Technicien/Gestionnaire de flotte téléphonie mobile et fixe
Ref : 210618F003-
Date de débutASAP
-
Localisation
Paris
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Technicien
Compétences requises
Description de la mission
VOS MISSIONS
Vous intervenez au sein de l’équipe Télécoms pour gérer la flotte de téléphonie mobile et la téléphonie fixe et apporter un premier niveau d’assistance et de support aux utilisateurs.
Vos principales missions sont, notamment, les suivantes :
-Gestion de la flotte mobile et support utilisateur
-Prises en charges des demandes utilisateurs
-Gestion du traitements administratifs avec les opérateurs télécoms
-Mise à jour des référentiels
-Gestion du renouvellement et remplacement des équipements mobiles
-Gestion des commandes (Smartphones, accessoires, cartes SIM)
-Gestion de stock (Entrée / Sortie, inventaire)
-Gestion des SAV
-Conception et diffusion de reporting clients (activité et pilotage financier)
-Gestion de la gouvernance avec les différentes entités
-Participe aux comités de suivi opérationnels
-Suivi des SLA client
-Support utilisateur de la téléphonie fixe Microsoft Teams
-Aide à la qualification des incidents (problème opérateur, problème Microsoft, problème SBC…)
-Répondre aux questions et aux appels sur la fonctionnalité de téléphonie de Microsoft Teams
-Gestion et suivi du traitement des demandes/incidents avec l’écosystème (Opérateur, Intégrateur, Partenaire…)
-Rédaction de documents de supports et présentations
VOS COMPETENCES
Diplômé d’un Bac+2 minimum, vous avez acquis au moins 2-3 ans d’expérience dans le support informatique et télécom en entreprise:
Les compétences suivantes sont attendues :
-Sens du service client et en particulier sens du « service à l’utilisateur »
-Qualité rédactionnelle (procédures, schéma, mails clients)
-Être capable de communiquer avec pédagogie,
-Connaissance d’Excel
-Téléphonie Mobile OS (Androïd, Apple)
-Téléphonie Mobile Opérateurs télécoms (Orange, SFR, Bouygues télécoms)
-Connaissance de Microsoft Teams et de la téléphonie fixe en entreprise en générale,
-Connaissance de l’environnement bureautique (Windows, Microsoft 365, Laptop…)
-Connaissance basique de l’environnement réseau et télécoms en entreprise (WAN, LAN, SIP Trunk, SBC, PBX…)
Vous maîtrisez l’Anglais dans un contexte professionnel, à l’écrit comme à l’oral.
Autonome et organisé, vous appréciez malgré tout le travail en équipe mais également le sens des responsabilités. Vous attachez de l’importance au sens du service, vous savez établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs et les utilisateurs et vous savez maitriser une situation complexe tout en gérant une situation de stress.
LOCALISATION : NEUILLY
CHARGE : TEMPS PLEIN
DISPONIBILITE : ASAP
Vous intervenez au sein de l’équipe Télécoms pour gérer la flotte de téléphonie mobile et la téléphonie fixe et apporter un premier niveau d’assistance et de support aux utilisateurs.
Vos principales missions sont, notamment, les suivantes :
-Gestion de la flotte mobile et support utilisateur
-Prises en charges des demandes utilisateurs
-Gestion du traitements administratifs avec les opérateurs télécoms
-Mise à jour des référentiels
-Gestion du renouvellement et remplacement des équipements mobiles
-Gestion des commandes (Smartphones, accessoires, cartes SIM)
-Gestion de stock (Entrée / Sortie, inventaire)
-Gestion des SAV
-Conception et diffusion de reporting clients (activité et pilotage financier)
-Gestion de la gouvernance avec les différentes entités
-Participe aux comités de suivi opérationnels
-Suivi des SLA client
-Support utilisateur de la téléphonie fixe Microsoft Teams
-Aide à la qualification des incidents (problème opérateur, problème Microsoft, problème SBC…)
-Répondre aux questions et aux appels sur la fonctionnalité de téléphonie de Microsoft Teams
-Gestion et suivi du traitement des demandes/incidents avec l’écosystème (Opérateur, Intégrateur, Partenaire…)
-Rédaction de documents de supports et présentations
VOS COMPETENCES
Diplômé d’un Bac+2 minimum, vous avez acquis au moins 2-3 ans d’expérience dans le support informatique et télécom en entreprise:
Les compétences suivantes sont attendues :
-Sens du service client et en particulier sens du « service à l’utilisateur »
-Qualité rédactionnelle (procédures, schéma, mails clients)
-Être capable de communiquer avec pédagogie,
-Connaissance d’Excel
-Téléphonie Mobile OS (Androïd, Apple)
-Téléphonie Mobile Opérateurs télécoms (Orange, SFR, Bouygues télécoms)
-Connaissance de Microsoft Teams et de la téléphonie fixe en entreprise en générale,
-Connaissance de l’environnement bureautique (Windows, Microsoft 365, Laptop…)
-Connaissance basique de l’environnement réseau et télécoms en entreprise (WAN, LAN, SIP Trunk, SBC, PBX…)
Vous maîtrisez l’Anglais dans un contexte professionnel, à l’écrit comme à l’oral.
Autonome et organisé, vous appréciez malgré tout le travail en équipe mais également le sens des responsabilités. Vous attachez de l’importance au sens du service, vous savez établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs et les utilisateurs et vous savez maitriser une situation complexe tout en gérant une situation de stress.
LOCALISATION : NEUILLY
CHARGE : TEMPS PLEIN
DISPONIBILITE : ASAP
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