Fabrice - Administrateur réseaux ASSET CENTER

Ref : 070228F001
Photo de Fabrice, Administrateur réseaux ASSET CENTER
Compétences
LAN
DB2
OS400
ASSET CENTER
Expériences professionnelles
  • IT ******** - Application Support (Analyste DBA)

    Mission Givaudan
    Jan 2006 - aujourd'hui

    • Centre de services – support fonctionnel niveau 3 (Europe et Monde).
    • Analyse et résolution des demandes utilisateurs (extractions SQL, bugs applicatifs, performances de bases…).
    • Gestion de base de données (Oracle, AS/400).
    • Correction des anomalies mineures et majeures.

  • IT ******** - Support/Local infrastructure (Administrateur de réseau)

    Mission Givaudan
    Jan 2005 - Jan 2006

    • Centre de services - support niveau 1/2.
    • Intervention sur les postes de travail au niveau des la configurations systèmes, profils utilisateurs, installations de logiciels.
    • Interventions sur site
    • Suivi et gestion des demandes et incidents.
    • Gestion de la base inventaire et des contrats de location du matériel
    • Formation des utilisateurs.
    • Gestion de projet interne

  • Mission Azur Assurances Chartres

    Service Informatique
    Jan 2005 - Jan 2005

    • Audit du stock informatique du centre de gestion Azur Assurances Chartres
    • Création d'une base de gestion de stock dédiée.

  • Administrateur réseau/Analyste DBA

    Prodline –
    2005 - aujourd'hui

  • Technicien support niveau 1 et 2 :

    Eurilogic –
    Jan 2002 - Jan 2005

    Mission SAUR ******** (juillet 2005 – septembre 2005)
    Direction des métiers et projets clientèles - Support MOA Saphir
    • Direction des métiers et projets clientèles exploitation du groupe SAUR
    • Support Maîtrise d’ouvrage sur le projet SAPHIR (ERP : logiciel de gestion client/partenaire du groupe SAUR).
    • Support fonctionnel niveau 3.
    • Correction des anomalies mineures et majeures.
    • Analyse des besoins utilisateurs et gestion des incidents applicatifs.
    • Remontée des anomalies bloquantes auprès de la maîtrise d’œuvre.

  • Technicien support niveau 2/Administration de serveurs

    Mission MEDERIC
    Jan 2002 - Jan 2005

    • Centre de services (Niveau 1 et 2), gestion des applicatifs BackOffice.
    • Intervention sur les serveurs NT4, TSE pour la résolution des incidents généraux liés aux applications métiers. (Administration de 1er niveau)
    • Intervention sur les postes de travail au niveau de la configuration système, profils utilisateurs, installations de logiciel (via télédistribution ou en prise de main à distance, SMS 2.0).
    • Assurer la transmission des incidents de 3ème niveau aux équipes d’ingénierie puis rappel des utilisateurs afin de valider avec eux la solution apportée par l’équipe niveau 3.
    • Transmission et suivi des incidents matériels aux équipes d’intervenants sur site.
    • Suivi et gestion des demandes et incidents à travers un logiciel de prise d’appel et gestion des tickets.
    • Création d’une base de connaissance.
    • Formation des techniciens de niveau 1 et 2
    • Conseils et formation aux utilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de l’outils informatique.
    • Gestion des sauvegardes et restaurations de fichier (via TSM Backup)

  • Stagiaire Technicien Réseau

    Cour d’Appel de Versailles
    Jan 2001 - Jan 2001

    Administration de réseau sous Windows NT4 et Netware Novell 5.0 et 4.22
    Durée 60 jours

  • Jan 2000 - Jan 2000

    Développement d’application sous Visual Basic
    Durée 45 jours

Études et formations
  • Formation Oracle - ORM

    2007
  • Certification MCP Windows XP Pro (70-270).

    2005
  • BTS informatique de Gestion Option Administrateur Réseaux

    Lycée Louis Armand Paris
    2000
  • Baccalauréat Sciences techniques tertiaires Informatique de Gestion

    Lycée Louis Armand Paris
    1998
Autres compétences
Compétences Systèmes d’exploitation : Windows 98, NT4, NT Server, Windows 2000 Pro, Windows XP Pro, Windows 2003 Server, Linux Debian 2.2, Novell Netware 4.2 et 5.0, AS400
Administration : Serveur WINS, DHCP, DNS, TSE (Terminal Server), Serveur de fichiers, d’impressions, Messagerie Exchange, Messagerie Lotus Notes
Réseau : Tcp/Ip, Switch, Routeur
Applications: Asset Center, SMS 2.0, TSM Backup, Norton Ghost, MVS, Touchpaper, Columbus, IPSec, TOAD
Bureautique : Office, Open Office.
Matériel : Bonnes connaissances matérielles.
Développement : PHP, HTML, Batch, PERL, SQL, VBA
Base de données : Oracle, AS400

Langues Anglais : maîtrise anglais technique / Espagnol : notions

D'autres freelances
Administrateur réseaux ASSET CENTER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Administrateur réseaux WINDOWS 10
Alexandre

Administrateur réseaux WINDOWS 10

  • bagneux
ACTIVE DIRECTORY DATA ASSET CENTER WINDOWS 7 MESSAGERIE WINDOWS 10 CISCO CALL MANAGER HTML5 GLPI CSS
CV Administrateur réseaux LOTUS NOTES
Mustapha

Administrateur réseaux LOTUS NOTES

  • COLOMBES
LOTUS NOTES PACK OFFICE LAN DOMINO OUTLOOK ACTIVE DIRECTORY LDAP ASSET CENTER AIX HUB
CV Administrateur réseaux DHCP
Ouissem

Administrateur réseaux DHCP

  • pARIS
ETHERNET FIREWALL DHCP ASSET CENTER ARS REMEDY CEGID CEGID Business Platform CISCO EXCHANGE DREAMWEAVER
CV Administrateur réseaux LOTUS NOTES
Dominique

Administrateur réseaux LOTUS NOTES

  • Lille
LOTUS NOTES DOMINO WINDOWS NT ETHERNET LINUX FIREWALL SMS DHCP LDAP ASSET CENTER
CV Expert AssetManagement -  Itil ISO 20000
Joel

Expert AssetManagement - Itil ISO 20000

  • CHESSY
SOFTWARE ASSET MANAGEMENT ASSET CENTER SQL BUSINESS OBJECTS
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Eric

Technicien poste de travail WINDOWS

  • CHÂTELLERAULT
WINDOWS EXCHANGE iOS ASSET CENTER MICROSOFT TEAMS SCCM TIVOLI SERVICENOW ANDROID ACTIVE DIRECTORY
CV Responsable Support IT
Olivier

Responsable Support IT

  • JAUX
WINDOWS EXCEL ITSM ITIL SCCM ASSET CENTER SERVICENOW MICROSOFT TEAMS
CV Consultant IT / Service Delivery Manager / Chef de Projet
Faez

Consultant IT / Service Delivery Manager / Chef de Projet

  • Saint Maur des Fosses
ITIL NETWORKER ITSM ASSET CENTER LAN WINDOWS 7 SKYPE FOR BUSINESS PACK OFFICE DATACENTER SERVICENOW
CV Business Analyst MOA
Hugues

Business Analyst MOA

  • PALAISEAU
MOA OPC AGILE DATA BIG DATA ASSET MANAGEMENT INTELLIMATCH PACK OFFICE ASSET CENTER
CV Administrateur Réseaux et Systèmes / Technicien Support Niveau 2
Lee-Roy

Administrateur Réseaux et Systèmes / Technicien Support Niveau 2

  • PARIS
ANDROID iOS OUTLOOK WINDOWS CITRIX SCCM ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES AZURE ASSET CENTER CISCO