François - Technicien poste de travail WINDOWS INSTALLER
Ref : 220328M003-
Domicile
77000 MELUN
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Profil
Technicien poste de travail, Technicien réseaux, Support utilisateurs (40 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
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IT SUPPORT
POUR: MINISTERES DES SOCIAUX, FAREVA, LABORIZON, DOMITYS, ALLIANZ, SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS, BANQUE PALATINE, AG2R LA MONDIALE.2019 - 2022Traitement, déclenchement des actions de support
Suivi du traitement des appels des utilisateurs
Gestion des tickets
Masterisation et personnalisation des postes
Exploitation de la base d’incidents : relances,
Émission des demandes d’actions préventives de fond
Migration et déploiement des ordinateurs clients
Résolution d'incidents réseaux
Gestion de la maintenance matérielle et logicielle
Configuration des terminaux paiement électronique
Supervision des serveurs
Mise en place de solution de sécurité
Déploiement de la messagerie office 365
Mise en place des mesures de sécurité système et réseau
Gestion des périphériques, Installation, sécurisation
Gestion de AD, gestion de sauvegarde sous Windows
Configuration, gestion et administration des
Actes techniques selon les procédures, architecture
correspondantes
consolidation, analyse de tendance
et maintenance
Server 2008, 2012
équipements réseaux
et intégration matérielle. -
Technicien Kiosque
ALLIANZ – La DéfenseJan 2018 - aujourd'huiContexte : Création du Kiosque 3 binômes répartis sur 3 tours Allianz
Environnement technique: Windows 7, Windows 10, Logitech, Lenovo, Air Watch Boxer, iPhone 5/6/7
Support aux utilisateurs N2
Gestion des stocks
Attribution de matériel (accessoires, postes, téléphonie)
Gestion d’incidents avec des utilisateurs essentiellement VIP
Gestion de messagerie sur les postes de travail et la téléphonie (Windows, Apple)
Gestion d’outil de ticketing (ITSM /Service Now)
Assistance aux utilisateurs sur les applications office 365
Participation aux projets de déploiement (iPhone, tablettes iPad, pc Windows 10)
Escalade des incidents au Niveau 3
Configuration de messagerie Outlook -
Technicien Support Kiosque Référent
TOTAL - La DéfenseJan 2017 - Jan 2018Contexte : Technicien proximité / Création du Kiosque 4 binômes sur la tour Coupole Total
Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Logitech, DELL, mobile Iron, iPhone 5/6/7
Support aux utilisateurs N2
Gestion des stocks
Attribution de matériel (accessoires, postes, téléphonie)
Gestion d’incidents avec des utilisateurs essentiellement VIP
Gestion d’outil de ticketing (ServiceNow)
Configuration de messagerie Outlook
Installation et Dépannage de poste de travail
Support IPhone/IPad (installation, configuration et révocation de certificat iPhone sur pégase et IPhone Iroll)
Projet Mercure : (installation, configuration et Migration certificat iPhone via Mobile iron.) -
Sys Admin
BRITISH SCHOOL OF LOMÉ, LOMÉJan 2016 - Jan 2019Assurer la traçabilité et l’exploitation des événements
Prévenir les dysfonctionnements et les pannes de
fonctionnement du réseau
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité
Réaliser de la veille technologique
Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs systèmes
Accompagner et former les utilisateurs au quotidien. -
Technicien informatique
CNRS (Institut Jacques MONOD) (Université Paris7)Jan 2016 - Jan 2017 Installations matérielles : postes informatiques, petits matériels réseau et périphériques.
Assistant aux utilisateur (chercheur /technicien de labo)
Gestion du parc informatique de l’institut (GLPI)
Création compte utilisateurs et messageries (Active Directory) -
Assistant technique en administration système
Inter Public Groupe Stagiaire2015 - aujourd'hui Installation logiciel liée au serveur par prise en main à distance.
Assistant aux utilisateurs via la prise en main à distance -
Manager
France QUICK SA2011 - 2014 Encadrement et motivation d’équipe, Contrôle des normes d’hygiène, Référent QSP (Qualité /Service/Propreté)
Gestion des ressources (stocks, personnel), Organisation stratégique pour réaliser le CA
Gestion des flux financiers (caisse et coffre) -
PAPILLE D’AFRIQUE (Nouvelle Calédonie)2010 - 2011
Consultant en restauration (Ouverture d’un restaurant Africain). Formation du personnel, Conception de la carte et réalisation des
plats,
Contrôle des normes d’hygiène. -
Assistant Manager
QUICK SODEC (Nouvelle Calédonie)2008 - 2010 Participation à l’ouverture du restaurant, Formation du personnel, Mise en place des normes et méthodes,
Encadrement et motivation d’équipe. -
Technicien en Laboratoire (en intérim)
2005 - 2008
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BAC (STL) Science Technologie de laboratoire option génie biologie
Formation Linux « mise en œuvre » (paris La défense) (iB)2005 -
CAP Employé Technique de laboratoire.
2003
Masterisation et installation des PC
Restauration et Sauvegarde des données
,PMDA sur des postes
Gestion des tickets incident (service now) …
Création et configuration des accès VPN (pulse, checkpoint)
Mise à jour du parc informatique
Gestion et enrôlement des smartphone/iPhone
Microsoft Exchange : Outlook, Office365
Assistance et conseil aux utilisateurs
Déploiements des Applications et installation de logiciel
Installation et paramétrages des imprimantes
Gestion des comptes Active directory (Création,
modification, suppression)