Incident - change - problem manager
Ref : 230601B001-
Date de débutASAP
-
Localisation
75001 PARIS
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Release Manager, Ingénieur qualité
Nous recherchons un quality manager pour le compte d’une grande entreprise sur Paris. Une maitrise et des expériences significative avec Itil, l’environnement AWS et les outils Atlassian (Jira et Confluence) sont demandées.
Vous serez au sein d’un pôle qui a pour objectif de piloter le Maintien en Condition Opérationnel et la Qualité de Service du périmètre.
Pour cela, vous interviendrez dans les processus de gestion des incidents et des anomalies, gestion des problèmes et gestions des releases et des mises en production.
Nous sollicitons donc votre en matière de pilotage du backlog incidents/anomalies/problèmes, suivi des indicateurs, animation des comités et pilotage de cellule incident et de plan d’actions.
Vous participerez au MCO et à la QoS en veillant à la prise en charge des incidents, à leur suivi de bout en bout jusqu’à leur totale résolution ainsi qu’à l’amélioration continue.
En tant que quality manager, vos missions seront les suivantes :
- Être l’intermédiaire entre les métiers, les centres de services (ex : Service client) et les équipes supports
- Piloter les backlog incidents, anomalies, problèmes
- Analyser et qualifier les incidents
- Prioriser et s’assurer de la prise en compte de tous les incidents du périmètre
- Piloter la résolution des incidents et la recherche de root cause
- Formaliser et piloter les plans d’actions
- Communiquer sur les incidents marquants
- Remonter et suivre les axes de fiabilisation, de sécurisation et d’amélioration
- Suivre et piloter la résolution des problèmes
- Participer à l’amélioration des process
- Capitaliser sur les incidents de production
- Sécuriser les meps
- Participer à la surveillance de l’état de la production, notamment dans les périodes post mep
- Organiser et animer les comités RUN du périmètre