CHEF DE PROJET DIGITAL WORKPLACE
Ref : 211201M002-
Date de débutASAP
-
Localisation
PARIS
-
Durée12 mois (renouvelables)
-
Profil
Chef de projet digital
Compétences requises
Description de la mission
A PROPOS DU POSTE
Le poste consiste à piloter des projets du Digital Workplace au sein d’une équipe transverse d’une
Banque. Le projet ciblé par la mission est le déploiement du pull printing en agences. Un projet en
cours de déploiement ce qui induit un chef de projet confirmé connaissant le fonctionnement de l’IT
bancaire au niveau du siège et des agences.
LES MISSIONS
- Rédaction des spécifications fonctionnelles pour les populations particulières de la banque.
- Définition du schéma directeur d’infrastructure : Architecture système/réseaux et sécurité.
- Suivi et pilotage de la Roadmap avec les équipes de développement.
- Suivi et pilotage d’enveloppes budgétaires d’exploitation.
- Tests et recettage des process de déploiement.
- Rédaction de la documentation.
- Suivi et respect des plannings.
- Reporting sur les évolutions des projets et des infrastructures.
- Assistance et accompagnements des équipes internes.
- Management d’équipes projet composées d’ingénieurs systèmes, réseaux, bases de données
et de techniciens.
- Coordination des livraisons du matériel d’impression avec HP
- Veille technologique en matière d’infrastructure et de sécurité : Traitement de l’obsolescence
/mise en place de process de monitoring.
PROFIL DU CANDIDAT
- Formations privilégiées : Ecole d’ingénieur en informatique ou équivalent universitaire
(bac+5) en informatique de production.
- Maîtrise des Systèmes Microsoft, les Systèmes de messagerie, Réseaux et Systèmes de
Stockage et Sauvegarde.
- Maîtrise des méthodes de gestion de projet, précisément les méthodes agiles (Kanban,
Scrum).
- Bonne connaissance des environnements Cloud (Privé et public).
- Un bon sens de l’organisation et du travail avec rigueur.
- Parfaite connaissance des normes et procédures de sécurité.
- Savoir analyser les demandes et prévoir les risques et impératifs.
- Savoir fédérer différents acteurs autour d’un projet commun et animer une équipe
pluridisciplinaire. Ce qui impose d’avoir le goût du travail en équipe et le sens de la
communication.
- Des aptitudes à la négociation et maîtrise la langue anglaise.
Le poste consiste à piloter des projets du Digital Workplace au sein d’une équipe transverse d’une
Banque. Le projet ciblé par la mission est le déploiement du pull printing en agences. Un projet en
cours de déploiement ce qui induit un chef de projet confirmé connaissant le fonctionnement de l’IT
bancaire au niveau du siège et des agences.
LES MISSIONS
- Rédaction des spécifications fonctionnelles pour les populations particulières de la banque.
- Définition du schéma directeur d’infrastructure : Architecture système/réseaux et sécurité.
- Suivi et pilotage de la Roadmap avec les équipes de développement.
- Suivi et pilotage d’enveloppes budgétaires d’exploitation.
- Tests et recettage des process de déploiement.
- Rédaction de la documentation.
- Suivi et respect des plannings.
- Reporting sur les évolutions des projets et des infrastructures.
- Assistance et accompagnements des équipes internes.
- Management d’équipes projet composées d’ingénieurs systèmes, réseaux, bases de données
et de techniciens.
- Coordination des livraisons du matériel d’impression avec HP
- Veille technologique en matière d’infrastructure et de sécurité : Traitement de l’obsolescence
/mise en place de process de monitoring.
PROFIL DU CANDIDAT
- Formations privilégiées : Ecole d’ingénieur en informatique ou équivalent universitaire
(bac+5) en informatique de production.
- Maîtrise des Systèmes Microsoft, les Systèmes de messagerie, Réseaux et Systèmes de
Stockage et Sauvegarde.
- Maîtrise des méthodes de gestion de projet, précisément les méthodes agiles (Kanban,
Scrum).
- Bonne connaissance des environnements Cloud (Privé et public).
- Un bon sens de l’organisation et du travail avec rigueur.
- Parfaite connaissance des normes et procédures de sécurité.
- Savoir analyser les demandes et prévoir les risques et impératifs.
- Savoir fédérer différents acteurs autour d’un projet commun et animer une équipe
pluridisciplinaire. Ce qui impose d’avoir le goût du travail en équipe et le sens de la
communication.
- Des aptitudes à la négociation et maîtrise la langue anglaise.
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