• Analyse et résolution des demandes utilisateurs (extractions SQL, bugs applicatifs, performances de bases…).
• Gestion de base de données (Oracle, AS/400).
• Correction des anomalies mineures et majeures. -
IT ******** - Support/Local infrastructure (Administrateur de réseau)
Mission GivaudanJan 2005 - Jan 2006• Centre de services - support niveau 1/2.
• Intervention sur les postes de travail au niveau des la configurations systèmes, profils utilisateurs, installations de logiciels.
• Interventions sur site
• Suivi et gestion des demandes et incidents.
• Gestion de la base inventaire et des contrats de location du matériel
• Formation des utilisateurs.
• Gestion de projet interne -
Mission Azur Assurances Chartres
Service InformatiqueJan 2005 - Jan 2005• Audit du stock informatique du centre de gestion Azur Assurances Chartres
• Création d'une base de gestion de stock dédiée. -
Administrateur réseau/Analyste DBA
Prodline –2005 - aujourd'hui -
Technicien support niveau 1 et 2 :
Eurilogic –Jan 2002 - Jan 2005Mission SAUR ******** (juillet 2005 – septembre 2005)
Direction des métiers et projets clientèles - Support MOA Saphir
• Direction des métiers et projets clientèles exploitation du groupe SAUR
• Support Maîtrise d’ouvrage sur le projet SAPHIR (ERP : logiciel de gestion client/partenaire du groupe SAUR).
• Support fonctionnel niveau 3.
• Correction des anomalies mineures et majeures.
• Analyse des besoins utilisateurs et gestion des incidents applicatifs.
• Remontée des anomalies bloquantes auprès de la maîtrise d’œuvre. -
Technicien support niveau 2/Administration de serveurs
Mission MEDERICJan 2002 - Jan 2005• Centre de services (Niveau 1 et 2), gestion des applicatifs BackOffice.
• Intervention sur les serveurs NT4, TSE pour la résolution des incidents généraux liés aux applications métiers. (Administration de 1er niveau)
• Intervention sur les postes de travail au niveau de la configuration système, profils utilisateurs, installations de logiciel (via télédistribution ou en prise de main à distance, SMS 2.0).
• Assurer la transmission des incidents de 3ème niveau aux équipes d’ingénierie puis rappel des utilisateurs afin de valider avec eux la solution apportée par l’équipe niveau 3.
• Transmission et suivi des incidents matériels aux équipes d’intervenants sur site.
• Suivi et gestion des demandes et incidents à travers un logiciel de prise d’appel et gestion des tickets.
• Création d’une base de connaissance.
• Formation des techniciens de niveau 1 et 2
• Conseils et formation aux utilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de l’outils informatique.
• Gestion des sauvegardes et restaurations de fichier (via TSM Backup) -
Stagiaire Technicien Réseau
Cour d’Appel de VersaillesJan 2001 - Jan 2001Administration de réseau sous Windows NT4 et Netware Novell 5.0 et 4.22
Durée 60 jours -
Jan 2000 - Jan 2000
Développement d’application sous Visual Basic
Durée 45 jours
-
Formation Oracle - ORM
2007 -
Certification MCP Windows XP Pro (70-270).
2005 -
BTS informatique de Gestion Option Administrateur Réseaux
Lycée Louis Armand Paris2000 -
Baccalauréat Sciences techniques tertiaires Informatique de Gestion
Lycée Louis Armand Paris1998
Administration : Serveur WINS, DHCP, DNS, TSE (Terminal Server), Serveur de fichiers, d’impressions, Messagerie Exchange, Messagerie Lotus Notes
Réseau : Tcp/Ip, Switch, Routeur
Applications: Asset Center, SMS 2.0, TSM Backup, Norton Ghost, MVS, Touchpaper, Columbus, IPSec, TOAD
Bureautique : Office, Open Office.
Matériel : Bonnes connaissances matérielles.
Développement : PHP, HTML, Batch, PERL, SQL, VBA
Base de données : Oracle, AS400
Langues Anglais : maîtrise anglais technique / Espagnol : notions