Thomas - Technicien OUTLOOK
Ref : 161011S002-
Domicile
69100 VILLEURBANNE
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Profil
Technicien (48 ans)
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StatutFreelance
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Support N2
SEGECO Consulting, en mission chez ALDES, à VénissieuxJan 2014 - aujourd'huiSupport de niveau 2 pour le groupe Aldes
• Gestion de parc, support niveau 2 et 3.
• Administration et supervision des serveurs. -
Support & ExploitationSupport pour le groupe Carrefour
ALTECA, en mission pour Carrefour, à LyonJan 2013 - Jan 2014Gestion de projet
• Déploiement de logiciel et de scripts sur les serveurs.
• Déploiement de matériels dans les supermarchés du groupe. -
Support N3 messagerie
OSIATIS, en mission chez PSA, à Vigo, EspagneJan 2011 - JanSupport de niveau 3 messagerie du groupe PSA
Gestion de projet
• Suivi des développements, rédaction des cahiers de recettes.
• Suivi et gestion des migrations de boîtes dans le cadre du passage à Exchange 2010.
Formateur
• Création des documents messagerie à destination des utilisateurs et des équipes de support technique
• Formation du niveau 2.
Support niveau 3
• Traitement des incidents non résolus par le premier et second niveau de support, concernant les infrastructures Exchange/Lync et Domino/Sametime. Recherche de correctifs pour les problèmes identifiés et mise en production. -
Responsable de projet,
CONSEIL GENERAL 06, à NiceJan 2009 - Jan 2009Organisation, pilotage et réalisation de la recette d’un progiciel de gestion des élections
Gestion de projet
• Analyse du cahier des charges du progiciel, rédaction et proposition d’un document de protocole de recette
• Mise en place d’un outil de gestion des tests (Salomé TMF), rédaction des tests fonctionnels à réaliser dans l’outil, réalisation de la recette et rédaction du compte rendu, envoi des fiches d’anomalies aux fournisseurs pour correction
• Planification du projet à l’aide d’Open Project
• Rédaction systématique des comptes rendus de réunion (avec le responsable du service, le cabinet du président du conseil général et les fournisseurs du progiciel)
• Mise en production de la version 1.6, rédaction du document d’installation à destination de l’équipe technique. -
Apprentissage de l’espagnol
Voyages au Pérou et en Amazonie2006 - 2007Apprentissage de l’espagnol à l’institut des langues de l’université pontificale de Lima
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Technicien micro
PROSODIE, à Boulogne BillancourtJan 2000 - Jan 2005Gestion du parc, administration et support technique au sein de l'équipe de l'informatique interne.
Gestion de projet
• Mise en place de l’outil Ghost et création de l’ensemble des images pour la société et rédaction de la documentation
• Responsable de l’étude, l’organisation, la documentation et la réalisation de l’implémentation multi sites de la solution de gestion de parc LANDesk management suite 8.
Administration système
• Installation et configuration des serveurs. Maintenance et résolutions d’incidents sur les serveurs.
Sécurité
• Implémentation de l’anti-spam, sécurité des répertoires
• Installation, maintenance et configuration des serveurs antivirus.
Facilitateur
• Participation aux projets techniques
• Assistance technique sur les produits Microsoft pour les équipes techniques de la production (Télécoms, Réseau, Exploitation).
Technicien micro
• Responsable du déploiement des scripts, des maj. de sécurité, du packaging et de la distribution des logiciels via LANDesk.
• Upgrade du système d’exploitation des serveurs Microsoft
• Elaboration des packages de mise à jour des postes de travail et distribution des applications
• Gestion, suivi et distribution des images des postes de travail
• Support technique matériel et logiciel, gestion des sauvegardes des serveurs.
• Upgrade des serveurs de messagerie Microsoft
• Maintenance et installation des serveurs, assistance sur les produits serveurs Microsoft
• Gestion des droits d’accès aux répertoires et comptes utilisateurs, gestion du spam
• Gestion des postes nomades, configuration et sécurisation des accès distants. -
Technicien micro
Verspieren, à Levallois-Perret1999 - 2000Prise en charge du support technique et d’une partie de l’administration du site de Levallois-Perret
• Administration des comptes et autorisations d’accès (sous Novell 4.1, NT 4.0), gestion des imprimantes
• Câblage réseau et installation des postes de travail
• Support technique et prise en main à distance via LANDesk 6.0
• Passage de tous les terminaux en PC avec formation aux utilisateurs, passage des postes sous Windows 3.1 ou 95 en NT40
COMPETENCES
Administration & Support Technique
• Serveurs Microsoft 2003 2008 2012 R2/ Serveurs de messagerie Exchange 2003-2010, Exchange Management Shell, LDAP Browser
• Création et distribution d’images Win2000/XP (utilisation de SYSPREP, Ghost)
• Virtualisation (avec VMWare workstation)
• XP, Vista, Seven, Windows 10, Suite MS Office 2010 & 2012, Outlook & Lotus 7-8.5, Lotus Notes Diagnostic Tool, Sametime 8, Lync 2010, Open Office. Outil de gestion de parc Landesk Management Suite 8
• Support matériel serveurs, unités fixes et portables. Utilisation de logiciel de Help Desk – HP Service Manager
• Protocole TCP/IP, VLAN, VPN, câblage réseau, Mail tracking sur Cisco IronPort, Antispam F1 Scrollout.
• Gestion de projets
• Etude de l’existant, diagnostic et proposition de solutions, conception fonctionnelle et technique d’un système d’information, modélisation (MERISE, UML) avec PowerAMC
• Réalisation d’un cahier des charges, planification avec Project 2005 et OpenProject, rédaction de comptes rendus
• Implémentation, administration et maintenance d’un serveur SQL (MS SQL 2005)
• Notions de programmation orientée objet et évènementiel, applications Windows et Web (C# et asp.net).
Langues
• Espagnol écrit, parlé / Anglais écrit, parlé.
FORMATIONS / DIPLOMES
2008/2009 Responsable de projet en systèmes d’information (AFPA) à Nice (niveau licence)
1999 Technicien de maintenance et réseaux (IFC Formation) à Paris
1996 DEUG Philosophie à Paris 1
1995 Baccalauréat sciences et technologies tertiaires à Lagny sur Marne
Administration & Support Technique
• Serveurs Microsoft 2003 2008 2012 R2/ Serveurs de messagerie Exchange 2003-2010, Exchange Management Shell, LDAP Browser
• Création et distribution d’images Win2000/XP (utilisation de SYSPREP, Ghost)
• Virtualisation (avec VMWare workstation)
• XP, Vista, Seven, Windows 10, Suite MS Office 2010 & 2012, Outlook & Lotus 7-8.5, Lotus Notes Diagnostic Tool, Sametime 8, Lync 2010, Open Office. Outil de gestion de parc Landesk Management Suite 8
• Support matériel serveurs, unités fixes et portables. Utilisation de logiciel de Help Desk – HP Service Manager
• Protocole TCP/IP, VLAN, VPN, câblage réseau, Mail tracking sur Cisco IronPort, Antispam F1 Scrollout.
• Gestion de projets
• Etude de l’existant, diagnostic et proposition de solutions, conception fonctionnelle et technique d’un système d’information, modélisation (MERISE, UML) avec PowerAMC
• Réalisation d’un cahier des charges, planification avec Project 2005 et OpenProject, rédaction de comptes rendus
• Implémentation, administration et maintenance d’un serveur SQL (MS SQL 2005)
• Notions de programmation orientée objet et évènementiel, applications Windows et Web (C# et asp.net).
Langues
• Espagnol écrit, parlé / Anglais écrit, parlé.
FORMATIONS / DIPLOMES
2008/2009 Responsable de projet en systèmes d’information (AFPA) à Nice (niveau licence)
1999 Technicien de maintenance et réseaux (IFC Formation) à Paris
1996 DEUG Philosophie à Paris 1
1995 Baccalauréat sciences et technologies tertiaires à Lagny sur Marne