François - Technicien poste de travail WINDOWS INSTALLER

Ref : 220328M003
Email vérifié
Photo de François, Technicien poste de travail WINDOWS INSTALLER
Compétences
WINDOWS INSTALLER
TCP / IP
Expériences professionnelles
  • IT SUPPORT

    POUR: MINISTERES DES SOCIAUX, FAREVA, LABORIZON, DOMITYS, ALLIANZ, SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS, BANQUE PALATINE, AG2R LA MONDIALE.
    2019 - 2022

    Traitement, déclenchement des actions de support
    Suivi du traitement des appels des utilisateurs
    Gestion des tickets
    Masterisation et personnalisation des postes
    Exploitation de la base d’incidents : relances,
    Émission des demandes d’actions préventives de fond
    Migration et déploiement des ordinateurs clients
    Résolution d'incidents réseaux
    Gestion de la maintenance matérielle et logicielle
    Configuration des terminaux paiement électronique
    Supervision des serveurs
    Mise en place de solution de sécurité
    Déploiement de la messagerie office 365
    Mise en place des mesures de sécurité système et réseau
    Gestion des périphériques, Installation, sécurisation
    Gestion de AD, gestion de sauvegarde sous Windows
    Configuration, gestion et administration des
    Actes techniques selon les procédures, architecture
    correspondantes
    consolidation, analyse de tendance
    et maintenance
    Server 2008, 2012
    équipements réseaux
    et intégration matérielle.

  • Technicien Kiosque

    ALLIANZ – La Défense
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Contexte : Création du Kiosque 3 binômes répartis sur 3 tours Allianz
     Support aux utilisateurs N2
     Gestion des stocks
     Attribution de matériel (accessoires, postes, téléphonie)
     Gestion d’incidents avec des utilisateurs essentiellement VIP
     Gestion de messagerie sur les postes de travail et la téléphonie (Windows, Apple)
     Gestion d’outil de ticketing (ITSM /Service Now)
     Assistance aux utilisateurs sur les applications office 365
     Participation aux projets de déploiement (iPhone, tablettes iPad, pc Windows 10)
     Escalade des incidents au Niveau 3
     Configuration de messagerie Outlook

    Environnement technique: Windows 7, Windows 10, Logitech, Lenovo, Air Watch Boxer, iPhone 5/6/7
  • Technicien Support Kiosque Référent

    TOTAL - La Défense
    Jan 2017 - Jan 2018

    Contexte : Technicien proximité / Création du Kiosque 4 binômes sur la tour Coupole Total
     Support aux utilisateurs N2
     Gestion des stocks
     Attribution de matériel (accessoires, postes, téléphonie)
     Gestion d’incidents avec des utilisateurs essentiellement VIP
     Gestion d’outil de ticketing (ServiceNow)
     Configuration de messagerie Outlook
     Installation et Dépannage de poste de travail
     Support IPhone/IPad (installation, configuration et révocation de certificat iPhone sur pégase et IPhone Iroll)
     Projet Mercure : (installation, configuration et Migration certificat iPhone via Mobile iron.)

    Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Logitech, DELL, mobile Iron, iPhone 5/6/7
  • Sys Admin

    BRITISH SCHOOL OF LOMÉ, LOMÉ
    Jan 2016 - Jan 2019

    Assurer la traçabilité et l’exploitation des événements
    Prévenir les dysfonctionnements et les pannes de
    fonctionnement du réseau
    Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité
    Réaliser de la veille technologique
    Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs systèmes
    Accompagner et former les utilisateurs au quotidien.

  • Technicien informatique

    CNRS (Institut Jacques MONOD) (Université Paris7)
    Jan 2016 - Jan 2017

     Installations matérielles : postes informatiques, petits matériels réseau et périphériques.
     Assistant aux utilisateur (chercheur /technicien de labo)
     Gestion du parc informatique de l’institut (GLPI)
     Création compte utilisateurs et messageries (Active Directory)

  • Assistant technique en administration système

    Inter Public Groupe Stagiaire
    2015 - aujourd'hui

     Installation logiciel liée au serveur par prise en main à distance.
     Assistant aux utilisateurs via la prise en main à distance

  • Manager

    France QUICK SA
    2011 - 2014

     Encadrement et motivation d’équipe, Contrôle des normes d’hygiène, Référent QSP (Qualité /Service/Propreté)
     Gestion des ressources (stocks, personnel), Organisation stratégique pour réaliser le CA
     Gestion des flux financiers (caisse et coffre)

  • PAPILLE D’AFRIQUE (Nouvelle Calédonie)
    2010 - 2011

     Consultant en restauration (Ouverture d’un restaurant Africain). Formation du personnel, Conception de la carte et réalisation des
    plats,
     Contrôle des normes d’hygiène.

  • Assistant Manager

    QUICK SODEC (Nouvelle Calédonie)
    2008 - 2010

     Participation à l’ouverture du restaurant, Formation du personnel, Mise en place des normes et méthodes,
     Encadrement et motivation d’équipe.

  • Technicien en Laboratoire (en intérim)

    2005 - 2008

Études et formations
  • BAC (STL) Science Technologie de laboratoire option génie biologie

    Formation Linux « mise en œuvre » (paris La défense) (iB)
    2005
  • CAP Employé Technique de laboratoire.

    2003
Autres compétences
COMPETENCES & CONNAISSANCE INFORMATIQUE
 Masterisation et installation des PC
 Restauration et Sauvegarde des données
,PMDA sur des postes
 Gestion des tickets incident (service now) …
 Création et configuration des accès VPN (pulse, checkpoint)
 Mise à jour du parc informatique
 Gestion et enrôlement des smartphone/iPhone
 Microsoft Exchange : Outlook, Office365
 Assistance et conseil aux utilisateurs
 Déploiements des Applications et installation de logiciel
 Installation et paramétrages des imprimantes
 Gestion des comptes Active directory (Création,
modification, suppression)

D'autres freelances
Technicien poste de travail WINDOWS INSTALLER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien de Maintenance informatique et réseau
Samy

Technicien de Maintenance informatique et réseau

  • GAGNY
MAC WINDOWS iOS IPAD IPHONE WINDOWS INSTALLER TCP / IP ANDROID
CV Technicien exploitation support réseau maintenance IT
Imran

Technicien exploitation support réseau maintenance IT

  • Ris-Orangis
SAP RETAIL WINDOWS INSTALLER WINDOWS 10 ANDROID
CV Technicien Système et réseaux  informatique
Idrissa

Technicien Système et réseaux informatique

  • LYON
WINDOWS 2012 WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SHAREPOINT EXCEL WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS INSTALLER CISCO WAN SCCM
CV Consultant technique WINDOWS INSTALLER
Kouame Pacome

Consultant technique WINDOWS INSTALLER

  • RUEDERBACH
WINDOWS INSTALLER
CV Administrateur réseaux WINDOWS INSTALLER
Evans

Administrateur réseaux WINDOWS INSTALLER

  • ROUEN
WINDOWS INSTALLER HTML WINDOWS UNIX VMWARE MYSQL SECURITE WORDPRESS JOOMLA PHP
CV Technicien WINDOWS INSTALLER
Jean-Yann

Technicien WINDOWS INSTALLER

  • SAULX-LES-CHARTREUX
WINDOWS INSTALLER ZOOM TCP / IP SYSTEMS MANAGEMENT SERVER
CV Administrateur système WINDOWS 7
Sofiane

Administrateur système WINDOWS 7

  • Lyon
WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 WIFI ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS INSTALLER
CV Support utilisateurs Technicien WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY CHECKPOINT WINDOWS
Yao Armand

Support utilisateurs Technicien WINDOWS XP ACTIVE DIRECTORY CHECKPOINT WINDOWS

  • MONTESSON
WINDOWS XP WINDOWS WINDOWS SEVEN WINDOWS INSTALLER ACTIVE DIRECTORY CHECKPOINT WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SHAREPOINT SERVICES CITRIX XENDESKTOP Citrix Endpoint Management
CV Administrateur réseaux WINDOWS INSTALLER
Younes

Administrateur réseaux WINDOWS INSTALLER

  • Etampes
WINDOWS INSTALLER WINDOWS 10 WINDOWS XP WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SEVEN WINDOWS SERVER 2016
CV Technicien ROUTEURS
Daniel

Technicien ROUTEURS

  • garges les gonesse
ROUTEURS CISCO EXCHANGE ACTIVE DIRECTORY DHCP WINDOWS SEVEN WINDOWS INSTALLER WINDOWS VMWARE WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2012