Pilote de flotte téléphonie mobile
Ref : 241108B003-
Date de début02/12/2024
-
Localisation
75 - Paris
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Consultant
-
Secteur d'activité
Banque et Finance
Nous recherchons un Pilote de flotte téléphonie mobile pour une mission de 12 mois renouvelables sur Paris 13ème.
Contrainte forte du projet
- Maitrise du pilotage d'une flotte mobile et des outils associés (ATEM, MDM ou similaires, outil de facturation)
Compétences techniques
- Service Now - Confirmé - Impératif
- ATEM ou équivalent - Confirmé - Impératif
- MDM - Confirmé - Impératif
- Excel - Confirmé - Impératif
Connaissances linguistiques
- Français Courant (Impératif)
- Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée
Les principales missions du service sont :
- le pilotage du parc des lignes mobiles du Collectif (environ 10 000 lignes)
- le pilotage de l’offre de gestion de flotte mobile des établissements ayant adhérés à l’offre d’infogérance (environ 15 000 matériels / lignes)
- la facturation en relation avec les Opérateurs
- Pilotage du parc des lignes mobiles du Collectif
Les principales missions côté Collectif consistent :
- à l’analyse, au contrôle et la vérification de la qualité des données saisies dans l’outil ATEM par les Supports de niveau 1
- à la fourniture de rapports et d’indicateurs aux établissements permettant le suivi de leur ligne par cet de la consommation de leurs lignes mobiles
- à l’accompagnement des métiers dans leurs questions / demandes
- à participer à différents projets en fonction des besoins métiers
Pilotage de l’offre de la gestion de flotte mobile des établissements ayant adhérés à l’offre et assurer la gestion du parc de téléphones mobiles de nos clients en collaboration avec les autres membres de l'équipe
Les principales missions consistent :
- au suivi de la prestation de gestion opérationnelle de la flotte mobile (gestion des terminaux et des lignes mobiles)
- au suivi d’activité du prestataire (suivi des incidents, respect des SLA, suivi des irritants, …) via différents comités
- au conseil auprès des clients (analyse et optimisation des factures, obsolescence, …)
- au développement de l’offre (présentation aux nouveaux clients, mise en œuvre, application des contrats, …)
En commun ces 2 missions sont réalisées en constante relation avec les Opérateurs (y compris opérateur étranger) :
- participation à l’élaboration ou au renouvellement des contrats avec les opérateurs
- vérification et analyse de la facturation Opérateurs
La personne qui rejoindra l’équipe devra être polyvalente sur l’ensemble des missions du service et pourra s’appuyer sur les experts de l’équipe.
Les outils :
- ATEM
- MDM
- Service Now
- Portails Opérateurs